Problème déménagement

S'abonner à Free Haut Débit ADSL
  • Bonjour,

    Je suis entrain de déménager.
    J'ai fais donc le déménagement de mon abonnement Freebox.

    Mais à l'étape 3 j'ai ce message :
    "Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
    La commande de vendredi 06 août 2021 a été refusée pour l'erreur PRECALIF, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline"

    Je comprend pas d'ailleurs pourquoi il y à cette commande sachant que j'ai déjà ma Freebox.

    Merci par avance de votre aide. Les réponses que j'ai chercher sont incompréhensible (Inutile de préciser la qualité inexistante des informations que j'ai en appelant le 3244)

    Je précise également que j'ai lors de la procédure pour déménager mon abonnement Free j'ai rentré toutes les informations du nouveau logement. (Sauf le numéro de téléphone sachant que l'ancien locataire en avais pas).

    Bien cordialement
  • Hello !
    Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :

    1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

    3 • Tu veux aller plus loin ?
    Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
  • L'erreur PRECALIF apparait lorsque l'adresse indiquée n'est pas ou mal référencée par Free.
    La responsabilité en appartient soit à Free, soit à France Telecom.

    As tu testé l'égilibilté de l'adresse, chez Free mais aussi Orange, Bouygues ou SFR ?

    Existe-t-il une prise téléphonique dans le logement ou pas ?

    S'il n'y en a pas, il va falloir batailler déjà pour ça.
    Si la ligne existe, logiquement c'est Free qui devrait remédier au problème.




    Une piste à exploiter consisterait à passer par le forum de l'ADUF (Association des Utilisateurs de Free), ou il arrive que des corps passent.

    Attention à l'adresse mail à l'inscription, sachant que les exotiques ou même hotmail ne sont pas acceptées.

    Ne pas oublier de renseigner ton profil avec ton identifiant fbx******** pour faciliter leur accès à ton compte.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 5h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »