
migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop
- 
		
		Ça démontre un énorme problème de gestion pour une entreprise comme Free, même pas capable d'assurer les livraisons en fonction des jours de commande de façon normale comme toute entreprise sérieuse. Il faut gueuler et démontrer que l'on souhaite partir et bim tu passes devant les autres... Non mais du grand n'importe quoi Situation Géographique : Vienne 86 Situation Géographique : Vienne 86
 Demande Migration Delta+Player le 23/07/20 à 15h00
 Confirmation Free le 23/07/20 à 15h30
 Delta-Pop reçu le 04/03/21 
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..

Demande Migration Delta+ Player POP le 23/07
Confirmation Free le 23/07
Puis silence radio jusqu'au 04/03... enfin un mail d'info de l'expédition + sms
05/03 FREEBOX reçu, installée et TOUT FONCTIONNE NICKEL

appel du service resiliation en leur expliquant poliment et gentillement que je desir rester chez free mais que cet attente est penible puis changement de statut etape 5 cois en preparation puis 5 jours apres livraison prévus donc merci pour ce conseil
je suis en demande depuis le 26/07 et en fibre depuis le moi de novembre je met bien sure mon suivis a jours
bon courage au patient
>
> [b]Voilà donc ce que j'ai fait précisément, et que je vous conseille donc
> tous de faire :[/b]
> Appeler le 3244, puis dans les menus : 2-1-4-5-2
> Expliquer la situation et le fait que vous envisagez de partir (j'ai dit
> que je comptais partir chez Sosh pour revenir en nouvel abonné dans 1
> mois).
> Si tout va bien, vous aurez votre Delta moins d'1 semaine plus tard...
> Et si vous tombez sur Marc de Bordeaux, dites-lui merci de ma part !!!
 
 > Bon courage à tous et j'espère vraiment que ma solution fonctionnera pour
> vous aussi !!

> [/quote]
>
> Vous voulez dire que sans appel au 3244 la box n'arrivera jamais pour les
> demandes de juillet ? C'est ce qu'ils vous ont dit ?
Quelques minutes plus tard, je reçois un mail d'ups pour me signaler que le colis sera livré lundi prochain. En allant voir le suivi, j'ai vu que seulement l'étiquette a été imprimé, le colis n'est toujours pas partie mais ça semble en bonne voie. Je croise les doigts.
Ce matin, dans mon suivi de commande, j'ai :
[ETAPE 5] Votre Freebox Delta est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 18/02/2021 par Chronopost n° FW308XXXXXXFR.
Apportez votre ancien matériel.
Plus mail ce matin de Free me disant que le colis a été envoyé.
Le numéro de suivi n'est toujours pas actif, mais c'est en bonne voie, je pense.
Merci à Marie-CoinCoin, et a Gabriel du service Qualité (que j'ai eu hier au 3244).
Demande du 23/07/2020, en Fibre, avec répéteur WIFI
Mois je vais attendre un peu je suis à J -3 ... le 22/07 ce sera 7 mois d'attente pas envie de louper ça
 
   
   
   
   je suis maso LOL
  je suis maso LOLBonjour, vous leur avez dit quoi pour qu'ils fassent accélérer les choses ?Marie-CoinCoin a écrit : ↑17 février 2021, 19:33 Bonjour à tous,
Je suis ici depuis quasi le début, migration demandée le 27/7 en fibre + répéteur + HDD. J'ai été patiente mais j'ai commencé à péter les plombs il y a une quinzaine de jours. Je viens donc vous raconter ce qui s'est passé, et surtout ce qui a fonctionné pour moi puisque j'ai reçu ma Delta AUJOURD'HUI.
J'ai appelé le service résiliation JEUDI 11/02 suite aux conseils de l'assistance visio quelques jours avant.
Je suis tombée sur quelqu'un d'extrêmement compétent, qui a été très poli, très patient et surtout très efficace.
Il m'a indiqué qu'il fallait effectivement les contacter pour que le dossier reparte pour les oubliés de juillet notamment en gros. Il a transmis mon dossier à ses collègues pendant qu'on parlait, et a eu un retour de leur part alors qu'on était encore en ligne (l'appel a duré 1h car il m'a aidée à faire pas mal de réglages).
J'ai reçu hier MARDI 16/2 à 6h54 un mail m'indiquant que mon colis était en cours d'expédition, ça ne parlait même pas de semaine ouvrée :Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre nouvelle Freebox Delta
avec Player Pop pour votre ligne XXXXXXX est en cours d'expédition
au point relais Chronopost.
A 14h42, j'ai reçu un second mail de Chronopost :Bonne nouvelle, votre colis XXXXXXXXXX expédié par FREE est en chemin.
Information importante :
Vous recevrez un email ou SMS à l'arrivée de votre envoi dans le relais Pickup.
Nous vous invitons à attendre ce message afin d'éviter tout déplacement inutile.
Vous disposerez de 8 jours, à compter de la date de mise à disposition, pour retirer le colis.
Au moment du retrait, une pièce d'identité vous sera demandée.
Il vous sera remis sur présentation de votre pièce d'identité et en échange de votre ancien matériel (voir instructions ci-dessous).
Retrouvez le suivi de cet envoi à tout moment en cliquant ici
Et ce matin MERCREDI 17/2 ma delta était arrivée en point relais (reçu mail + texto). Je l'ai récupérée, et elle est branchée et opérationnelle (et elle est clairement neuve et propre).
J'avoue que j'ai attendu de l'avoir pour vous envoyer ces infos histoire de ne pas vous donner de fausse joie, mais voilà, si ça a marché pour moi, ça devrait marcher pour vous aussi !
Voilà donc ce que j'ai fait précisément, et que je vous conseille donc tous de faire :
Appeler le 3244, puis dans les menus : 2-1-4-5-2
Expliquer la situation et le fait que vous envisagez de partir (j'ai dit que je comptais partir chez Sosh pour revenir en nouvel abonné dans 1 mois).
Si tout va bien, vous aurez votre Delta moins d'1 semaine plus tard...
Et si vous tombez sur Marc de Bordeaux, dites-lui merci de ma part !!!
Bon courage à tous et j'espère vraiment que ma solution fonctionnera pour vous aussi !!
J’ai dit exactement ce que j’ai écrit, en restant polie et zen (ça doit peut être jouer), que j’en avais ras le bol d’attendre et que j’envisageais de partir pour revenir et profiter d’une livraison plus rapide et des tarifs nouvel abonné.
Trop Long
C'est de l'incompétence
Simon du service qualité à pris mon appel... "Avant de résilier, permettez moi de remonter votre dossier ça va vraiment accélérer les choses et vous recevrez votre box très rapidement."
Je demande à voir mais si ça se confirme... c'est qu'ils doivent prélever des Freebox sur le stock des nouveaux abonnés pour livrer ceux qui appellent le service résiliation...
Wait and See, je sens un vent d'espoir revenir en moi...
Bon j'ai passé un petit coup de fil ce matin au 3244,
Lle freehelper m'a parlé de la forte de demande, des problèmes technique etc.... j'en passe
Je lui ai dit que j'espérais recevoir ma box avant un an
 
   
 Il m'a dit oui quand même, m'a dit qu'il faisait remonté mon dossier et que fin février au pire mi mars j'aurais ma box. Donc bon je suis préparé à passer le 7ème mois. Je verrai bien si ce coup de fil m'aura aidé un peu... affaire à suivre
Bon au moins cela m'a permis de savoir mon mode de livraison avec tout ce temps je ne me rappelai plus. (Demande du 23/07 en fibre livraison UPS)
Bon courage à vous.
Je vous tiens au courant.
Mi-mars ??????? avec une demande du 23 juillet ?????? alors que des personnes d'août ou septembre ont été livrées depuis des semaines !!tiote80 a écrit : ↑19 février 2021, 10:37 Bonjour,
Bon j'ai passé un petit coup de fil ce matin au 3244,
Lle freehelper m'a parlé de la forte de demande, des problèmes technique etc.... j'en passe
Je lui ai dit que j'espérais recevoir ma box avant un an

Il m'a dit oui quand même, m'a dit qu'il faisait remonté mon dossier et que fin février au pire mi mars j'aurais ma box. Donc bon je suis préparé à passer le 7ème mois. Je verrai bien si ce coup de fil m'aura aidé un peu... affaire à suivre
Bon au moins cela m'a permis de savoir mon mode de livraison avec tout ce temps je ne me rappelai plus. (Demande du 23/07 en fibre livraison UPS)
Bon courage à vous.
Je vous tiens au courant.
C'est la remontada façon FREE ????

Je me demande dans quelle mesure free ne vient pas ici lire ce qui se passe pour prendre la température...
> [quote=tiote80 post_id=149964 time=1613727479 user_id=41392]
> Bonjour,
>
> Bon j'ai passé un petit coup de fil ce matin au 3244,
> Lle freehelper m'a parlé de la forte de demande, des problèmes technique
> etc.... j'en passe
> Je lui ai dit que j'espérais recevoir ma box avant un an
 
   
 > Il m'a dit oui quand même, m'a dit qu'il faisait remonté mon dossier et que
> fin février au pire mi mars j'aurais ma box. Donc bon je suis préparé à
> passer le 7ème mois. Je verrai bien si ce coup de fil m'aura aidé un peu...
> affaire à suivre
>
> Bon au moins cela m'a permis de savoir mon mode de livraison avec tout ce
> temps je ne me rappelai plus. (Demande du 23/07 en fibre livraison UPS)
>
> Bon courage à vous.
> Je vous tiens au courant.
> [/quote]
>
> Mi-mars ??????? avec une demande du 23 juillet ?????? alors que des
> personnes d'août ou septembre ont été livrées depuis des semaines !!
> C'est la remontada façon FREE ????

Ils m ont dit exactement la même chose il y a 3 semaines et moi aussi commande passée le 23/07/20
Ça va gave grave maintenant surtout quand je vois que d autres l ont reçu et commandé bien après moi
Ça y est !!! après plus de 6 mois d attente !!! Elle est arrivée ce matin à mon boulot (relais pick-up chronopost), plus cas installer tout ça ce soir.
Pour info: migration faite le 30-07 à 20h, delta+pop+répéteur en vdsl.
Bon courage à ceux qui attendent depuis de long mois.
Pour infos on m'a dit de résilier et de faire un nouvelle commande pour ne pas avoir à attendre.
Pas de frais de résiliation, juste les frais de changement de 49€ je crois
> Bonjour à tous
>
> Ça y est !!! après plus de 6 mois d attente !!! Elle est arrivée ce matin à
> mon boulot (relais pick-up chronopost), plus cas installer tout ça ce soir.
> Pour info: migration faite le 30-07 à 20h, delta+pop+répéteur en vdsl.
>
> Bon courage à ceux qui attendent depuis de long mois.
merci pour ton partage, moi aussi demande faire le 30/07 soir mais toujours rien juste un numero non reconnue chez chronopost
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces ! 
					 
  Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
-  -
-  -
-  -
-