PLAYER POP, UNE CATASTROPHE ?
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Bonjour Totor
Un appui court met le player en veille.
Un appui long permet de l'arrêter ou de redémarrer.
Si tu ne branche pas le répéteur tu n'auras plus ces coupures (perte de connectivité).
Pour éviter ces pertes de connectivités il ne faut pas séparer les 2 wifi, mais les assembler.
Pourquoi utiliser le répéteur , alors que la wifi est largement assez puissante pour couvrir une maison des combles à la cave ?.Freebox PoP et 2 player Pop + Xiaomi mi Box + barre de son Bose
Fibre Free 780Mb/s - 690 Mb/s - 9.5 ms
➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Ok, en fait mon répéteur était aussi placé de manière à couvrir une partie de mon jardin que le server n'atteint pas (mais je vais faire des tests un peu plus poussés quand les beaux jours seront là).eototo a écrit : ↑26 mars 2021, 08:54 Bonjour Totor
Un appui court met le player en veille.
Un appui long permet de l'arrêter ou de redémarrer.
Si tu ne branche pas le répéteur tu n'auras plus ces coupures (perte de connectivité).
Pour éviter ces pertes de connectivités il ne faut pas séparer les 2 wifi, mais les assembler.
Pourquoi utiliser le répéteur , alors que la wifi est largement assez puissante pour couvrir une maison des combles à la cave ?.
Et comme pour l'instant, j'ai le répéteur à côté du player mais pas du server (sans être trop éloigné, je n'habite pas Versailles), je me demandais si relier les deux en ethernet (ce qui n'est pas le cas actuellement) permettrait une liaison plus robuste.
Il semblerait d'après tes propos que non.
Ma wifi du serveur couvre bien mon jardin et les alentours de la maison.
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Le freehelper qui m’ a demandé de brancher en ethernet mon répéteur m’ a dit que mon wifi était saturé ( j’ habite en ville), d’ ou les coupures intempestives.
C’est vrai que j’ en ai moins, mais j’en ai encore.
Fibre.
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Le répéteur ne changera rien , si tu répète un signal wifi qui est pourri tu auras juste un signal wifi pourri qui porte plus loin et retransmis en ethernet a ton player.
si le Player est branché en Ethernet , le wifi se coupe , plus moyen de caster une serie ou un film du pc vers le Player .
enregistrer un programme sur tf1 ou M6 relève de participer a koh lanta , ils sont la , mais ou ?? l interface me dit c est ok , mais je ne les trouve nul part !!
décalage son/ image fréquent il faut faire marche AR et repartir ou rebooter ou eteindre et rallumer , cela dépend de l humeur de la bête .
certaines chaine la 203 par ex ne fonctionne pas (pb de securité du flux vidéo !! ) cela fonctionnait avec la mini4 k !
bref c est un player pour masochiste !!! après un an et des mises a jours quotidiennes il y a toujours une foule de problèmes

si on redémarre completement le palyer ça irait à peu près.
mais si on met le player en veille et qu'on le reveille, il y a un décalage énorme du son.
ceci avec les chaines, le replay et je ne parle pas de VLC.
j'ai passé 30 min avec freehelper vendredi, certe très gentile et très compétent. on a fait X réglages mais rien n'y fait, le reboot est nécessaire à chaque utilisation.
avan d'avoir cette charmante personne j'avais eu un autre freehelper (une free "helpeuse") et la est m'a presque dit que c'était un problème connu et que fallait attendre et que je pouvait toujours me rétracter et reprendre ma revolution. mais ils se foutent de qui là ?????
elle m'a même proposé un devialet !!!!
ce qui me surprend c'est qu'une mise à jour OQEE TV a été faite le 17 mars. mais rien sur le décalage son
source : https://dev.freebox.fr/blog/
qui a ce problème ? ils faut le remonter à FREE pour qu'ils se bougent !!!!
tochemoldu a écrit : ↑29 mars 2021, 07:39 qui a ce problème ? ils faut le remonter à FREE pour qu'ils se bougent !!!!
Nous sommes un certain nombre, non négligeable, à profiter de ce même bug.
Free est parfaitement informé, depuis longtemps.
Qu'ils se bougent ?
Ben, on verra... d'ici quelques semaines, mois, années...
Cela finira bien par être résolu un jour !
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
la solution vient peut-être d'arriver concernant les décalages son/image...
Je teste ce soir...
Pour Noël, nous avons eu le cadeau d'une image enfin correct (sans Hdr forcé)
Pour Pâques, peut-être enfin un son/image nickel.
Ne restera plus qu'un son enfin reconnu suivant les apps. (5.1, 2.0 et même Dolby Atmos... pourquoi pas) promis pour Noël 2021 ou 2022.
https://dev.freebox.fr/bugs/task/32079#comment153634
Un miracle serait il sur le point de survenir...

Je vais tester cela tard ce soir et viendrai faire un retour demain.
Impossible à cette heure-ci sans que le Haut Comité de Vigilance Anti-Bidouille ne se mette à hurler, à l'heure de son feuilleton...

- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7


Pour l'instant, depuis hier soir où j'ai finalement eu l'autorisation de procéder entre météo et journal télévisé...



Mais si déjà, je peux visionner un programme sans décalage, c'est plutôt un progrès.
Bug qui aura tout de même demandé 8 mois pour être corrigé...
- NRO - 49328SNA
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C'est donc un bug prématuré

Ok, je connais la sortie

Dans la série catastrophe, j'ai acheté une nouvelle TV hier pour la chambre de ma fille.
Au déballage, j'ai un pied gris et un pied noir...
A l'allumage, je constate qu'ils ont laissé un énorme morceau de "scotch" entre la dalle et le rétroéclairage

Retour à l'envoyeur et galère à venir...
Bonne journée à tous quand même

Effectivement le décalage son/parole est résorbé sur certaines chaines au lancement de OQEE.
Par contre je le constate toujours, légèrement, sur BFM TV, la 1 et la 2.
Au démarrage du player le décalage n'est pas présent, puis après un certain temps il revient.
Comme l'impression que le qualité image(piqué) est également améliorée ?
Donc mise à jour qui ne corrige pas beaucoup le décalage du son.
A suivre....
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J'ai pourtant changé de câble HDMI estampillé 8k à 48gbs mais c'est pareil au même. Et comment se fait-il qu'on me propose du HDR sur une télé SDR ? (philips 40puh6400/88).
Sinon, aller dans Préférences relatives....puis Paramètres avancés, puis Affichage, puis Résolution d'écran et là sélectionner le bon, soit automatique ou la résolution.
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Je viens d'apprendre (5 ans après lol) dans la notice de ma télé section caractéristiques, qu'il y a que le port HDMI 1 qui prend en charge le 50hz et 60hz en 2160p.
Du coup j'ai commandé un Switch HDMI pour pouvoir connecter plusieurs câbles sur le HDMI 1.