Mycanal - Impossible de l'utiliser sur Apple TV

  • Bonjour,

    Je viens ici pour voir si il s'agit d'un comportement isolé.
    J'ai mycanal avec la dernière mise jour. Et comment dire, c'est impossible à utiliser.
    Quand je peux lancer une video que ce soit live tv ou replay, je n'ai pas la possibilité de l'arrêter ou de changer de chaine quand je suis sur la TV, sur les replay l'image se fige tout seul au bout de quelque instant.
    Je suis obligé de "killer" l'appli pour que je puisse accéder à la page principale.
    Avez vous ce genre de soucis ?
    Merci pour vos retours.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour,
    Je n'ai pas ce pb e mon côté, je viens d'essayer et cela fonctionne.....
    (Avec les limitations qu'on connait bien sur: les touches pour changer de chaine qui ne sont pas reconnues, etc... Mais ça fonctionne)
  • Merci pour ton retour.
    Bon je vais désinstaller et réinstaller l'appli.
    Si ça change rien, je ferais un reset usine
  • Après un reset tout est rentré dans l'ordre.
  • Bonjour,

    En effet la dernière version 5.4 de MyCanal fonctionne très mal depuis 2 jours sur Apple TV alors que depuis 1 semaine c'était impeccable. Hier c'était vraiment la fête des écrans noir et de l'impossibilité de lire un contenu sur C+ séries.

    A mon avis, soucis de servers coté Canal. Qui confirme afin d'éviter un reset inutile ?
  • @renoOo
    As tu encore le soucis ? Je viens de tester et tout roule pour le moment.
  • C'est revenu sans aucune raison ni explication à moins que cela provienne des servers de Canal comme je le suppose :roll:

    Edit : et c'est reparti 24h après ... Je ne suis pas prêt de leur donner mon numéro de CB.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 21h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »