et universfreebox qui appuie encore un point sur le sujet ! Merci à eux
migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop
-
https://www.universfreebox.com/article/ ... -delta-pop
et universfreebox qui appuie encore un point sur le sujet ! Merci à eux
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Livrée ce jour.
Sondage mis à jour.
Aucun contact pris avec Free.
J'ai pris un abonnement Delta/Pop le 13/02 ma ligne est bien active, par contre le service client Free me dit qu'ils ne peuvent pas se prononcer sur une livraison dans les jours et les semaines qui arrivent.
Ca va être la fête
Mail donnant un délai d'une semaine avant envoi reçu le vendredi 29 janvier.
Longeur Ligne : 80 mètres
Débit : down 98 Mb/s, up 18 Mb/s
Ils n'ont pas précisé l'année.... c'est pas si précis. LolFab57 a écrit : ↑23 février 2021, 15:43Bonjour,
La semaine dernière j'ai parlé avec un freehelper qui m'a envoyé bouler en me disant " on vous a déjà dit que tout le monde sera livré avant fin février" bon ben.... FREE..... ton challenge semble dur à relever !! Cet apm encore le message renouvellement en cours donc si je dois la recevoir avant le 27/02 ..... il va falloir mettre les bouchées doubles !![]()
![]()
![]()
![]()
Salut jen suis et c'est pas faute de les emmerder pour avoir des nouvelles mais rien n'y faitchounouchou a écrit : ↑23 février 2021, 18:48 Sommes nous encore nombreux à ne pas avoir de nouvelles de free pour une demande de migration le 23 juillet ?
Demande Migration Delta+Player le 23/07/20 à 15h00
Confirmation Free le 23/07/20 à 15h30
Delta-Pop reçu le 04/03/21
Du 25 juillet et toujours rien. (fibre)
Pour le peu que j'ai testé, pas de bugs ni décalages pour le moment.
Image et son plutot bons, si ce n'est une variation de volume entre certaines chaines...
La prise en main est un peu perturbante après la Révolution, mais va falloir s'y faire (vivement un bouquet de chaines favorites)
Je craignais que l'image de Netflix SD soit pourrie, mais ça passe quand même bien.
Débit amélioré par rapport à mon ancien débit ADSL (de 12/13Mb à 19/20Mb)
Bon courage à ceux qui poireautent, surtout ceux de juillet qui se font griller la priorité...
livraison delta fin fevrier ...enfin....
installation facile, juste défois un léger décalage son image sur la tv..
Commande du 24/07 en fibre, confirmée le jour même.
Message annonçant un retard le 03/08 puis plus rien...
J'avais tenté un appel au bout de 3 mois, mais j'ai eu droit à l'habituel "votre matériel fonctionne c'est déjà ça..."
J'ai donc appelé le service résiliation en suivant le "tuto" de Marie-CoinCoin ce samedi 20/02 en expliquant que cela allais faire 7 mois que j'attendais ma box et que j'envisageais de partir à la concurrence. La personne m'a mis en attente 2 minutes avant de me dire qu'elle faisait remonter mon dossier et que je recevrais un message sous 1 semaine.
Hier Lundi 22/02 j'ai remarqué que mon suivi avait changé en "colis en préparation" et aujourd'hui Mardi 23/02, je reçois un mail de Chronopost pour me dire que le colis sera livré en relais demain !!!
De ce que j'ai pu remarqué, ça ne fonctionne pas pour tout le monde, continuez d'appeler jusqu'à tomber sur quelqu'un de compétent car je confirme, ça fonctionne !!!
Bon courage à tous ceux qui attendent encore !!!
Voilà, aujourd'hui, 7 mois bien révolu et toujours rien !
Depuis 2 semaines, je les harcèle au moins tous les deux jours par tél ou par tchat.
"On n'a pas de nouvelles du container" "des problèmes de packaging" "vous savez qu'il y a des pénuries de composants électroniques, regardez les problèmes avec les Xbox et les PS5" "je vous comprend mais il faut être patient"
Au bout de 7 mois, on a prouvé notre patience !
Alors j'ai fait un comparatif et une petite enquête. SFR me propose une box puissante (avec gros débit fibre) et un beau player, 4 forfaits mobile de 80go en 4G+, 2 mois offert et le remboursement des frais de résiliation. Le tout env. 20€ moins cher que Free la première année ! Cerise, ce serait le technicien qui vient avec le matériel et la résiliation de fait seulement après sa venue donc pas de coupure !
Free est prévenu, je confirme ma décision samedi matin. Ce sera avec regrets car très vieux client mais j'en ai marre qu'on se moque ainsi.
Je vous tiendrai informé même si je quitte Free. Peut-être pour vous convaincre de me suivre
A bientôt
Cette aprem je viens de recevoir le mail de chronopost, livraison demain en point relais.
Je vais aller bruler un cierge !
linite déçu de ne pas avoir atteint les 7 mois........
migration le 31/07 vers 10h30 en vdsl avec répéteur sans HDD
Courage tout le monde !
Je suis aussi du 23.07bigfoot86 a écrit : ↑23 février 2021, 19:00Salut jen suis et c'est pas faute de les emmerder pour avoir des nouvelles mais rien n'y faitchounouchou a écrit : ↑23 février 2021, 18:48 Sommes nous encore nombreux à ne pas avoir de nouvelles de free pour une demande de migration le 23 juillet ?
Bien sûr rien , j'appelle en début de mois, tous les mois et toujours le même baratin "faut être patient.. à la fin du mois...inventaire.. pénurie..covid..."
D'après les forums, le player pop est plein de bug et difficile à utiliser. Il y aurait 9 freenautes sur 10 insatisfaits. En plus le répéteur wifi sera disponible bientôt avec la révolution.
Alors je vais attendre 1 an ou 2 pour changer.
Bon courage
Livrée le 23/02/21.
Sondage mis à jour.
Aucun contact pris avec Free.
Ma demande de migration a été faite le 27/07.
Ce jour, j'ai contacté une dernière fois les services de Free via le Tchat.
Je n'ai pas demandé la date de ma livraison ... mais l'annulation de ma migration !
Ras le bol d'attendre, les retours sur le player sont mitigés ... je garde ma révolution et ferai peut être un heureux plus rapidement
Bon courage à tous ceux qui attendent patiemment !
Thirgae a écrit : ↑23 février 2021, 23:53 Bon ben je laisse ma place.
D'après les forums, le player pop est plein de bug et difficile à utiliser. Il y aurait 9 freenautes sur 10 insatisfaits. En plus le répéteur wifi sera disponible bientôt avec la révolution.
Alors je vais attendre 1 an ou 2 pour changer.
Bon courage
Effectivement, on découvre les joies et les peines du player POP au fur et à mesure de son utilisation...
Une qualité d'image ajustée en fonction du débit (hier soir Eurosport était bien pourri par moments, et on ne peut pas forcer la HD comme sous la Revolution)
Là j'ai plus de son sur TMC mais des sous titres qui s'activent tous seuls malgré leur désactivation.
OQEE c'est bien brouillon pour s'y retrouver, et pas possible de créer un bouquet favoris, faut se taper toutes les chaines en options...
Un volume sonore différent entre les chaines de la TNT et bouquet FREE... faut réajuster en permanence...
Et plein de petits détails qui font regretter la Revolution...
Esperons que ce ne sont que des défauts de jeunesse !
> [quote=bigfoot86 post_id=150213 time=1614103232 user_id=40793]
>
>
> Salut jen suis et c'est pas faute de les emmerder pour avoir des nouvelles
> mais rien n'y fait
> [/quote]
> Je suis aussi du 23.07
> Bien sûr rien , j'appelle en début de mois, tous les mois et toujours le
> même baratin "faut être patient.. à la fin du mois...inventaire..
> pénurie..covid..."
Hello, j'en suis aussi du 23/07 avec fibre + répétiteur + hd et rien à l'horizon.
-> Nous avons bien enregistré votre demande de migration le 22/07/2020
C'est bien ..... mais il est peut-être temps de me l'expédier maintenant !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif