[Migrations] FIBRE
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j'ai migré vers la delta+pop le 18 juillet, on est le 12 aout (bientot 1 mois) et toujours rien recu, estce normal? merci
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je suis sensiblement dans la même situation que vous avec une demande postérieure qui date du 21/07 à 17h40 et validation quasi instantanée. Situation toujours figée à la date du 15/08.albator1792 a écrit : ↑12 août 2020, 10:33 j'ai migré vers la delta+pop le 18 juillet, on est le 12 aout (bientot 1 mois) et toujours rien recu, estce normal? merci
Je ne sais dans quelle zone géographique vous vous trouvez mais me concernant je suis près de RENNES et hier, le 3244 me signalait qu'il fallait évaluer l'attente en semaines et non plus en jours.
Alors que je faisais part de mon intention d'opter pour la fibre et que je certifiais que j'étais éligible à celle-ci depuis le 16/06, il m'a été dit que ce n'était pas le cas.
Pourtant, un 1/4 d'heure plus tard, je recevais un mail de Free me proposant de prendre rdv pour le passage d'un technicien concernant l'installation de la fibre.
Rdv convenu pour le jeudi 20 à 8h00 mais juste pour la mise en place de la fibre et pas pour la livraison de la Freebox Delta et du Player pop.
Cdlt.
Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
Allez dans les situations ubuesques.........


Je suis allé au Free center du coin le 26/08 (Chartres) car la fibre arrive chez moi et je voulais voir le matos delta avec player Devialet et comme sur les sites d' ORANGE et BOUYGUES je suis éligible mais pas chez les autres je venais aussi à la pêche aux infos là le gars m'annonce à propos de la fibre que je serai contacté le 29/08 pour ça .Je rentre tout content chez moi, je me fais mon petit Noêl (ok bien en avance) je migre sur la delta et le player Devialet = mail de confirmation presque dans la foulée tout comme l'allégement sur le compte bancaire . Donc le 29 j'attends et .....eh bien j'ai bien eu des nouvelles de la fibre mais par un gars de chez ORANGE qui a sonné à ma porte .......... côté FREE rien
Aujourd'hui je relance un peu pour déjà la livraison et mis à part un vous serez avisé par mail/sms quand le colis partira ,je répond que vu l'investissement un peu plus de considération serait la bienvenue réponse désolé nous ne pouvons vous donner une date de livraison tant que le colis n'est pas remis au transporteur!!!!!!!!!








Et la dernière je viens de recevoir un mail de chez FREE m'annoçant que la fibre est bien arrivée





Je suis abonné fibre offre DELTA S depuis 5 mois (sans box TV).
Depuis est sorti l'offre DELTA + POP avec Mycanal, Netflix et Amazon PRIME.
Je souhaite migrer vers cette offre, comment je fais ?
Free gère très mal, catastrophiquement les commandes. De plus, on se retrouve un peu bloqué...
Je l'avoue, cela me donne énormément envie de les quitter pour la concurrence. Mais comment faire maintenant que ma demande de migration est en route?
On ne m'y reprendra pas 2 fois! Ma prochaine mise à jour d'équipement, je la ferai chez d'autres... Et pourtant je suis chez Free depuis 15 ans! Mais là, trop, c'est trop!
Je suis dans la même situation depuis presque 4 mois et j'ai arrêté d'appeler Free. En cette période de fête j'attends des promotions des autres fournisseurs pour basculer.Perpetuum a écrit : ↑17 novembre 2020, 16:59 c'est quand même scandaleux ces délais anormalement longs... La pandémie a bon dos...
Free gère très mal, catastrophiquement les commandes. De plus, on se retrouve un peu bloqué...
Je l'avoue, cela me donne énormément envie de les quitter pour la concurrence. Mais comment faire maintenant que ma demande de migration est en route?
On ne m'y reprendra pas 2 fois! Ma prochaine mise à jour d'équipement, je la ferai chez d'autres... Et pourtant je suis chez Free depuis 15 ans! Mais là, trop, c'est trop!
En attendant j'ai crée une pétition histoire de ne pas lâcher, n'hésitez pas à la signer et à la partager autours de vous.
http://chng.it/G4wjJb6Jvg
Bon courage
Un petit mail d'explication serait le bien venu de la part de Free... Déjà on se sentirait moins abandonné !!!
Et ça nous ferait certainement patienter plus facilement...
Aucune info en 4 mois, alors que ma demande de migration a été validé.
Même sur le site ... rien, nada ... un petit mot sur le suivi de migration serait un minimum....
Je possède la Freebox Révolution depuis pas mal d’années maintenant, et cet été je me suis enfin décidé à passer le pas et d’upgrade vers une Freebox Delta ( + player Devialet ).
Je regarde le forum et les suivis de commande depuis quelques jours et il est difficile de passer à côté de tout les retards de livraison.
J’ai vu qu’il s agissait principalement de loffre Delta + Pop, mais qu’en est-il du player Devialet ?
( petite question au hasard, si je reçois ma box un jour, prions le seigneur, est-ce que je dois rendre le petit boîtier noir pour la fibre quand je procède à l echange ? )
Merci beaucoup et bon courage à tous
En fait, tu n'en auras plus besoin avec le serveur Delta, où le module est intégré.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Toujours rien, pas même un mail, aujourd'hui, 1er décembre.
Pitoyable... Dire qu'il y a 6 ans je postais ici, confiant dans le fait que Free écoutait ses utilisateurs pour améliorer ses services...

Je suis dans une situation particulière(par rapport à ce que je lis):
-abonné révolution fibre depuis plus de 3 ans
-demande de migration du 12/12/2020
Donc je ne me plains pas puisque je bénéficie d'un débit "confortable" (environ 85 Mb à la box).
Et je sais que je devrai attendre, mais sans doute pas 6 mois!
A lire les chiffres, je suis persuadé que Free privilégie (en plus des "nouveaux, bien sûr):
-les abonnés ADSL/VDSL
-ceux qui ont des problèmes techniques ou des pannes
-peut-être ceux qui râlent...adroitement
Je pense donc que les "problèmes de module fibre" ne sont qu'un prétexte (même s'ils ont pu exister naguère) pour faire patienter.
Je ne suis donc pas vraiment choqué par la situation: venant de l'industrie, je sais combien le volume de production peut parfois être difficile à prévoir d'abord, à gérer ensuite. Quand on n'a pas su ou pu prévoir le succès d'un modèle et qu'il se vend trois fois plus que sa production, du moment cela entraîne une pagaille monstre pendant des mois.
Et beaucoup d'incidents peuvent se produire chez les sous-traitants.
Par exemple un constructeur Français a vu il y a quelques années la production de presque toutes ses usines européennes complètement bloquée parce que des vis et boulons produits dans un autre pays n'étaient plus livrés suite à une refonte de l'informatique du producteur. Et il n'y en avait qu'un!
En revanche, il est vrai que la communication de Free n'est pas à la hauteur.
Mais je reste fidèle parce que Free a d'autres qualités..que je n'ai pas trouvées chez certains concurrents que j'ai testés.
Toujours rien reçu . Plus de 6 mois d’attente déjà Et plusieurs appels à la hotline qui promet la livraison pour la semaine d’après. C’est tout simplement scandaleux. Quelle bande de tétraplégiques, ils font.
Xavier sort toi les doigts du uc et fait quelque chose dans ton entreprise de daube internationale.
En plus d’un débit et d’une wifi de merde sur la révolution depuis plusieurs mois.
Rien ne bouge. A croire qu’ ils le sont effectivement tous, tétraplégiques dans cette société.
Vraiment à gerber...
Je me tâte vraiment parce qu’on est vraiment seul au monde à attendre une simple box. J’ai bien peur de ne pas être le seul dans mon ca je sais même pas si ça me rassure !!!


Top merci beaucoup pour la confirmation
Est-ce que le technicien est supposé percer les murs intérieurs etc. si nécessaire pour arriver à l'endroit optimal pour poser la prise ?
Mais s'il peut l'éviter, par exemple ne utilisant un câble plus long, il privilégiera cette solution.
Par contre, si c'est un gros trou de goret, ne pas hésiter à prendre une photo, avec lui devant c'est encore mieux, et réclamer auprès de Free...
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
- les délais de migration sont-ils toujours aussi long ? j'ai entendu dire que ça allait mieux, et il y a d'ailleurs moins de réponses depuis plusieurs mois, ce qui peut laisser penser que ça c'est amélioré...
- le changement de facturation débute-t-il dès que l'on a cliqué sur valider ? ou bien à réception du matériel, voire à partir du raccordement effectif ? Ca me ferait bien ch*** de payer 50€ pdt 3/4 mois pour rien !
- quand on reçoit la Delta, on rend l'ancienne box en même temps ? Si oui, peut-on installer la Delta et bénéficier de l'ADSL existant en attendant le raccordement fibre par le techinicien ?
Merci d'avance aux bonnes âmes pour vos retours...