migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop
-
bonjour estce que vous pensez qu'un jour on va dépasser la barre des 90% soyons fous 95%? Par contre un truc que je ne comprends pas c'est qu'en les demandes de migration cumulées freebox delta/pop (1551) et la somme de toutes les delta pop du suivi au jour/jour, il y a un delta de 100. quelqu'un peut m'expliquer? depuis le 20/11 je patiente je patiente zen détendu du string mais ma révolution commence à montrer des signes de fatigues (affichage du server de plus en + faible, télécommande qui fait planter le player). J'espère qu'elle va tenir le coup avant que reçoive mon précieux

Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Je pense que l'écart provient de l'actualisation des données par les utilisateurs (validation de sa situation tous les 7 jours a minima).vissouille a écrit : ↑03 avril 2021, 12:34 bonjour estce que vous pensez qu'un jour on va dépasser la barre des 90% soyons fous 95%? Par contre un truc que je ne comprends pas c'est qu'en les demandes de migration cumulées freebox delta/pop (1551) et la somme de toutes les delta pop du suivi au jour/jour, il y a un delta de 100. quelqu'un peut m'expliquer? depuis le 20/11 je patiente je patiente zen détendu du string mais ma révolution commence à montrer des signes de fatigues (affichage du server de plus en + faible, télécommande qui fait planter le player). J'espère qu'elle va tenir le coup avant que reçoive mon précieux![]()
![]()
![]()
J'ai reçu mon matériel, je ne pense plus forcément à aller valider ma situation mais peut être que ma situation reste en mémoire dans l'un des deux tableaux.
Pour le reste, j'ai eu le DD de mon server qui est tombé en panne en janvier, ce qui faisait que je n'avais plus d'accès à la télé.
J'ai eu un remplacement à neuf de mon server révolution (et j'ai vu qu'il était fatigué d’ailleurs bien plus que je croyais) en quelques jours (panne signalée samedi, server reçu jeudi matin très tôt en point relais) et ça n'a pas empêché de recevoir ma delta/pop en temps "normal" pour ceux de ma box.
Si tu as une défaillance, tu n'hésite pas demander le changement.
J'ai lu dans les commentaires précédents qu'une personne avait contacté le service client et que toutes les box allaient arriver avant la fin du mois d'avril.
Je viens d'appeler le service client car je déménage en mai et ils m'ont dit qu'ils étaient en rupture de stock.........
Vous avez des infos sur les livraisons car je désespère un peu.....
Merci par avance pour vos retours
Le service client ne semble pas tellement avoir d'informations fiables.housetec a écrit : ↑07 avril 2021, 20:55 Bonjour à tous, depuis le 20/08/20 (et oui vu avez bien lu), je suis toujours en attente de ma box Delta + player pop en remplacement de ma freebox revolution.
J'ai lu dans les commentaires précédents qu'une personne avait contacté le service client et que toutes les box allaient arriver avant la fin du mois d'avril.
Je viens d'appeler le service client car je déménage en mai et ils m'ont dit qu'ils étaient en rupture de stock.........
Vous avez des infos sur les livraisons car je désespère un peu.....
Merci par avance pour vos retours
Quand on voit l'ensemble des informations contradictoires qui sont passées ici, ça laisse songeur.
Mais c'était le 1er Avril c'était mon poisson du forum .....
2 mois en migration, c'est petit joueur...alexis59126 a écrit : ↑08 avril 2021, 12:39 perso je pense me casser de chez free avant d'avoir recu ma box, ca fait que 2 mois que j'attends, mais c'est déjà abusé comme je cherche du haut de gamme, free n'est pas le seul a en proposer.
Blague à part, free propose une box haut de gamme à un coup incomparable quand on ajoute en plus les contenus.
En plus, si vous êtes en migration, c'est que vous avez déjà une bonne box à disposition. Vous êtes en fibre ou en ADSL?
La actuellement je suis en vdsl avec un bon débit.
Je vais la jouer très "consommateur" mais commander et pas recevoir ce que j'ai commandé... Ca me dépasse un peu.
Au dela de ca, ce n'est pas bien grave on est d'accord, mais bon avoir netflix, prime, un nouveau wifi et un répéteur, et surtout avoir du matériel dernier cri, ca me fait rêver.
https://www.universfreebox.com/article/ ... e-honorees
Je pense qu'Univers Freebox va un peu vite en besogne avec son estimation de fin avril car si Free a débuté l'envoie de certaines Delta/pop demandées en 2021 il y a encore énormément de demandes de 2020 qui ne sont toujours pas honorées. Autant je peux comprendre que les nouveaux abonnés soient servis à réception de leur demande sans prendre en compte les migrations autant je n'accepte pas que l'envoie des migrations ne se fasse pas suivant le principe premier inscrit premier servi. Ce mode fonctionnement est totalement incompréhensible. Quelqu'un aurait-il le pourquoi du comment?
Effectivement, je commence à mal prendre cette attente (demande de migration le 13 aout 2020) quand je vois que des demandes datant de moins de quelques mois sont honorées ... Et je ne pense pas être le seul dans cet état d'esprit.
Ce qui est sûr, c'est que je ne fais plus de pub pour Free.
Et pourtant, je suis client de la première heure, gardant le souvenir du chant du modem à la connexion, et des offres autrement plus révolutionnaires que celles d'aujourd'hui.
Ma seule infidélité a été une période chez Alice (que Free a racheté par la suite).
Et là, bien que Free propose, à mon avis, la meilleure offre du moment avec delta + pop, je regarde ailleurs car j'en ai marre d'être pris pour un pigeon (c'est mon ressenti, pas forcément la réalité).
Ma demande : migration vers delta + pop avec répéteur wifi et 1 disque dur (quel est l'élément qui coince, à votre avis ?).
je suis a peu près dans le même cas que toi je suis abonné depuis des années ; commande en novembre 2020 freebox delta avec playeur pop et depuis rien nada aucune info d'état d'avancement, au niveau communication c'est raté. Je ne sais pas ce qui bloque dans ces commandes , j'aimerai également que l'on ait un éclaircissement rapide.
Rappelons que Univers Freebox prend ses informations ici...vissouille a écrit : ↑09 avril 2021, 07:28 bonjour peut-etre la lumière au bout du tunnel :
https://www.universfreebox.com/article/ ... e-honorees
Donc, en fait, l'information tourne en rond.
Patience et toujours de la patience, ma demande du 09/10/2020 de migration REVOLUTION -->DELTA POP qui a bien été pris en compte, toujours rien. Bon anniversaire de 7mois + 1 jour.
Moi, j'ai frôlé les 8 mois a quelques jours près.
Courage a tous qui attendez encore. Je trouve que cela vaut le coup. Pas de souci a ce jour en 15 jours d'essai.
Demande de migration Delta+Pop+HDD+Répéteur
- Demande de migration le 30/07 à 15:49
- Confirmation le 30/07/2021 à 15:50
- Colis en préparation le 16/03/2021
- Freebox Delta Pop reçue le 27 mars 2021 et installée. Tout est OK.
Et merci de partager comme vous le faites vos infos de migration. On se sent moins seul dans cette attente interminable. Je suis en fibre avec la révolution. J'ai demandé la migration DELTA+ POP le 28/08/2020. Toujours rien à ce jour. Je n'ai pas de nouvelles. J'avais téléphoné à Free début janvier, on m'avait promis un contact et une livraison fin janvier... Je vois que des personnes l'ayant commandée bien après la reçoive déjà... Ca respire le respect du client chez Free avec des choix de livraison de clients inexplicables. Un geste commercial aurait été le bienvenu comme nous faire profiter déjà des services netflix et prime pour le même prix histoire de faire passer la pilule mais Free s'en cogne, ce n'est pas le genre de la maison. C'est un peu les boules quand on est un client historique... Je me demande combien de temps encore on pourra m'appeler "client".
>. Je
> vois que des personnes l'ayant commandée bien après la reçoive déjà... Ca
> respire le respect du client chez Free avec des choix de livraison de
> clients inexplicables
Je pense au contraire qu'il y a des critères que nous ne connaissons pas et qui sont probablement multiples, ce qui brouille la perception.
D'après les chiffres, le % de clients livrés est à peu près le même que celui des clients ADSL. Pour moi, le choix de base consiste à livrer en priorité ceux qui ont le plus mauvais débit. Perso, je suis fibré, j'ai un débit "sans problème" (quelque coupures tous les jours cependant), ma box fonctionne et je comprends que des abonnés moins bien servis soient prioritaires.
On voit aussi que cette règle n'est pas absolue, car des clients fibrés ont été servis. Mais peut-être étaient-ils en panne, peut-être ont-il menacé de résilier (il y a pas mal de cas si je lis bien)avec suffisamment de force
Je peux comprendre aussi qu'une certaine priorité soit accordée aux plus anciens, ne serait-ce que les possesseurs de V5...
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif