importance du suivi de livraison

  • J'ai l'impression que de nombreux "forumeur" se désintéressent du sujet dés lors qu'ils
    ont des nouvelles les concernants. Qu'en advient-il des stats ? Il faut à mon sens imposer
    plus de rigueur dans le suivi des gens qui s'inscrivent. Comment ? Je ne sais pas !
    Qu'en pensez-vous ?
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Oui tu as raison je pense que certains sont venus s'inscrire pour voir leur position, et maintenant qu'ils ont le sésame ils ne reviennent pas :?
  • D'où l'utilité des "statistiques fiabilisées" !
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • oui c'est fort dommage, mais que voulez vous.

    Quand ils auront un soucis ils repasseront vous verrez :?
    Migration V6 : kiala (Rennes) (14/12/10 14h45) puis UPS dépôt (Rennes) (13/01 - 14h51)
    Console : expédiée (14/01 - 15H30)
    Mail Free : OK (17/01 - 23h45)
    SMS : OK (18/01 - 19h26)
    V6 Branché : FEEL FREE (19/01 - 17h00)
  • pataboat a écrit :J'ai l'impression que de nombreux "forumeur" se désintéressent du sujet dés lors qu'ils
    ont des nouvelles les concernants. Qu'en advient-il des stats ? Il faut à mon sens imposer
    plus de rigueur dans le suivi des gens qui s'inscrivent. Comment ? Je ne sais pas !
    Qu'en pensez-vous ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis un nouveau abonné et vous avez mon assurance que dés que je recevrai la freebox v6, je reposterai pour vous informez :)

    J'ai déjà communiqué dans le topic de Dough29 ---> "[Délais] Topic unique des délais de livraison Freebox V6 " les informations me concernant, je ne manquerai pas de revenir une fois la précieuse box réceptionnée.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Je viens de recevoir la freebox et j'ai mis mes informations à jour, merci de consulter le topic de Dough29 ---> [Délais] Topic unique des délais de livraison Freebox V6

    ++

    Neo.
    Modifié en dernier par Neo le 24 février 2011, 17:12, modifié 1 fois.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 17h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »