2nd Player POP : pb d'image
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Bonjour
J ai acquis un 2nd Player POP pour 2nd TV et depuis qq semaines lorsque je me sers de ce 2nd Player l image est saccadé durant au moins 30s avant de fonctionner correctement.
Le pb se produit à chaque fois que je souhaite changer de chaîne.
Ceci ne se produit pas sur la 1ier Player.
J ai constaté le même pb chez un autre freenaute ayant également 2 Player POP
J ai essayé d inverser les Player mais ça ne change rien.
Est ce lié à une maj ou y a t il un paramétrage à faire
Merci
➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Dans le cas contraire, ce sera bien le player en cause.
Questions subsidiaires: fibre ou adsl ? Tu as assez de débit pour les 2 players ? Ca se produit aussi si le 1er player est éteint ?
Je suis en fibre
Ça se produit également si 1ier Player éteint
Ce qui est surprenant c est que ça ne se produisait pas il y a 2 mois
Et j ai constaté le même pb chez une autre personne
Chez moi et chez l autre freenaute qui a le même pb
- as-tu une bonne réception là où est ton 2ème player ?
- sur quelle bande sont-ils raccordés ? et quel est le débit max ?
Comme je dis depuis le départ c était OK y a 2 mois
Et ce qui est étrange c est que l autre freenaute a exactement le même pb
Pour ça que je m interroge sur maj free et ou pb config

- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Quand tu dis "j'ai essayé d'inverser et c'est pareil", ça veut dire que tu as les mêmes symptômes sur le player (donc le 1) relié du coup a la télé 2, ou c'est toujours le player 2 qui pose problème ?
https://dev.freebox.fr/blog/?p=10531
Et
https://dev.freebox.fr/blog/?p=10572
Je ne vois rien qui ait trait à ce genre de bug.
As-tu lancé le diagnostic free sur le player ? Il trouvera peut-être quelque chose
A l’installation de la fibre , j’ai pris la FREE box POP. Pendant un an, j’avais des coupures de son de 2 à 3 secondes et des saut d’images sur mon grand téléviseur écran plat.
J’avais appelé la hotline Free qui m’a demandé de faire des réglages sur la box , mais ça n’avait pas réglé les problèmes.
Dernièrement en branchant une petite TV, plus de problème.
J’ai donc compris que le problème venait du paramètrage de l’écran plat et non de la box. En passant le paramètrage TV du son et de l’image en mode « Cinéma » au lieu de mode « standard » les problèmes d’images et de sons ont disparus !!
Sans parler des variantes du flux diffusé ou de la dalle TV 23.9, 24, 25, 29.9, 30, 50, 59.9, 60 Hz, OQEE diffuse en général en 25 ou 50 Hz et la TV le détecte dans le mode Cinéma.
La petite TV ne doit avoir que les modes 24/25 ou 30 Hz disponibles.
Sinon, le mode jeux ou PC permet aussi d'éviter les saccades mais nécessite plus de réglages couleur/Contraste/Luminosité ... à faire.