Piles détecteurs d'ouverture qui se déchargent en 2 jours

  • J'ai contacté le site www.smarthome.freebox.fr. Ils sont réactifs et efficaces. En ce qui me concerne, le problème provenait d'une défaillance du module de sécurité. Après échange standard, le problème semble résolu. Jusqu'à présent, tout fonctionne parfaitement.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour,

    Pour info, une mise à jour majeure est sortie ce jour pour le server Delta.
    Celle-ci est censée résoudre les anomalie de communication et consommation des piles du pack sécurité.

    Bonne journée à tous.

    Jérôme
  • Je confirme que le staff de Freebox home m'a envoyé un message ce matin pour me prévenir de la MAJ de la Delta censée résoudre le problème. A voir avec le temps maintenant :)
  • Bonjour

    Vous travaillez chez free pour dire cela ?

    Cordialement.
    Jérômeb_82 a écrit : 20 avril 2021, 13:09 Bonjour,

    Pour info, une mise à jour majeure est sortie ce jour pour le server Delta.
    Celle-ci est censée résoudre les anomalie de communication et consommation des piles du pack sécurité.

    Bonne journée à tous.

    Jérôme
  • Il suffit de suivre les infos données sur le blog dédié.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Justement rien n'ai indiqué pour le probleme de pile sur le blog concernant cette mise a jour.
  • Bonjour,

    Le site dédié au pack sécurité Freebox Home que j'ai contacté m'a indiqué que la nouvelle version du Freebox Server (4.3.0), disponible depuis le 21/04/2021, solutionnait le problème de décharge rapide des piles.
    "Cette mise à jour résout les anomalies concernant les problèmes de communication/de consommation des piles des objets du pack sécurité Freebox."

    Depuis, je n'ai plus constaté le problème. A voir dans le temps mais j'avais constaté que ce souci de piles était survenu subitement au bout de plusieurs mois sans souci, avant qu'une MAJ probablement occasionne ce problème.

    Cordialement.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 21h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »