Migration revolution vers delta avec player pop
- 
		
		[quote=patbonf post_id=150334 time=1614252095 user_id=39508]
 patbonf a écrit:
 > Bonjour,
 >
 > J'ai fait la demande le 30/07, confirmé par free aussitôt.
 > Le 29/01, j'ai reçu le mail qui dit "se sera expédié dans une semaine
 > ouvrée"...
 > Colis toujours en préparation...
 > A suivre
 
 Bonjour, le colis est arrivé au point relais ce matin, expédié mardi.
 Je suis en adsl.
 Bon courage pour ceux qui attendent.
 [/quote]
 
 Bonjour, je vous incite à faire comme moi : vous appelez pour résilier et aller chez bouygues. vous verrez bien si free est décidé à vous garder
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Non ni amazon prime ni netflix tant qu'on ne reçoit pas par mail les processus pour s'inscrire.
Si on avait pu en bénéficier dès la demande de migration, je pense que cela aurait permis de mieux faire passer l'attente.
Si j'ai bien compris, on peut activer Netflix et Amazon Prime seulement à la réception du matériel. Au rythme actuel, 7 mois après la demande de migration? Dommage, car mon abonnement annuel Amazon arrive à échéance à la fin du mois!
C'est un peu l'idée. On peut activer pour être précis à l'envoi du matériel il me semble (c'est l"envoi qui fait qu'une nouvelle facturation est mise en place).
Information importante :
Vous recevrez un email ou SMS à l'arrivée de votre envoi dans le relais Pickup.
Nous vous invitons à attendre ce message afin d'éviter tout déplacement inutile.
Vous disposerez de 8 jours, à compter de la date de mise à disposition, pour retirer le colis.
Au moment du retrait, une pièce d'identité vous sera demandée. "
Sur l'espace abonné tout a changé et à l'étape 5 il y est écrit: "Votre colis est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 03/03/2021 par Chronopost n° **********FR.
Apportez votre ancien matériel."
sur le SMS il y est écrit colis sera livré le 04/03/2021.
j'irai chercher tout cela Samedi Matin.
Merci et bonne soirée.
Du 25/07 en fibre, je viens de recevoir le mail de free, enfin !!!
Maintenant que je suis content, je commence a avoir peur du résultat !
Question, votre révolution vous la retourné dans un grand carton style déménagement?
A+
après 7 mois et 7 jours (25/07/2020) je viens de recevoir ma delta + pop.
fonctionne très bien, ai changé la mémoire de 2go à 8go et installer un disque dur de 1 terra.
pas de problème.
bon courage a vous
Alain
On peux changer la mémoire? comment as tu fais? Ca apporte quoi?
Commande de migration du 27/07 (fibre).
Je viens aussi de recevoir le mail tant attendu comme quoi l'expédition se fera dans la semaine !
Ca a l'air de se débloquer plus rapidement ces derniers jours donc ca laisse de l'espoir pour les commandes d'aout et septembre qui ne devraient plus tarder.
commande le 31/08/2020 de la delta => pas de news !!
Après appel à l'assistance, aucune info : il y a vraiment un gros problème qui va me pousser à aller chez la concurrence.
> Bonsoir, inscrit depuis 23/07/2020, et, après toute cette attente, sans
> intervention de ma part auprès de Free, je viens de recevoir un SMS et mail
> de Chronopost me disant: "Bonne nouvelle, votre colis *********FR
> expédié par FREE est en chemin.
> Information importante :
> Vous recevrez un email ou SMS à l'arrivée de votre envoi dans le relais
> Pickup.
> Nous vous invitons à attendre ce message afin d'éviter tout déplacement
> inutile.
>
> Vous disposerez de 8 jours, à compter de la date de mise à disposition,
> pour retirer le colis.
> Au moment du retrait, une pièce d'identité vous sera demandée. "
>
> Sur l'espace abonné tout a changé et à l'étape 5 il y est écrit:
> "Votre colis est en cours d'envoi.
> Colis envoyé le 03/03/2021 par Chronopost n° **********FR.
> Apportez votre ancien matériel."
>
> sur le SMS il y est écrit colis sera livré le 04/03/2021.
>
> j'irai chercher tout cela Samedi Matin.
>
> Merci et bonne soirée.
Bonsoir,
ça y est tout a été installé samedi 06/03 après midi
tout fonctionne par contre il y a un énorme décalage son - l'image
pourtant je suis fibré, pour y remédier je me met en qualité bas débit dans les paramètre télévision, en attendant de trouver le bon réglage et de profiter de la HD.
Colis retrouvé, réceptionné, box installée et configurée.
Résultats tous semble OK.
Pas de décalage pour l'instant.
y a plus qu'a apprivoiser la POP et sont interface.
A+
Content pour toi
Demande Migration Delta+Player le 23/07/20 à 15h00
Confirmation Free le 23/07/20 à 15h30
Delta-Pop reçu le 04/03/21

Et ce midi sur la M6 aussi

J'ai enfin reçu la Freebox Delta + Pop! Après l'avoir attendu depuis le 31/07/2020.
Mais ce qui est le plus fort c'est que mardi 09/03, je téléphone à Free car ma Freebox Révolution n'affiche plus rien sur l'écran de la box; pas d'heure, impossible d'accéder aux paramètres directement sur la box, etc.
Au téléphone on m'indique qu'ils vont faire l'échange de box d'ici 3/4 jours. Je n'ai que la box à rapporter au point relais.
Vendredi 12/03, je reçois un sms me disant que mon colis allait arriver demain (donc aujourd'hui).
Ce matin, je reçois un autre sms et un mail m'indiquant que mon colis était disponible. Je débranche ma box révolution et je l'emballe correctement, je me rends au point relais et là, il me donne un énorme carton... Je pensais à une erreur, mais non, en fait il s'agit de la box delta!
Bref, après être retourner chez moi pour tout ramener de l'ancienne box, je déballe je branche, j'installe et tout fonctionne parfaitement. Les images de la TV sont beaucoup plus belles qu'auparavant et le son plus pur à mes oreilles.
Bref, enfin comblé... Il faut être patient et la vouloir...
Bon courage à ceux-celles qui attendent encore,.

- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces ! 
					 
  
  														 
  														
 Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
-  -
-  -
-  -
-