routeur NICGIGA derriére freebox Pop et fibre....perte de débit

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour, je voulais juste comprendre pourquoi dans mon installation avec une freebox Pop, je perds mon début lorsque je branche un routeur sur le port 2,5G.

2 cas explicites.

1/ je connecte ce port 2,5G via un panneau de brassage sur un IMAC situé dans une autre pièce via un câblage en filaire ethernet

résultat débit download : 947 Mb/s

2/ je connecte ce port 2,5 G via un routeur NICGIGA (NICGIGA 26 Ports PoE Commutateur avec 24 Ports PoE 10/100Mbps@400W, 2 Ports Gigabit Uplink, VLAN, Boîtier en Métal pour bureau/mural/19 Pouces, Plug and Play),

et là le débit tombe à 53,7 mb/s

est ce que ce routeur ne passe pas le Gigabit ?

Merci de votre aide
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Pop :

➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • NICGIGA 26 Ports PoE Commutateur avec 24 Ports PoE 10/100Mbps@400W, 2 Ports Gigabit Uplink, VLAN, Boîtier en Métal pour bureau/mural/19 Pouces, Plug and Play),

Je ne connais rien en routeurs mais là, il me semble que l'origine de ton souci est toute trouvée... :roll:
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • c'est quoi cette réponse alambiquée
  • danfufu a écrit : 14 janvier 2022, 17:20 c'est quoi cette réponse alambiquée
    Traduction: si tu es branché sur un des ports 10/100, ton débit à 53.7Mb/s est plutôt normal.

Et sinon, ton routeur ayant 2 port gigabit, de toute façon tu ne dépassera pas les 1000Mb/s, donc pas besoin de le brancher sur le port 2.5Gb/s
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Je pouvais difficilement plus clair que de mettre en évidence les infos que tu as toi-même données et qui contiennent la réponse.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • et quel modèle proposez vous pour passer du 2,5 giga après la box free ?
    sachant que j'ai bien 16 prises Ethernet dans la maison
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Serveur Freebox Pop »