Bandeau / ruban blanc sur affichage Netflix et Prime

  • Hello,

    En utilisant le Freebox player pop, j'ai un affichage quasi permanent de rubans blancs assez fin en haut et en bas de l'image sur Netflix et Prime. Particulièrement gênant pour des scènes obscures. Pas de souci avec l'affichage TV classique.

    Je viens de faire l'installation. Ma configuration est Freebox Delta/Player Pop et répéteur.

    Le pop player est raccordé en ethernet (via un routeur).

    Du coup, j'utilise Netflix et Prime avec les applications installées directement sur mon téléviseur (Philips 4K) sans passer par le Freebox player. Pas de souci dans cette configuration.

    Pb d'application, de configuration, de cable?
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour
    J'ai le même problème de fines lignes blanches en bordures des bandes noires lors de la diffusion de films sur les chaines TV avec le player pop. Très gênant, je ne vois plus que ça! Cela diminue quand l'image est très sombre ou noire.
    Ce problème était inexistant avec le player de ma Révolution.
    Et je ne parle même pas des problèmes de synchronisation de l'image et du son, des écrans noirs.......
    J'ai le serveur et player Pop depuis 2 jours... grosse déception!
    J'espère que des mise à jour vont rapidement corriger tout cela.
    Pour info j'ai un Tv Sony Full HD assez ancienne mais qui a toujours bien fonctionné et de bonne qualité.
    Quelqu'un a t il remarqué le même problème? Une astuce pour le résoudre?
  • Bonjour,

    S'il s'agit bien de la même anomalie, à priori il est lié à l'activation du hdr et est en cours de résolution : https://dev.freebox.fr/bugs/task/32959

    Bonne fin de journée.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 9h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »