Accès disques durs externes similairement à la freebox revolution

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour à tous,

    actuellement j'ai plusieurs disques durs externes branchés sur le server de ma freebox revolution.

    Je peux accéder à ces disques durs depuis mon PC windows 10 via le réseau (connexion de lecteurs réseau + backup en utilisant syncbackfree par exemple).

    J'accède également à ces disques via le player et la télé (lecture photos, films, etc.)

    J'envisage de migrer vers une freebox pop, mais en parcourant le forum, j'ai du mal à comprendre si une telle configuration reste possible ?
  • Salut,

    tes disques sont branchés comment sur le serveur de la freebox Revolution ?

    Je voudrais pourvoir accéder à mon NAS synology depuis le Player et le serveur.

    Je vais m'abonner à Free début février et j'hésite entre le Freebox Révolution et la Pop.
  • Bonjour,

    4 DD branchés sur un hub USB alimenté, lui même branché au server
  • A priori, tu pourras brancher tes 4 HDD de la même façon que sur la Révolution avec les mêmes résultats.

    Par contre, il n'y a pas d'interface vidéo intégrée au player pour lire le contenu multimédia de ces HDD.
    Donc, si tu as stocké tes films sur ces HDD, il faudra passer par des applications (VLC par défaut, KODI, PLEX...). Tu ne peux pas non plus te servir de ces disques pour enregistrer la TV, il faudra brancher un disque (ou une clef) directement sur le player.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison