Probleme Ethernet
-
Au secours !!!!
J'ai bien installée ma freebox v6 cet apres midi sans soucis.
Sans soucis ... c'etait vite dit ...
Je connecte mon pc en ethernet dans mon bureau a une prise RJ45 murale. Celle-ci est alimentée par une autre prise situé dans mon local technique ou se trouve la freebox.
Avec la V5, jamais de soucis mais depuis le passage a la V6, le pc de bureau ne peut se connecter via cette prise alors que le portable y arrive en ne changeant rien a l'installation, même cables, mêmes port de la freebox.
Si je tire un cable depuis le PC directement sur la freebox, ca marche ...
Je ne comprend rien ...
Aidez moi ...
SVP ..
Je serais sage ...
Je mangerais ma soupe ...Inscription migration : 14/12/10 16:28
Livraison Kiala region toulousaine
Passage en depot UPS le 12/01 à 18:05
freebox expédiée le 13/01/11
Mail ok le 13 à 18:15
Colis livré Centre UPS Toulouse Minimes le 18/01/11 à 04:44
Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.
Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.
Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
Changement du mode de livraison en dépôt UPS le 09/01.
Freebox expédiée le 10/01, pris en charge par UPS le 11/01.
Réceptionnée le 12/01 matin au relai UPS
Freebox récupérée et installée !
Malheureusement, ce n'est pas ça puisque la configuration reseau (prise, cables)est la meme depuis 5 ans et que la seule modification dans le casse tete est la V6.
Si oui, alors ton problème vient tres certainement de ton pc de bureau...
IP fixe, DHCP ?
Console: "Freebox V6 expédiée" (18/01 à14h23)
Mail d'envoi: Ok (18/01 à 17h07)
SMS: Ok (21/01 à 21h05)
Livraison: V6 reçu (25/01)
NRA : BON31 (Toulouse)
Le hic c'est que entre ce matin ou j'ai debrancher la V5 pour l'echange et cet apres midi ou j'ai branché la V6, je n'ai rien modifié et si je branche un cable direct entre la box et le pc, ça marche ....
Je ne comprends pas ou est le souci ..
Tout mes parametres sont en automatique : adresse ip, baux, dhcp ...
Console: "Freebox V6 expédiée" (18/01 à14h23)
Mail d'envoi: Ok (18/01 à 17h07)
SMS: Ok (21/01 à 21h05)
Livraison: V6 reçu (25/01)
NRA : BON31 (Toulouse)
Mais en faites en le disant je suis de moins en moins convaincu par ce que je dis
Tu as raison mais il me semblait qu'à l'époque actuelle les routeurs pouvaient gérer les deux types de cable ou alors ils se sont dit que c'était plus la peine vu que maintenant les cables croisés ne doivent plus être trop utilisésSylar a écrit :Je suis pas sur de ce que je vais dire, mais je crois qu'il y a des routeurs qui acceptent aussi bien des câbles droits que croisés et d'autres routeurs qui n'acceptent que des câbles droits
Mais en faites en le disant je suis de moins en moins convaincu par ce que je dis
Modification pour dépot UPS le 10/01
"Freebox expédiée" le 11/01 à 14h20
mail d'envoi le 11/01 à 15h20
N° de suivi obtenu par tchat
freebox V6 reçue le 14/01 au relais UPS de Chilly Mazarin
EDIT : hum... comme Sylar, au fur et à mesure que j'écris, je suis de moins en moins convaincu de ce que je dit
Changement du mode de livraison en dépôt UPS le 09/01.
Freebox expédiée le 10/01, pris en charge par UPS le 11/01.
Réceptionnée le 12/01 matin au relai UPS
Freebox récupérée et installée !
Modification pour dépot UPS le 10/01
"Freebox expédiée" le 11/01 à 14h20
mail d'envoi le 11/01 à 15h20
N° de suivi obtenu par tchat
freebox V6 reçue le 14/01 au relais UPS de Chilly Mazarin
C'est la détection du type de cable utilisé et l'ordonnancement (logique et non physique) des connecteurs du port RJ-45 afin d'adapter son fonctionnement au type de câble branché.
Un résumé pour le type de câble que l'on doit mettre en temps normal (sans fonction MDI/MDI-x)
PC - PC ==> Cable croisé
PC - Switch ==> Cable Droit
Switch-Switch ==> Cable croisé
Routeur-Routeur cable croisé
Et le plus important (on considère souvent un routeur comme un switch, à tort)
PC - Routeur ==> Cable croisé !!!
Attention : Quand je parle ici de "Routeur", je ne parle pas d'une Box Internet équipée d'un Switch et intégrant des fonctions de routage... Je parle d'un Routeur au sens propre du terme, c'est à dire par exemple un Pont réseau équipé de deux ports (ou +) capable de posséder des règles de routage sur l'ensemble de ses ports et de gérer des réseaux distincts (adressages distincts) sur chacun de ses ports
==> Exemple : les routeurs d'entreprise ou d'opérateurs type Cisco 2500 (2 interfaces Ethernet non MDI/MDI-X) sur lesquels le choix du câble était très important
En gros, pour vos box, imaginez que c'est toujours un switch sur lequel vous connectez vos cables ==> donc câble droit entre votre box et un PC
Bilan :
Entre deux équipements de même nature, on met du croisé.
Entre eux équipements de nature différente, on met du droit.
En terme de "nature" d'équipement, un PC est assimilable à un routeur... on les interconnecte donc avec un câble croisé...
Mais n'oubliez pas, on parle d'un "Vrai" routeur, pas d'une box ou d'un linksys WRTxx qui fait du routage sur un seul port... (son port WAN)
changement mode livraison en dépôt UPS le 14/01 11h35
"freebox expédié" 14/01
Mail "envoi proche" : OK le 17/01 23h45
Mail envoi : OK 19/01
SMS : OK 21/01
BOX : OK 21/01
Car si on passe par une prise murale en intermédiaire, le "croisement" est fait dans le mur !!
Enfin je crois !!
Le croisement se fait là ou tu en as envieSylar a écrit :Merci zebu, maintenant c'est plus clair. J'ai juste un point qui me pose problème, tout ton raisonnement est bon dans l'hypothèse ou le branchement se fait en direct entre les 2 appareils ??
Car si on passe par une prise murale en intermédiaire, le "croisement" est fait dans le mur !!
Enfin je crois !!
Tout dépend comment tu as fait ton cablage mural, mais en temps normal, on câble toujours en droit sur une installation fixe (murale, plafonnier, goulottes techniques, etc...)
Le croisement ne s'effectue, par convention (et par logique), que via les câbles que l'on branche sur les prises murales
Petit rappel, si l'on croise d'un côté du mur, il ne faut pas ré utiliser un cable croisé à l'autre extrémité, car sinon, on décroise ce que l'on a précédemment croisé
Cable croisé - cable droit(dans le mur) - cable croisé == Cable droit
cable croisé - cable droit - cable droit == cable croisé
"freebox expédié" 14/01
Après c'est sûr on fait comme on a envie, mais bon je pensais que c'était une espèce de norme qui s'étaient installée avec le temps.
Et bien si l'on suit ton raisonnement:Sylar a écrit :Ah bah tu vois je pensais qu'on croisait dans le mur pour n'utiliser que des câbles droits et que les câbles croisés étaient utilisés pour brancher les appareils en direct entre eux.
Après c'est sûr on fait comme on a envie, mais bon je pensais que c'était une espèce de norme qui s'étaient installée avec le temps.
Si l'on croise dans le mur pour n'utiliser ensuite que des câbles droits sur les prises, alors tous nos équipements se retrouveraient câblés en câble croisé...
Or lorsqu'on câble une maison en câblage réseau, c'est généralement que l'on prévoit d'utiliser plusieurs équipements...
et qui dit plusieurs équipements dit obligatoirement "Switch" voir même "brassage"
Et qui dit Switch et/ou brassage dit "Câble droit"
"freebox expédié" 14/01
Je l'aurais un jour ... je l'aurais
Depuis le changement de freebox j'ai également ce problème.
J'ai un câble droit de 15m qui relie un PC fixe avec carte réseau intégrée au routeur de la box serveur. J'ai des pertes de connexion au LAN toutes les 5/10 mins (que ce soit en adressage IP fixe ou statique, en 100mb/full duplex côté carte réseau & côté box)..
J'ai donc branché un routeur netgear configuré en switch pour y connecter le câble de 15m = même problème..
Ensuite j'ai réactivé le mode routeur sur le netgear en créant un autre sous-réseau derrière la box serveur, et depuis plus de problèmes.. Il semblerait qu'il y ait un problème entre le routeur de la box serveur et certaines cartes réseau / ou lorsqu'on utilise des câbles trop longs..
Sur d'autres forums il semblerait que des personnes qui utilisent un câble de + de 5 mètres rencontrent les mêmes problèmes (j'ai un autre pc fixe chez moi qui utilise un câble de 5 mètres et qui fonctionne très bien)
j'ai moi aussi un problème de connexion ethernet avec la freebox v6.
J'ai tout installé samedi, avec un cable etthernet cat5e de 10m entre la freebox server et un switch gigabit Linksys. Jusqu'à ce matin aucun souci, et depuis ce matin j'ai le message "Connectivité limitée" et je n'ai plus accès à internet.
En Wifi aucun souci.
Avez-vous des nouvelles concernant ce problème ?
Merci par avance.
Essayer ce réglage :
Serveur Local - Serveur DHCP - Fin de plage d'adresses : 192.XXX.0.Y
Augmenter la valeur d' Y
J'avais le problème sur ma player et sur mes CPL, maintenant c'est réglé.