Problèmes de désynchronisations + bloqué à l’étape 3
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Bonjour,
Je viens de tomber sur ce forum et je suis vraiment désespérée. Cela va bientôt faire un an que je vis un enfer avec ma Freebox mini 4K. Elle se désynchronise toutes les 2 minutes puis elle bloque à l étape 3. Il est juste impossible de regarder la TV et d’utiliser la wifi car tout se déconnecte au bout de 2 minutes. L image à l écran est complètement saturée (je vous envoie un exemple en PJ). L écran montre ce type de pixel plus de la moitié de la journée....
Le problème n était jamais apparu avant l année dernière. Cela va bientôt faire un an aujourd’hui. Avec le nouveau service client free par chat c’est juste un enfer. Ils font semblant de ne pas comprendre le problème. Ils m’´ont déjà échangé ma box 3 fois, organisé 4 interventions de techniciens. Ils me disent que la désynchronisation vient d’ un perturbateur électrique de la part d’un voisin mais ne peuvent pas savoir d’où exactement. Je suis actuellement en ADSL et ils me proposent d’attendre la fibre. J’ai rdv cette semaine avec un technicien free qui doit soit disant venir vérifier d’où vient le perturbateur électronique. Je ne sais plus quoi faire. Je suis en télétravail à 100% et je n’arrive pas à travailler correctement. Avec le couvre feu, notre seul distraction est uniquement la tv ou les jeux et avec ces désynchronisations c’est même devenu impossible de se relaxer.
Aujourd’hui j’hésite à attendre que free me trouve la solution ( je n’y crois plus)ou à changer de FAI. Bouygues et SFR ont installé la fibre dans mon immeuble et j hésite à prendre une box chez eux..
Est ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème avec la box mini 4K? Le problème a t il été résolu?
Pouvez vous me conseiller une autre box fibre qui fonctionne réellement avec un service client fiable?
Tous mes proches sont chez free et je n’arrive pas à trouver de bons comparatifs parmi les différentes box. Je suis prête à payer plus cher mais à avoir un vrai service de qualité.
Merci à vous- Fichiers joints
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Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1 an que tu galères ?!?!?!
Il y a bien longtemps que j'aurais agi, personnellement !
Surtout si deux autres fournisseurs proposent effectivement la fibre, à ta place je n'hésiterais pas à changer de crèmerie.
Visiblement, Free se contrefiche de régler ton souci, qui vient très probablement de la ligne ADSL ou d'un de ces perturbateurs auquel il est fait référence.
Il y a bien longtemps que j'aurais agi, personnellement !
Surtout si deux autres fournisseurs proposent effectivement la fibre, à ta place je n'hésiterais pas à changer de crèmerie.
Visiblement, Free se contrefiche de régler ton souci, qui vient très probablement de la ligne ADSL ou d'un de ces perturbateurs auquel il est fait référence.
- Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
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