migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop
-
peut-être qu'un jour, on verra tous le graphique Migration Delta Pop entièrement vert. je pars allumer un cierge.

Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
J'ai bien reçu pour ma part la nouvelle box hier
Migration demandée le 01/09 et fibré... Ce fut long ! Et quelle déception maintenant, j'ai la freebox serveur qui se déconnecte toutes les 15mn environ alors que tout était OK avec la révolution. J'ai souvent l'étape 3 et étape 4 qui bouclent
Suite à ça, j'ai tout débranché puis refait (câble optique, ethernet, alim etc) mais toujours pareil. Plus qu'à faire appel au 3244
De plus j’ai été fibré entre temps, j’ai un petit boîtier qui a été rajouté qui reçoit la fibre et se branche sur la box, et je n’ai aucune idée si je dois le renvoyer aussi...
Je suis bon pour appeler le 3244 demain matin, espérer tomber sur quelqu’un un minimum informé.
Pour info, migration demandée le 19/08. Soit presque 9 mois. J’aurais pu faire un nouvel être humain en attendant la Delta...
Le dialogue n'est pas pas leur fort.
En tout les cas avec free j ai rien compris.
Le boitier est à renvoyer. Sur la delta, le module fibre est interne à la box.Mizu a écrit : ↑12 mai 2021, 00:22 Mail d’UPS aujourd’hui qui me signale une livraison demain. Pas la moindre information sur lheure de livraison, et aucun mail de la part de Free. J’ai beaucoup de travail, j’ai pas le temps de me prendre la tête à tout remballer et à essayer de travailler en me connectant via le téléphone portable.
De plus j’ai été fibré entre temps, j’ai un petit boîtier qui a été rajouté qui reçoit la fibre et se branche sur la box, et je n’ai aucune idée si je dois le renvoyer aussi...
Je suis bon pour appeler le 3244 demain matin, espérer tomber sur quelqu’un un minimum informé.
Pour info, migration demandée le 19/08. Soit presque 9 mois. J’aurais pu faire un nouvel être humain en attendant la Delta...
Soit il y a un soucis de branchement (est-ce que la jarretière optique est bien connectée au boitier et ne coude pas?), soit il y a un problème de matériel.pepete68 a écrit : ↑11 mai 2021, 20:46 Bonjour,
J'ai bien reçu pour ma part la nouvelle box hier.
Migration demandée le 01/09 et fibré... Ce fut long ! Et quelle déception maintenant, j'ai la freebox serveur qui se déconnecte toutes les 15mn environ alors que tout était OK avec la révolution. J'ai souvent l'étape 3 et étape 4 qui bouclent.
Suite à ça, j'ai tout débranché puis refait (câble optique, ethernet, alim etc) mais toujours pareil. Plus qu'à faire appel au 3244.
Après, avoir un matériel défaillant, ça peut, malheureusement, arriver.
mail d'ups reçu hier soir. J'ai modifié le mode de livraison pour pouvoir ranger la révolution tranquillement et la déposer moi même dans un relais ups. Il faut s'inscrire sur le site d'ups pour pouvoir modifier le mode de livraison.
J'ai branché tout ça ce midi, ça a l'air d'aller.
Bon courage à ceux qui attendent toujours, surtout les commandes du mois d'août.
En rentrant j’ai un peu trifouillé, toujours rien. J’étais sur le point d’essayer le câble optique fourni avec la Delta quand j’ai pensé à redémarrer la box... Et là elle s’est connectée.
Résultat, je passe de 850 Mbps à 950 Mbps en réception et de 550 Mbps à 650 Mbps en émission.
Bon courage à tous !
Ma demande de migration du 22/08 vient d'être expédié ce jour.
A la lecture des divers commentaires j'espère que je n'aurais pas à regretter ma Revolution...
Bon courage à ceux qui sont encore dans l'attente.
Tout est ok sauf base répondeur de téléphone ne marche pas ?? et le logiciel qui gère la pop payer pas très intuitif je préférais celui de la révolution.
Courage pour ceux qui attende encore.
Pourquoi fournir systématiquement un répéteur Wi-Fi ? Avec le nombre de gens qui habitent en appartement ou maison sans mur porteur, j’aurais pas pensé que c’était super important à avoir. Pratique pour une minorité, mais pas la majorité.
Aussi, la Freebox Pop Player est plus petite que le répéteur, je ne m’y attendais pas.
Enfin, les notices de la Pop et du répéteur sont collées sur les alimentations. C’est complètement bizarre.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif