Question sur migration V5 > POP/POP
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Salut ! Je veux pas vous donner de faux espoirs mais je pense que c’est le kit Fibre, moi aussi ça a bougé cette semaine, mercredi j’ai pris rdv fibre pour le 9/03, dans la foulée j’ai eu un e-mail de free pour la livraison du kit fibre, puis de chrono post, et donc ce matin j’ai reçu le kit fibre, et cet après midi j’ai reçu un e-mail de UPS (j’ai choisi ups) pour la livraison de la pop normalement mercredi prochain
trop hâte ! J’espère que ça sera ok pour vous aussi, pour info j’ai commandé le 20/01, donc délai de 1 mois et 4 jours pour moi si il me livre le 24/02 comme prévuFibre PON : 2300mbps,680mbps
V5 -> Serveur/Player/Répéteur POP
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
> Salut ! Je veux pas vous donner de faux espoirs mais je pense que c’est le
> kit Fibre, moi aussi ça a bougé cette semaine, mercredi j’ai pris rdv fibre
> pour le 9/03, dans la foulée j’ai eu un e-mail de free pour la livraison du
> kit fibre, puis de chrono post, et donc ce matin j’ai reçu le kit fibre, et
> cet après midi j’ai reçu un e-mail de UPS (j’ai choisi ups) pour la
> livraison de la pop normalement mercredi prochain
> que ça sera ok pour vous aussi, pour info j’ai commandé le 20/01, donc
> délai de 1 mois et 4 jours pour moi si il me livre le 24/02 comme prévu
Tu as raison c'est le kit fibre
suite et fin de mon aventure, suite au diagnostic de boitier ONU HS, j'appelle le SAV chaque jour et je me fait balader à chaque fois. Concernant l'activation des services au bout de 48h, ça n'est visiblement pas vrai, soit ça marche tout de suite, soit ça ne marche pas.
Ensuite on m'a dit que les services ADSL ne seraient pas coupés, or les coupures sont automatiquement faites par Orange.
Résultat mardi, plus aucune connexion, je continu donc d'appeler le 3244 et je bricole un système ventilation qui semble refroidir suffisamment pour que le boitier ONU ne se déconnecte plus.
Mercredi une personne du service technique me rappelle et passe changer le boitier vendredi après midi.
Mon problème est maintenant résolu
> leglagladu13 a écrit:
> > Salut ! Je veux pas vous donner de faux espoirs mais je pense que c’est le
> > kit Fibre, moi aussi ça a bougé cette semaine, mercredi j’ai pris rdv fibre
> > pour le 9/03, dans la foulée j’ai eu un e-mail de free pour la livraison du
> > kit fibre, puis de chrono post, et donc ce matin j’ai reçu le kit fibre, et
> > cet après midi j’ai reçu un e-mail de UPS (j’ai choisi ups) pour la
> > livraison de la pop normalement mercredi prochain
> > que ça sera ok pour vous aussi, pour info j’ai commandé le 20/01, donc
> > délai de 1 mois et 4 jours pour moi si il me livre le 24/02 comme prévu
>
> Tu as raison c'est le kit fibre
Bonne nouvelle, c'est bien la POP je viens de regarder dans mon espace abonné
> ulars4 a écrit:
> > leglagladu13 a écrit:
> > > Salut ! Je veux pas vous donner de faux espoirs mais je pense que c’est le
> > > kit Fibre, moi aussi ça a bougé cette semaine, mercredi j’ai pris rdv fibre
> > > pour le 9/03, dans la foulée j’ai eu un e-mail de free pour la livraison du
> > > kit fibre, puis de chrono post, et donc ce matin j’ai reçu le kit fibre, et
> > > cet après midi j’ai reçu un e-mail de UPS (j’ai choisi ups) pour la
> > > livraison de la pop normalement mercredi prochain
> > > que ça sera ok pour vous aussi, pour info j’ai commandé le 20/01, donc
> > > délai de 1 mois et 4 jours pour moi si il me livre le 24/02 comme prévu
> >
> > Tu as raison c'est le kit fibre
>
> Bonne nouvelle, c'est bien la POP je viens de regarder dans mon espace abonné
Je vous confirmerais d'ici quelques jours
Oh intéressant le onu qui lache, merci pour ton retourmetalnono a écrit : ↑20 février 2021, 06:15 Salut à tous,
suite et fin de mon aventure, suite au diagnostic de boitier ONU HS, j'appelle le SAV chaque jour et je me fait balader à chaque fois. Concernant l'activation des services au bout de 48h, ça n'est visiblement pas vrai, soit ça marche tout de suite, soit ça ne marche pas.
Ensuite on m'a dit que les services ADSL ne seraient pas coupés, or les coupures sont automatiquement faites par Orange.
Résultat mardi, plus aucune connexion, je continu donc d'appeler le 3244 et je bricole un système ventilation qui semble refroidir suffisamment pour que le boitier ONU ne se déconnecte plus.
Mercredi une personne du service technique me rappelle et passe changer le boitier vendredi après midi.
Mon problème est maintenant résolu![]()
V5 -> Serveur/Player/Répéteur POP
J'ai reçu mon serveur/player/répéteur POP aujourd'hui 23/02/21 !! Pour les stats cela fait 1 mois et 3 jours, commande du 20/01/21, expédié 22/02/21 par UPS,
Prochaine étape la fibre le 09/03/21... c'était la première date pour un rendez-vous
Sinon c'est le jour est la nuit comparée avec la v5 mdrr wifi local 10-15mbps, pop wifi local 540mbps ...
et elles sont vraiment petites les box j'ai été choquée
Bonne soirée
V5 -> Serveur/Player/Répéteur POP
> ulars4 a écrit:
> > ulars4 a écrit:
> > > leglagladu13 a écrit:
> > > > Salut ! Je veux pas vous donner de faux espoirs mais je pense que
> c’est le
> > > > kit Fibre, moi aussi ça a bougé cette semaine, mercredi j’ai pris rdv
> fibre
> > > > pour le 9/03, dans la foulée j’ai eu un e-mail de free pour la
> livraison du
> > > > kit fibre, puis de chrono post, et donc ce matin j’ai reçu le kit
> fibre, et
> > > > cet après midi j’ai reçu un e-mail de UPS (j’ai choisi ups) pour la
> > > > livraison de la pop normalement mercredi prochain
> J’espère
> > > > que ça sera ok pour vous aussi, pour info j’ai commandé le 20/01, donc
> > > > délai de 1 mois et 4 jours pour moi si il me livre le 24/02 comme
> prévu
> > >
> > > Tu as raison c'est le kit fibre
> >
> > Bonne nouvelle, c'est bien la POP je viens de regarder dans mon espace abonné
>
>
> Je vous confirmerais d'ici quelques jours
Toujours pas récupéré le colis mais je pense que c'est le kit fibre
Mais bonne nouvelle cet après midi je viens de recevoir un nouveau message de Free pour un autre colis donc là je pense que c'est la POP, confirmation samedi croisons les doigts
Rappel : commande faite fin décembre 2020
Sachant que j'étais déjà abonné free, passant de V5 à Pop, et que je n'ai toujours pas la fibre
Je viens de récupérer ma POP et le kit fibre.
Commande faite le 28/12/20 :
- Kit fibre reçu le 22/02/21
- POP le 26/02/21
Prochaine étape installation de la fibre par le technicien le vendredi 5 mars, croisons les doigts que tout va marcher
J'avais une FREEBOX V5 (depuis 2010) auparavant, donc migration vers la POP.
@+
Commandé freebox delta pop le 13/09/2020, toujours rien le 03/03/2021.
Salutations
Bonjour tout le monde,ulars4 a écrit : ↑27 février 2021, 13:36 Bonjour tout le monde,
Je viens de récupérer ma POP et le kit fibre.
Commande faite le 28/12/20 :
- Kit fibre reçu le 22/02/21
- POP le 26/02/21
Prochaine étape installation de la fibre par le technicien le vendredi 5 mars, croisons les doigts que tout va marcher![]()
J'avais une FREEBOX V5 (depuis 2010) auparavant, donc migration vers la POP.
@+
Fibre installé le 05/03 mais pour l'instant je trouve que la vitesse n'est pas terrible environ 200/250Mbps
En plus depuis que j'ai la POP souvent des coupures du wifi et le replay à la télé ne fonctionne pas bien.
Est-ce qu'il y a des réglages spécial à effectuer.
Merci d'avance
V5 -> Serveur/Player/Répéteur POP
Mais depuis que j'ai la POP j'ai souvent des coupures de wifi.
J’espère vous avoir aidé !
V5 -> Serveur/Player/Répéteur POP
Merci pour les infos.leglagladu13 a écrit : ↑08 mars 2021, 16:18 Alors pour le débit que ce soit en wifi ou en câble ça dépend vraiment des appareils, si l’appareil n’est pas puissant, c’est l’appareil qui va brider et non la ligne fibre, après pour les coupures wifi, vérifier si vos canaux ne sont pas encombrés, si votre box est très chaude à haute température ça peut être un problème aussi je pense,
J’espère vous avoir aidé !
Même avec un PC portable récent j'ai quand même un problème de débit.
Autrement savoir quel canal n'est pas encombré.
Merci d'avance
« Mode avancé » en haut, puis « Wifi » et la vous pouvez configurer votre wifi, 2,4ghz et 5ghz, pour le 2,4 aller dans « Radar », vous verrez borne voisine puis vous regardez entre la 1, 6, 11 qui est la moins utilisée, vous pouvez faire une capture et la mettre ici pour que je vous conseille, et vous faite de même pour la 5ghz , vous choisissez une bande non utilisée
https://freebox-news.com/tutoriel/changer-canal-wifi
Vous pouvez faire un tour dans « état de la freebox » ,pour voir la température , historique de connection/déconnection (coupure d’’internet), « état internet » pour voir le débit Max,
V5 -> Serveur/Player/Répéteur POP
Demande le 09/01/21, reçue le 09/03/21 -> 2 mois pile.
Bon courage à tous ceux et celles qui attendent encore.
Combien en débit en wifi stpOhkami a écrit : ↑09 mars 2021, 15:30 Bon, de mon coté, FREEBOX reçue, tout marche sans souci (j'ai juste du brancher le player sur un ethernet en direct, sinon, si je passait par un routeur TPlink, la tv classique ne marchait pas -problème de IPv6, apparemment-)
Demande le 09/01/21, reçue le 09/03/21 -> 2 mois pile.
Bon courage à tous ceux et celles qui attendent encore.
Merci pour les infos mais pour l'instant rien de différent.leglagladu13 a écrit : ↑09 mars 2021, 00:39 Alors il faut aller sur mafreebox.freebox.fr, il faut ce connecter, et vous aller voir l’interface de votre freebox, puis aller dans « paramètre de la freebox »,
« Mode avancé » en haut, puis « Wifi » et la vous pouvez configurer votre wifi, 2,4ghz et 5ghz, pour le 2,4 aller dans « Radar », vous verrez borne voisine puis vous regardez entre la 1, 6, 11 qui est la moins utilisée, vous pouvez faire une capture et la mettre ici pour que je vous conseille, et vous faite de même pour la 5ghz , vous choisissez une bande non utilisée
https://freebox-news.com/tutoriel/changer-canal-wifi
Vous pouvez faire un tour dans « état de la freebox » ,pour voir la température , historique de connection/déconnection (coupure d’’internet), « état internet » pour voir le débit Max,
Autrement je viens de faire un test :
- Vitesse sur mon PC fixe -> 215 Mbit/s
- Vitesse sur mon PC portable de boulot -> 533 Mbit/s
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif