Débit divisé par 2
-
Salut à tous.
Depuis l'installation de ma Delta début mars, j'ai toujours eu un débit au alentour du 1Gb/s sur carte réseau 1Gb en débit descendant et presque 700 Mb/s en débit montant. Puis début de semaine dernière, coupure internet d'une dizaine de minutes vers minuit, puis la Delta s'est resynchronisée. Sur le moment, je n'ai rien remarqué, je n'utilisais pas mon PC. Puis depuis la semaine dernière, j'avais l'impression que c'était moins rapide sur les téléchargements. J'ai donc fait des tests Nperf, et effectivement je tourne tous les jours autour de 500 mb/s en descendant et 400 en montant. J'ai rebooté, mais la vitesse reste la même, divisée par 2 par rapport au début, et quelque soit l'heure de la journée.
Une piste ? Un retour d'expérience ?
Merci par avance.
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je viens de procéder à un comparatif qui confirme tout de même pas mal mon propos.




Comme on peut le voir, le différenciel chez moi atteint pratiquement 3 fois moins en down et 30% de moins en up, en utilisant le navigateur.
Pourquoi ne ferais tu pas le même test de ton côté ?
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Merci de ta réponse. J'ai cité NPerf sur mon post d'origine, mais j'aurais dû préciser que j'ai quand même utilisé d'autres testeurs dont SpeedTest, mais également sous Linux pour éliminer Windows des coupables, et j'en arrive toujours à la même conclusion, mon débit est toujours limité à 500 mb/s, alors qu'avant cette coupure, je plafonnais toujours à la limite des appareils utilisés. Free bien évidement me dit qu'il n'y a aucun soucis sur ma ligne.
En version onglet dans un navigateur ou l'appli ?j'ai quand même utilisé d'autres testeurs dont SpeedTest
Parce que la différence entre les deux est loin d'être négligeable.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Je lui dis qu'il s'est passé quelque chose pourtant sur ma ligne puisque avant j'avais de bons débits, et voici sa réponse :Effectivement les valeurs correspondent à vos tests. Malheureusement nous ne pouvons pas garantir le débit et je ne pourrais donc lancer aucune actions pour agir sur cela
Je ne paye pas l'abonnement le plus cher de FREE pour avoir un débit correctJe ne peux pas vous dire ce qu'il s'est passé le jour de la coupure internet, mais nous ne pouvons remonter cette baisse de débit car vous atteignez tout de même un débit correct.


Sachant que Free base son marketing sur le haut débit, considérer ta situation comme ne justifiant aucune intervention est juste inadmissible.
Le jour où l'on me dit cela, je sais que l'on n'aura plus jamais l'occasion de me le répéter...

- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Effectivement, réponse inadmissible de la part de Free. Dernier échange aujourd'hui avec le freehelper, et voici sa dernière réponse :Kokalight a écrit : ↑14 mai 2021, 09:10 Voilà typiquement le genre de réponse qui m'inciterait personnellement à prendre une décision radicale et définitive !
Sachant que Free base son marketing sur le haut débit, considérer ta situation comme ne justifiant aucune intervention est juste inadmissible.
Le jour où l'on me dit cela, je sais que l'on n'aura plus jamais l'occasion de me le répéter...![]()
Voilà, je suis comme toi, il ne faut pas me le répéter, malgré mes longues années chez Free, je vais m'accorder ce week-end pour faire mes comparaisons avec la concurrence, en y ajoutant les options de l'abo Free (Netflix, Prime) et je suis certain qu'un d'eux s'empressera de venir me brancher à leur réseau.La fibre PON FTTH à laquelle vous êtes raccordée sur le réseau est une fibre partagée, il peut donc y avoir des variations de débit sur ce côté là qui ne dépende aucunement de Free.
Merci pour tes réponses.