Problèmes de désynchronisations + bloqué à l’étape 3
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Bonjour,
Je viens de tomber sur ce forum et je suis vraiment désespérée. Cela va bientôt faire un an que je vis un enfer avec ma Freebox mini 4K. Elle se désynchronise toutes les 2 minutes puis elle bloque à l étape 3. Il est juste impossible de regarder la TV et d’utiliser la wifi car tout se déconnecte au bout de 2 minutes. L image à l écran est complètement saturée (je vous envoie un exemple en PJ). L écran montre ce type de pixel plus de la moitié de la journée....
Le problème n était jamais apparu avant l année dernière. Cela va bientôt faire un an aujourd’hui. Avec le nouveau service client free par chat c’est juste un enfer. Ils font semblant de ne pas comprendre le problème. Ils m’´ont déjà échangé ma box 3 fois, organisé 4 interventions de techniciens. Ils me disent que la désynchronisation vient d’ un perturbateur électrique de la part d’un voisin mais ne peuvent pas savoir d’où exactement. Je suis actuellement en ADSL et ils me proposent d’attendre la fibre. J’ai rdv cette semaine avec un technicien free qui doit soit disant venir vérifier d’où vient le perturbateur électronique. Je ne sais plus quoi faire. Je suis en télétravail à 100% et je n’arrive pas à travailler correctement. Avec le couvre feu, notre seul distraction est uniquement la tv ou les jeux et avec ces désynchronisations c’est même devenu impossible de se relaxer.
Aujourd’hui j’hésite à attendre que free me trouve la solution ( je n’y crois plus)ou à changer de FAI. Bouygues et SFR ont installé la fibre dans mon immeuble et j hésite à prendre une box chez eux..
Est ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème avec la box mini 4K? Le problème a t il été résolu?
Pouvez vous me conseiller une autre box fibre qui fonctionne réellement avec un service client fiable?
Tous mes proches sont chez free et je n’arrive pas à trouver de bons comparatifs parmi les différentes box. Je suis prête à payer plus cher mais à avoir un vrai service de qualité.
Merci à vous- Fichiers joints
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➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Il y a bien longtemps que j'aurais agi, personnellement !
Surtout si deux autres fournisseurs proposent effectivement la fibre, à ta place je n'hésiterais pas à changer de crèmerie.
Visiblement, Free se contrefiche de régler ton souci, qui vient très probablement de la ligne ADSL ou d'un de ces perturbateurs auquel il est fait référence.
- NRO - 49328SNA
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