Passage fibre quand vous voulez..

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
RĂ©pondre
lauriane
Messages : 2
Enregistré le : 20 octobre 2020, 07:15

Passage fibre quand vous voulez..

Message par lauriane » 20 octobre 2020, 07:29

Bonjour Ă  tous,

nous sommes éligibles à la fibre et un technicien est passé le 12.05.2020 (il y a 5 mois) pour faire le raccordement. Je ne pense pas qu'il était très qualifié pour cette installation et il a perdu beaucoup d'heures sur des détails. Tout à la fin, il a passé 10 minutes a essayer de faire la liaison finale entre notre regard et le regard télécom dans la rue (environ 3 mètres de distance) et il a laissé tomber en inscrivant "fourreau bouché".
Depuis, un ticket d'incident est ouvert et il ne se passe strictement rien. Ce ticket d'incident empêche la prise de rdv. En gros s'ils le suppriment (ce qu'ils avaient promis de faire sans jamais s'’exécuter)on rappelle et on a un rdv dans les 2 semaines. Nous avons eu tous les services possibles au 3244 qui nous vendent du rêve. Au bout du 15eme conseiller qui vous dit qu'il fait remonter l'info et que "ça va s'arranger bientôt" et "qu'ils font le maximum".. on y croit plus trop! Plein de promesses dont celle de nous rappeler pour faire un suivi et rien du tout. On a l'impression qu'ils ont des réponses toutes faites pour nous baratiner et donner l'illusion que ça va.
Un conseiller au service résiliation nous a fait un geste commercial, 1 an d'engagement à moitié prix. On a été bien bêtes d'accepter parce qu'on peut apparemment pas changer d'opérateur sans rembourser tout le reste de l'année. On reste pieds et poings liés avec un adsl très bas débit qui nous pose plein de soucis pour le télétravail mais Free s'en contrefiche.

J'écris prochainement au médiateur.
Une autre idée sinon? Merci


yazoueb12
Freenaute Patient
Messages : 16
Enregistré le : 27 février 2021, 23:49

Re: Passage fibre quand vous voulez..

Message par yazoueb12 » 12 avril 2021, 13:03

Dans les grandes villes, le fibrage des immeubles est financé à 100 % par les opérateurs. Ailleurs, ce sont les collectivités locales qui fibrent à leurs frais puis proposent aux opérateurs d’utiliser leur réseau. Des frais peuvent toutefois être réclamés au client pour le raccordement final. https://testmyspeed.onl/
Modifié en dernier par yazoueb12 le 13 avril 2021, 11:41, modifié 1 fois.

lauriane
Messages : 2
Enregistré le : 20 octobre 2020, 07:15

Re: Passage fibre quand vous voulez..

Message par lauriane » 12 avril 2021, 13:26

Bonjour, merci de votre réponse mais ça n'a rien à voir avec mon problème.
Problème entre-temps résolu, par "chance", on a eu un soucis sur la ligne adsl, donc un technicien est venu et en lui expliquant notre problème pour l'installation de la fibre, il a pu nous avoir un rdv rapide avec ses collègues de la fibre qui nous l'ont installé. Donc ainsi court circuiter leur hotline/service client totalement incompétent pour résoudre notre problème. Le hic, c'est que les gens du 3244 n'ont pas la possibilité de contacter directement les techniciens fibre. Ils font "remonter l'info" indéfiniment et rien ne change


RĂ©pondre

Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité