migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop
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peut-être qu'un jour, on verra tous le graphique Migration Delta Pop entièrement vert. je pars allumer un cierge.

Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
J'ai bien reçu pour ma part la nouvelle box hier
Migration demandée le 01/09 et fibré... Ce fut long ! Et quelle déception maintenant, j'ai la freebox serveur qui se déconnecte toutes les 15mn environ alors que tout était OK avec la révolution. J'ai souvent l'étape 3 et étape 4 qui bouclent
Suite à ça, j'ai tout débranché puis refait (câble optique, ethernet, alim etc) mais toujours pareil. Plus qu'à faire appel au 3244
De plus j’ai été fibré entre temps, j’ai un petit boîtier qui a été rajouté qui reçoit la fibre et se branche sur la box, et je n’ai aucune idée si je dois le renvoyer aussi...
Je suis bon pour appeler le 3244 demain matin, espérer tomber sur quelqu’un un minimum informé.
Pour info, migration demandée le 19/08. Soit presque 9 mois. J’aurais pu faire un nouvel être humain en attendant la Delta...
Le dialogue n'est pas pas leur fort.
En tout les cas avec free j ai rien compris.
Le boitier est à renvoyer. Sur la delta, le module fibre est interne à la box.Mizu a écrit : ↑12 mai 2021, 00:22 Mail d’UPS aujourd’hui qui me signale une livraison demain. Pas la moindre information sur lheure de livraison, et aucun mail de la part de Free. J’ai beaucoup de travail, j’ai pas le temps de me prendre la tête à tout remballer et à essayer de travailler en me connectant via le téléphone portable.
De plus j’ai été fibré entre temps, j’ai un petit boîtier qui a été rajouté qui reçoit la fibre et se branche sur la box, et je n’ai aucune idée si je dois le renvoyer aussi...
Je suis bon pour appeler le 3244 demain matin, espérer tomber sur quelqu’un un minimum informé.
Pour info, migration demandée le 19/08. Soit presque 9 mois. J’aurais pu faire un nouvel être humain en attendant la Delta...
Soit il y a un soucis de branchement (est-ce que la jarretière optique est bien connectée au boitier et ne coude pas?), soit il y a un problème de matériel.pepete68 a écrit : ↑11 mai 2021, 20:46 Bonjour,
J'ai bien reçu pour ma part la nouvelle box hier.
Migration demandée le 01/09 et fibré... Ce fut long ! Et quelle déception maintenant, j'ai la freebox serveur qui se déconnecte toutes les 15mn environ alors que tout était OK avec la révolution. J'ai souvent l'étape 3 et étape 4 qui bouclent.
Suite à ça, j'ai tout débranché puis refait (câble optique, ethernet, alim etc) mais toujours pareil. Plus qu'à faire appel au 3244.
Après, avoir un matériel défaillant, ça peut, malheureusement, arriver.
mail d'ups reçu hier soir. J'ai modifié le mode de livraison pour pouvoir ranger la révolution tranquillement et la déposer moi même dans un relais ups. Il faut s'inscrire sur le site d'ups pour pouvoir modifier le mode de livraison.
J'ai branché tout ça ce midi, ça a l'air d'aller.
Bon courage à ceux qui attendent toujours, surtout les commandes du mois d'août.
En rentrant j’ai un peu trifouillé, toujours rien. J’étais sur le point d’essayer le câble optique fourni avec la Delta quand j’ai pensé à redémarrer la box... Et là elle s’est connectée.
Résultat, je passe de 850 Mbps à 950 Mbps en réception et de 550 Mbps à 650 Mbps en émission.
Bon courage à tous !
Ma demande de migration du 22/08 vient d'être expédié ce jour.
A la lecture des divers commentaires j'espère que je n'aurais pas à regretter ma Revolution...
Bon courage à ceux qui sont encore dans l'attente.
Tout est ok sauf base répondeur de téléphone ne marche pas ?? et le logiciel qui gère la pop payer pas très intuitif je préférais celui de la révolution.
Courage pour ceux qui attende encore.
Pourquoi fournir systématiquement un répéteur Wi-Fi ? Avec le nombre de gens qui habitent en appartement ou maison sans mur porteur, j’aurais pas pensé que c’était super important à avoir. Pratique pour une minorité, mais pas la majorité.
Aussi, la Freebox Pop Player est plus petite que le répéteur, je ne m’y attendais pas.
Enfin, les notices de la Pop et du répéteur sont collées sur les alimentations. C’est complètement bizarre.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
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Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
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Câble AOC SFP+ 10G actif
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