migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Matériel réceptionné au point relais aujourd'hui et installé dans la foulée.

Premières impressions à chaud :

- L'agrégation 4G fonctionne, j'ai l'impression que c'est un peu quand ça veut car après avoir essayé de nombreux speedtests en ligne, seul celui de nPerf la met en branle et affiche la différence de débit tant attendue dans mon cas (5MB adsl...). Je pense qu'il faudra voir à l'usage, surtout lundi quand je reprendrais le travail et que j'irai me connecter à tout un tas de serveurs et FTP.

- Pour les sinistrés du débit comme moi, ça semble être une petite béquille mais à peine suffisante pour supporter l'attente de l'arrivée de la fibre (je ne pense pas l'avoir avant 2025 mini, pourtant je ne vis pas dans une forêt, loin de là...)

- La nouvelle télécommande est super pratique pour passer d'un service à l'autre par contre, comparée à l'ancienne, elle fait un peu "plastoque"

- La TV nous a fait quelques freezes mais l'interface est beaucoup plus réactive que celle de la Révolution (changement de chaine / de service), c'est le jour et la nuit.

J'en profite pour poser une question :

Je compte faire un RAID 1 sur le serveur et je pense opter pour deux SSD d' 1To, avez-vous des retours là dessus ? (Je voudrais du secure et véloce à prix contenu).

Merci et bon courage à tous ceux qui attendent encore, pour moi ça aura mis plus de 6 mois et demi.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Pop :

➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Nico347 a écrit : 19 février 2021, 18:07 miracle en ce jour je vient de recevoir la delta + pop + répétiteur.
    Du 31/07 en fibre après 6mois et 19 jours d'attente. C'est un vrai bonheur.
    Je vient de mettre mes state à jours.
    Bon courage à vous.
    Super pour vous mais enfin pourquoi vous êtes livré avant tous les autres de juillet ??? Y'en a marre !!!
    Situation Géographique : Vienne 86
    Demande Migration Delta+Player le 23/07/20 à 15h00
    Confirmation Free le 23/07/20 à 15h30
    Delta-Pop reçu le 04/03/21 :D
  • phelios a écrit : 19 février 2021, 14:21
    mimi85600 a écrit : 19 février 2021, 14:07 J'ai suivi les recommandations de @Marie-CoinCoin et j'ai appelé le service résiliation ce matin. J'ai eu un freehelper a qui j'ai fait part de mon ras le bol d'attendre depuis ma demande de migration le 24 juillet dernier et du fait que j'envisageais serieusement de quitter le navire. Après m'avoir expliquer en long en large et en travers les raisons de ce retard de livraison, le freehelper m'a dit qu'il faisait une manipulation que seul son service était en mesure d'effectuer pour passer mon dossier en priorité au dessus de la pile parce que j'attendais déjà depuis le mois de juillet que je faisais parti des premières demandes de migration. Pour l'instant j'attends toujours que ça bouge. J'espère que ça va être le cas.
    Bonjour, même chose pour moi hier, envoie de box et "priorité" Reste à voir si c'est du pipeau, du 23/07 en adsl, (v5 en fin de vie) éligible fibre depuis..
    Ce soir sur mon espace free, changement étape 5
    En préparation.. 😉 un miracle, j'espère que cela ne sois pas une fausse joie 😀
  • Toujours aucun changement ici malgré mon appel au service résiliation hier matin....
  • mimi85600 a écrit : 20 février 2021, 08:34 Toujours aucun changement ici malgré mon appel au service résiliation hier matin....
    Tant mieux, parce que s'il y avait du changement positif cela voudrait dire que c'est encore plus pourri qu'on peut le penser.
  • Enfin une évolution !
    Mail de Free reçu ce matin pour me dire "en cours d'expédition au point relais". Et cette fois ci le numéro de suivi est bien valide chez Chronopost (c'est bien le même que celui fourni il y a 10 jours par les service client Free mais qui n'était pas reconnu jusque là).
    J'ai peut être une chance de la recevoir en début de semaine prochaine du coup :roll:
    (Migration demandée le 30/07, ADSL)
  • jr01170 a écrit:
    > Enfin une évolution !
    > Mail de Free reçu ce matin pour me dire "en cours d'expédition au
    > point relais". Et cette fois ci le numéro de suivi est bien valide
    > chez Chronopost (c'est bien le même que celui fourni il y a 10 jours par
    > les service client Free mais qui n'était pas reconnu jusque là).
    > J'ai peut être une chance de la recevoir en début de semaine prochaine du
    > coup :roll:
    > (Migration demandée le 30/07, ADSL)

Bonne chance, moi aussi du 30/07 et toujours rien!!
  • Bonjour,

Box commandée le 30 juillet et reçue cette semaine (ADSL + DD). Box neuve :D
    Pour l'instant RAS, image très belle après quelques petits réglages du téléviseur. Interface POP un peu déconcertante au début mais on s'y fait vite.
    Léger gain en débit (passé de 22 à 27 Mb/s).
    Voilà, bon courage à ceux qui ne sont pas encore livrés, perso je ne regrette pas d'avoir attendu.
  • bonjour je viens d'atteindre le cap des 3 mois d'attente. ma première demande de migration (que j'ai annulé datait du 23/09 j'aurais été à 5 mois d'attente). rien ne bouge ce qui est normal me dire-vous
  • buzzie27 a écrit : 20 février 2021, 09:33 Bonne chance, moi aussi du 30/07 et toujours rien!!

C'est au compte goutte on dirait. D'autres du 30/07 ont été livrés y a déjà une dizaine de jours. Tu auras certainement des nouvelles dans la semaine qui vient ! 8-)
  • Quelle patience, je suis nouveau abonné fibre du 4 février et j'en ai déjà marre d'attendre, je vais faire une rétraction et partir chez sfr pas question d'attendre 6 mois pour une box , bon courage à vous 😁😁
  • nougaty a écrit : 20 février 2021, 09:51 Quelle patience, je suis nouveau abonné fibre du 4 février et j'en ai déjà marre d'attendre, je vais faire une rétraction et partir chez sfr pas question d'attendre 6 mois pour une box , bon courage à vous 😁😁
    Si tu es un nouvel abonné, ça devrait être BEAUCOUP plus rapide que ceux qui ont demandé une migration !
  • nougaty a écrit : 20 février 2021, 09:51 Quelle patience, je suis nouveau abonné fibre du 4 février et j'en ai déjà marre d'attendre, je vais faire une rétraction et partir chez sfr pas question d'attendre 6 mois pour une box , bon courage à vous 😁😁
    Après, si nous sommes en migration, cela signifie aussi que nous avons un matériel free à notre disposition quand même.
    Nous avons toujours accès à internet et aux autres services inclus.

En réalité, depuis la réception du nouveau server (le dernier a vu son disque dur tomber en rade), je trouve que même que des choses se sont améliorées en terme de connexion ou d'affichage (preuve que la révolution subissait le poids de ses années).
  • Migration Delta pop 09/08 Adsl et répéteur.
    Mail UPS aujourd'hui pour livraison le 24/02.
    Aucun contact avec Free.
    Je mettrais à jour à la réception effective.
  • Je vais mettre à jour mes stats.
    J'ai vérifié le suivi de colis chez UPS, les box sont en chemin et je devrais les recevoir lundi matin

Demande faite le 31/07 Delta Pop avec répéteur sans HDD.
    Colis envoyé le 19/02/2021

Il a fallu insisté auprès du 3244 pour qu'elles soient envoyées.
  • Totor a écrit : 19 février 2021, 15:46
    harwop a écrit : 19 février 2021, 14:25 Pour ma part, j'ai appelé le service résiliation le 15, j'ai dit je voulais avoir l'offre à 39,99 de la freebox delta en promo, il m'a dit c'est que pour les nouveaux clients et il m'a dit il faut résilier puis y resouscrire par la suite.
    J'ai donc fait la manipulation avec lui, commande confirmée le 15, box expédiée hier pour livraison demain ou ce soir.

Pourquoi ne faites vous pas la même chose pour faire bouger votre migration?
    Je ne peux pas me permettre une rupture dans ma connexion internet.
    Je suis en télétravail à 100%. Je ne peux pas couper pendant plusieurs jours.
    Suffit de t'abonner avant de résilier... au pire tu payes 2x le même mois mais pas de coupure. :)
  • Rien pour moi depuis mon appel au service résiliation d'hier matin.... on va laisser passer le week end...
  • Bon ben malgré mon appel le 18/02 et l'étape 5 qui avait changé: "Votre Freebox est en cours d'envoi." en fait c'était juste ma télécommande pour la révolution car elle ne fonctionnait plus. Certes j'ai une nouvelle télécommande mais pas de nouvelles pour la delta + pop, malgré le même discours du service résiliation qui m'a dit qu'ils mettaient mon dossier en priorité.
    De toute façon si tout le monde appelle, le problème sera le même, tous les dossiers vont être remontés en même temps et ils ne pourront pas servir tout le monde.
    Pour info moi demande de migration effectuée le 30/07
  • vemout a écrit:
    > Je vais mettre à jour mes stats.
    > J'ai vérifié le suivi de colis chez UPS, les box sont en chemin et je
    > devrais les recevoir lundi matin
    >
    > Demande faite le 31/07 Delta Pop avec répéteur sans HDD.
    > Colis envoyé le 19/02/2021
    >
    > Il a fallu insisté auprès du 3244 pour qu'elles soient envoyées.

En appelant le service résiliation ou juste le suivi de commande? Merci
  • Caro124 a écrit : 21 février 2021, 11:56 vemout a écrit:
    > Je vais mettre à jour mes stats.
    > J'ai vérifié le suivi de colis chez UPS, les box sont en chemin et je
    > devrais les recevoir lundi matin
    >
    > Demande faite le 31/07 Delta Pop avec répéteur sans HDD.
    > Colis envoyé le 19/02/2021
    >
    > Il a fallu insisté auprès du 3244 pour qu'elles soient envoyées.

En appelant le service résiliation ou juste le suivi de commande? Merci
    En faite, le 4/02, j'ai contacté Free par Messenger en leur menaçant de partir chez les concurrents.
    En réponse, le freehelper m'a dit que le 3244 m'appellera.
    Peu de temps après j'ai reçu l'appel. La personne a compris le problème et aurait mis mon dossier en priorité.
    Le 8/02, mon statut est passé en colis en préparation.
    Le 15/02, je recontacte free par messenger et le freehelper m'a renvoyé "boulé" me disant de ne plus les contacter..
    Le 18/02, je rappelle le service suivi de commande dans l'après-midi au 3244, je leur demande pourquoi le colis met autant de temps à être préparer et le freehelper s'excuse et fait le nécessaire pour que le colis soit expédié dans les plus bref délais. Dans la soirée, le même jour, je ne vois aucun changement de statut je décide d’appeler le service de résiliation. La personne s'excuse de la part de Free et comprend bien qu'on perde patience depuis le 31/07/2020. Il vérifie mon dossier et me confirme que mes appels précédents ont bien été traité et que le colis devrait être envoyé très rapidement.
    Vers 22h, je reçois un mail d'UPS pour me signaler la livraison des box le 22/02.

Ca été long mais à force ça paie.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »