migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop
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tristram36 a écrit:
> Bonjour, demande de migration de Revolution vers delta-people 13/11, reçus
> et installés hier, sans soucis. Je souhaite bon courage à tous ceux qui
> attendent, j'ai mis à jour mon profil sur le forum.
Le suivi jour par jour des demandes de migration a disparu... Dommage c'était une information très pertinente qui permettait de voir que la chronologie des demandes n’était pas respectée...
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
> information très pertinente qui permettait de voir que la chronologie des demandes
> n’était pas respectée...
Oui c'est dommage en même temps les chiffres ne correspondaient plus.
J'avais fait un tableau à la main et il y avait un delta d'une soixantaine de box déclarée reçue par rapport au tableau consolidé.
C'est vrai que l'ordre non respecté depuis le début , fout vraiment le bordel...! Difficile de savoir quand on finira par l'avoir... Je suis de fin août et la moitié l'a reçue alors qu'il y en a encore de juillet qui ne l'ont pas et d'autres de novembre qui l'ont déjà !
Matériel installé hier. Tout fonctionne. Je n'ai pas eu de soucis pour activer les offres sans problèmes (sauf amazon prime dont j'attends la fin de mon abonnement ).
Souhaitant bon courage à celles et ceux qui attendent.
Delta/pop reçu le 13/03 et installer de suite. Pas de problème de son et la qualité d'image de la pop, me parais mieux que la v6. J'ai eu le temp de voir ça en cinq minutes, puisqu'après patatras, étape 3, reviens 10 secondes, puis étape 3. Un reboot me fait tenir 1 minute. Après presque 8 mois d'attente, je suis du 24/07, c'est rageant d'échanger une box qui fonctionne, sans pouvoir vérifier le bon fonctionnement de l'autre.
Courage à vous.
Tout fonctionne nickel du premier coup. Il faut un petit temps d'adaptation pour se réapproprier l'engin (enfin surtout le player puisque avec le server, je n'ai pas vraiment d'interaction quotidienne).
Les comptes sont créés rapidement. La télé fonctionne bien ainsi que les replays (importants pour mes enfants).
Je trouve l'image plus belle tant en télé qu'en application.
Pour l'instant, rien à redire.
Pour information : migration du 24/07/2020, delta +pop+DD+répéteur wifi +pack sécurité, je suis en fibre et je n'ai jamais appelé la hotline.
Je mettrai le suivi à jour une fois l'échange fait. Content que ça se termine après quasiment 8 mois d'attente. Bon courage à vous.
> > Le suivi jour par jour des demandes de migration a disparu... Dommage c'était
> une
> > information très pertinente qui permettait de voir que la chronologie des
> demandes
> > n’était pas respectée...
>
> Oui c'est dommage en même temps les chiffres ne correspondaient plus.
> J'avais fait un tableau à la main et il y avait un delta d'une soixantaine de box
> déclarée reçue par rapport au tableau consolidé.
>
> C'est vrai que l'ordre non respecté depuis le début , fout vraiment le bordel...!
> Difficile de savoir quand on finira par l'avoir... Je suis de fin août et la moitié
> l'a reçue alors qu'il y en a encore de juillet qui ne l'ont pas et d'autres de
> novembre qui l'ont déjà
> bandit73 a écrit:
> > > Le suivi jour par jour des demandes de migration a disparu... Dommage
> c'était
> > une
> > > information très pertinente qui permettait de voir que la chronologie des
> > demandes
> > > n’était pas respectée...
> >
> > Oui c'est dommage en même temps les chiffres ne correspondaient plus.
> > J'avais fait un tableau à la main et il y avait un delta d'une soixantaine de
> box
> > déclarée reçue par rapport au tableau consolidé.
> >
> > C'est vrai que l'ordre non respecté depuis le début , fout vraiment le
> bordel...!
> > Difficile de savoir quand on finira par l'avoir... Je suis de fin août et la
> moitié
> > l'a reçue alors qu'il y en a encore de juillet qui ne l'ont pas et d'autres de
> > novembre qui l'ont déjà !
>
> Le suivi est tjrs disponible. Il faut cliquer sur "afficher les détails".
> détails".
Merci effectivement tellement l'habitude de zapper les graphiques que je n'ai pas vu le bouton "afficher les détails"
> > Le suivi est tjrs disponible. Il faut cliquer sur "afficher les
> détails".
Oui j'avais mis un mail au responsable du forum (François) pour regretter ce détail et il a fait cette modification dont je le remercie. Je trouve cela plus lisible et plus précis que le graphique...
Commande du 31/07 en fin de journée, DD, Fibre
Je n'ai jamais contacter le service client.
> Hello,
>
> Pour ma part, j'ai décidé de prendre le taureau part les cornes, et je suis
> en train de faire remonter mon dossier via le service résiliation.
>
> Après un premier appel où le technicien m'as clairement prit pour un XXX et
> ne me laissais même pas placer un mot, j'ai raccroché, et j'ai retenté.
>
> Je suis tombé sur un second technicien, beaucoup plus compréhensif, qui
> m'as dit faire le nécessaire pour la recevoir semaine prochaine.
>
> Je vais croiser les doigts
Hello les gens,
Petits retours, hier soir la page migration de votre abonnement vers la delta en cours à disparu et l'étape 5 à été modifié avec un numéro Chronopost qui était jusque là inconnu.
Ce matin, mail qui me confirme l'expédition. Livraison prévu demain entre 8h et 13h.
Je vous tiens au courant !
Migration Delta + Pop demandée le 16/10/20 (Sans HDD & pack sécu)
Confirmation reçu aussitôt
Appel du service résiliation le 13/03/21
Expédition le 16/03/21
Installée le 17/03/2021 après 5 mois d'attente
Demande Migration le 28/07/2020
DElta+Player Pop+répéteur WiFi+DD Fibre avec ma révolution
Reçus aujourd'hui 16/03/2021
Branchement de la Delta => Affichage de l'heure après les étapes habituelles bien connues.
Mais déception.....
10 minutes après => Redémarrage automatique de la Delta et cette fois-ci BLOCAGE ETAPE 3 même après
plusieurs démarrages manuels.
Donc inutile pour l'instant de brancher le répéteur et le player POP évidemment.
Appel du 3244 qui ne peut me dépanner. Un contrôle doit être effectué avec RDV avec un technicien..
Je lui ai fait comprendre ma déception après tant d'attente (7 mois 1/2), sachant que la freebox Révolution fonctionnait encore à merveille ce matin.
Affaire à suivre: Si quelqu'un a déjà eu ce problème, je suis en recherche d'info...
Je mettrai à jour le forum dès que mon problème sera résolu, ou dois-je le faire malgré tout?
Bonjour,jyheury a écrit : ↑16 mars 2021, 14:12 Bonjour,
Demande Migration le 28/07/2020
DElta+Player Pop+répéteur WiFi+DD Fibre avec ma révolution
Reçus aujourd'hui 16/03/2021
Branchement de la Delta => Affichage de l'heure après les étapes habituelles bien connues.
Mais déception.....
10 minutes après => Redémarrage automatique de la Delta et cette fois-ci BLOCAGE ETAPE 3 même après
plusieurs démarrages manuels.
Donc inutile pour l'instant de brancher le répéteur et le player POP évidemment.
Appel du 3244 qui ne peut me dépanner. Un contrôle doit être effectué avec RDV avec un technicien..
Je lui ai fait comprendre ma déception après tant d'attente (7 mois 1/2), sachant que la freebox Révolution fonctionnait encore à merveille ce matin.
Affaire à suivre: Si quelqu'un a déjà eu ce problème, je suis en recherche d'info...
Je mettrai à jour le forum dès que mon problème sera résolu, ou dois-je le faire malgré tout?
J'ai le souvenir d'avoir lu une erreur de disposition ( inversement ) des 2 modules intégrés "fibre" ou "adsl" et "wifi" au serveur DELTA lors de son lancement qui empêchait un démarrage correct... Peut-être rechercher de ce côté là ?
Guy
Bonjour,Bigkytes a écrit : ↑13 mars 2021, 21:25 Bonsoir,
Je suis du 23/07 en fibre avec hd + répétiteur.
Je suis allé, cet après midi, chercher ma nouvelle box qui est enfin arrivée.
J'ai tout correctement connecté, mais la Delta reste bloqué à l'étape 2 ce qui semble être un problème de connexion à la fibre.
J'ai refais à nouveau la connexion, mais rien n'y fait.
Avant, il me semble que j'avais une très légère lumière que le boitier sur le mur, là où je connecte la fiche fibre verte, mais là, rien.
J'ai ouvert un ticket, mais j'en ai impérativement besoin lundi matin, je suis en télétravail.
Avez vous une idée ?
Merci à vous.
J'ai le souvenir d'avoir lu une erreur de disposition ( inversement ) des 2 modules intégrés "fibre" ou "adsl" et "wifi" au serveur DELTA lors de son lancement qui empêchait un démarrage correct... Peut-être rechercher de ce côté là ?
Guy
Changement ce jour
- Disparition de ma demande de migration
- Etape 5:
Votre colis est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Combien de temps encore d'attente???
mais le module Fibre est au bon endroit sur la Delta (à droite vue arrière de la Delta)
> Bonjour,
> Demande Migration le 28/07/2020
> DElta+Player Pop+répéteur WiFi+DD Fibre avec ma révolution
> Reçus aujourd'hui 16/03/2021
> Branchement de la Delta => Affichage de l'heure après les étapes habituelles bien
> connues.
> Mais déception.....
> 10 minutes après => Redémarrage automatique de la Delta et cette fois-ci BLOCAGE
> ETAPE 3 même après
> plusieurs démarrages manuels.
> Donc inutile pour l'instant de brancher le répéteur et le player POP évidemment.
> Appel du 3244 qui ne peut me dépanner. Un contrôle doit être effectué avec RDV avec
> un technicien..
> Je lui ai fait comprendre ma déception après tant d'attente (7 mois 1/2), sachant que
> la freebox Révolution fonctionnait encore à merveille ce matin.
> Affaire à suivre: Si quelqu'un a déjà eu ce problème, je suis en recherche d'info...
> Je mettrai à jour le forum dès que mon problème sera résolu, ou dois-je le faire
> malgré tout?
Bonsoir,
Idem pour moi. Box reçu le 13/03, tout fonctionne puis étape 3 au bout de 30 secondes. c'est le module fibre qui chauffe. J'ai résolu le problème en mettant un ventilateur derrière la box, pour le refroidir en attendant de recevoir un module neuf.
En espérant t'avoir aidé.
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