Bandeau / ruban blanc sur affichage Netflix et Prime

  • Hello,

    En utilisant le Freebox player pop, j'ai un affichage quasi permanent de rubans blancs assez fin en haut et en bas de l'image sur Netflix et Prime. Particulièrement gênant pour des scènes obscures. Pas de souci avec l'affichage TV classique.

    Je viens de faire l'installation. Ma configuration est Freebox Delta/Player Pop et répéteur.

    Le pop player est raccordé en ethernet (via un routeur).

    Du coup, j'utilise Netflix et Prime avec les applications installées directement sur mon téléviseur (Philips 4K) sans passer par le Freebox player. Pas de souci dans cette configuration.

    Pb d'application, de configuration, de cable?
  • Hello !
    Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :

    1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

    3 • Tu veux aller plus loin ?
    Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
  • Bonjour
    J'ai le même problème de fines lignes blanches en bordures des bandes noires lors de la diffusion de films sur les chaines TV avec le player pop. Très gênant, je ne vois plus que ça! Cela diminue quand l'image est très sombre ou noire.
    Ce problème était inexistant avec le player de ma Révolution.
    Et je ne parle même pas des problèmes de synchronisation de l'image et du son, des écrans noirs.......
    J'ai le serveur et player Pop depuis 2 jours... grosse déception!
    J'espère que des mise à jour vont rapidement corriger tout cela.
    Pour info j'ai un Tv Sony Full HD assez ancienne mais qui a toujours bien fonctionné et de bonne qualité.
    Quelqu'un a t il remarqué le même problème? Une astuce pour le résoudre?
  • Bonjour,

    S'il s'agit bien de la même anomalie, à priori il est lié à l'activation du hdr et est en cours de résolution : https://dev.freebox.fr/bugs/task/32959

    Bonne fin de journée.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 4h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »