Ticket d'incident - 8 mois toujours en attente pour fin de raccordement à la fibre
-
J'ai changé ma box pour une box POP pour la connexion par fibre optique..J'habite sur Voiron.
La fibre est amené chez moi, sur ma box..c'’était il y a 8 mois !!!!
puis le technicien me dit que ça ne marche pas, car la fibre n'est pas reliée à l'autre bout du réseau..et qu'il reviendra dans quelques jours pour terminer...et me laisse en attendant en ADSL
Depuis ..plus de nouvelle..à chaque relance à Free..on me dit d'attendre qu'un RDV me sera communiqué.
8 mois que ça dure ...Free n'est pas capable de gérer son service client technique ! vraiment pas bon pour une grosse boite comme Free.
J'attends encore un mois..si pas mieux je change d'opérateur, car mes voisins chez Orange ont été tous connectés.
Puis je lancerai une campagne d'information sur les réseaux sociaux pour expliquer comment fonctionne 'mal' Free.
PS : je suis ingénieur Telecom ...et connais bien la fibre optique et ses réseaux !
➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Il y a bien longtemps que j'aurais pris la poudre d’escampette, moi !
Je te suggère vivement de prendre contact avec le service d'assistance spécifiquement dédié à la fibre, au 10 33.
Sois particulièrement insistant sur ton désir de voir ce problème résolu très rapidement; faute de quoi, il existe de très bons fournisseurs alternatifs...

- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Chris