migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • J'ai contacter free par chat....
    je suis resté poli pour exprimé mon "désappointement" de voir le retard s'accumuler alors que d'autres sont servi...
    je pense franchement avoir été baladé et caressé dans le sens du poil avec des " une demande d’expédition à ete faite" et " votre demande est prise en urgence" et j'en passe...
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum :

Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • Non mais arretez le chat ils vous baladent le mec m’a dit clairement que le seul moyen de faire accélérer les choses c’est ce que j’ai fait...3244-2-1-4-5-2
    Listen, smile, agree, then do whatever you were going to do anyway. (RDJ)
  • J'ai réussi à avoir le 3244 pour avoir des explications sur le délais de préparation du colis.
    La réponse est que Free aurait changé de service de livraison à cause des conditions météo :lol:

Le freehelper aurait fait le nécessaire pour accélérer la livraison de la box mais je n'y crois plus.
  • vemout a écrit : 18 février 2021, 10:01 J'ai réussi à avoir le 3244 pour avoir des explications sur le délais de préparation du colis.
    La réponse est que Free aurait changé de service de livraison à cause des conditions météo :lol:

Le freehelper aurait fait le nécessaire pour accélérer la livraison de la box mais je n'y crois plus.

A quand l'excuse du trou dans la couche d'ozone ? :lol:
    Une incompétente dame m'avait aussi expliqué il y a semaine que m'a box avait été envoyée, numéro de suivi (bidon) à l'appui... je pense qu'elle doit lui servir de réhausseur de siège actuellement...
  • Bon, je viens d'avoir Gabriel du service qualité au 3244-2-1-4-5-2, qui me dit qu'il vient de débloquer mon dossier.

J'ai du mal à y croire, mais sait on jamais.

à suivre

en Fibre, demande du 23/07/2020
  • vemout a écrit:
    > J'ai réussi à avoir le 3244 pour avoir des explications sur le délais de
    > préparation du colis.
    > La réponse est que Free aurait changé de service de livraison à cause des
    > conditions météo :lol:
    >
    > Le freehelper aurait fait le nécessaire pour accélérer la livraison de la
    > box mais je n'y crois plus.

Moi aussi, idem, demande de migration du 30/07 je suis dans les derniers pour ce jour (60% deja expédié) numéro chronopost FW30XXXXXX encore inexistant donné il y a deja 1 semaine , relancé mardi par tel , oui ça va bientôt partir enfin bref même discours...
  • suite à mon appel ce matin, le suivi de ma commande a évolué :

[Etape 5]
    Votre Freebox Delta est en cours d'envoi.
    Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.

(23/07/2020 en fibre)
  • noooop a écrit:
    > suite à mon appel ce matin, le suivi de ma commande a évolué :
    >
    > [Etape 5]
    > Votre Freebox Delta est en cours d'envoi.
    > Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis
    > sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
    >
    > (23/07/2020 en fibre)
    c'est ce que j'ai depuis le 25 Janvier et je n'ai toujours rien reçu
  • et j'ai réussi à avoir le numéro de suivi auprès d'un freehelper par tchat... non reconnu pour l'instant
  • buzzie27 a écrit : 18 février 2021, 15:46 noooop a écrit:
    > suite à mon appel ce matin, le suivi de ma commande a évolué :
    >
    > [Etape 5]
    > Votre Freebox Delta est en cours d'envoi.
    > Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis
    > sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
    >
    > (23/07/2020 en fibre)
    c'est ce que j'ai depuis le 25 Janvier et je n'ai toujours rien reçu
    en effet, je ne peux encore être sûr de rien...

à suivre...
  • miracle
  • miracleje vient de recevoir un mail de free. Mon colis et expédier. Il est en court d'acheminement actuellement par chronopost. Je devrais le recevoir demain matin.
    enfin, ce cauchemar ce termine je vérifier le numéro du colis. Et effectivement il est court d'envoi.
    Je n'est reçu aucun mail m'annonçant les 1 semaine ouvré.
    Je préfère être prudent, je vous tien au courant si oui ou non j'ai bien reçu la delta.
    Je suis du 31/07 delta et pop en' fibre.
  • Pour info.
    Il y a 2 semaines j'ai tel au service résiliation pour leur demander la marche à suivre pour résilier mon abonnement. Et que j'attends mes vacances pour me poser et partir ailleurs.
    Ils ont voulu m'expliquer pourquoi le retard. Je leur et dit, de garde leur salive. Que de toute façon j'en avais rien à carré.
    Enfin, dans la journée j'ai reçu un mail de free, avec un questionnaire me demandant pourquoi je voulais partir.
    Je me suis fait plaisir.
    Peut être que c'est sa qui a fait bougé mon envoie.
    Je vous dirais sa demain. Si je les.
  • quelqu'un peut il confirmer (pour ceux qu l'ont deja reçu deja le colis) que le numéro donné par les free helpers ( pour moi un FW30XXXXXX ) n'est pas le même que celui donné par chronopost quand le colis est vraiment expédie (en relais colis) ?
  • Bonjour à tous,

Le miracle est arrivé, box reçu est installée en fibre commande du 27 juillet. Je vous souhaite à tous bon courage pour la patience et j'espère vraiment que tous les fibrés comme moi ça se débloquera vite pour vous.

Nota: je pense que je vais déjà précommander la prochaine box de free qui n'est pas encore sortie comme ça je serai le premier et je sais que je l'aurai dans 5 ans :D .
  • vemout a écrit : 18 février 2021, 10:01 J'ai réussi à avoir le 3244 pour avoir des explications sur le délais de préparation du colis.

Ils disent ça juste pour qu'on leur foute la paix. Ils m'ont dit ça plusieurs fois et rien ne bouge jamais.
  • Bonne nouvelle !!!
    Je viens de recevoir un mail d'UPS pour une livraison lundi prochain de la Delta Pop.

Cela a dû accélérer les choses suite à mes deux appels aujourd'hui au 3244. Je mettrai à jour le suivi dès que j'aurai réceptionné les box.
  • Quoique, ce n'est pas forcément lundi...
    En allant voir le suivi du colis, c'est seulement l'étiquette qui est imprimé !
    Le colis n'est pas expédié pour le moment.
  • Marie-CoinCoin a écrit : 17 février 2021, 19:33 Bonjour à tous,
    Je suis ici depuis quasi le début, migration demandée le 27/7 en fibre + répéteur + HDD. J'ai été patiente mais j'ai commencé à péter les plombs il y a une quinzaine de jours. Je viens donc vous raconter ce qui s'est passé, et surtout ce qui a fonctionné pour moi puisque j'ai reçu ma Delta AUJOURD'HUI.

J'ai appelé le service résiliation JEUDI 11/02 suite aux conseils de l'assistance visio quelques jours avant.
    Je suis tombée sur quelqu'un d'extrêmement compétent, qui a été très poli, très patient et surtout très efficace.
    Il m'a indiqué qu'il fallait effectivement les contacter pour que le dossier reparte pour les oubliés de juillet notamment en gros. Il a transmis mon dossier à ses collègues pendant qu'on parlait, et a eu un retour de leur part alors qu'on était encore en ligne (l'appel a duré 1h car il m'a aidée à faire pas mal de réglages).
    J'ai reçu hier MARDI 16/2 à 6h54 un mail m'indiquant que mon colis était en cours d'expédition, ça ne parlait même pas de semaine ouvrée :
    Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre nouvelle Freebox Delta
    avec Player Pop pour votre ligne XXXXXXX est en cours d'expédition
    au point relais Chronopost.

A 14h42, j'ai reçu un second mail de Chronopost :
    Bonne nouvelle, votre colis XXXXXXXXXX expédié par FREE est en chemin.
    Information importante :
    Vous recevrez un email ou SMS à l'arrivée de votre envoi dans le relais Pickup.
    Nous vous invitons à attendre ce message afin d'éviter tout déplacement inutile.
    Vous disposerez de 8 jours, à compter de la date de mise à disposition, pour retirer le colis.
    Au moment du retrait, une pièce d'identité vous sera demandée.
    Il vous sera remis sur présentation de votre pièce d'identité et en échange de votre ancien matériel (voir instructions ci-dessous).
    Retrouvez le suivi de cet envoi à tout moment en cliquant ici

Et ce matin MERCREDI 17/2 ma delta était arrivée en point relais (reçu mail + texto). Je l'ai récupérée, et elle est branchée et opérationnelle (et elle est clairement neuve et propre).
    J'avoue que j'ai attendu de l'avoir pour vous envoyer ces infos histoire de ne pas vous donner de fausse joie, mais voilà, si ça a marché pour moi, ça devrait marcher pour vous aussi !

Voilà donc ce que j'ai fait précisément, et que je vous conseille donc tous de faire :
    Appeler le 3244, puis dans les menus : 2-1-4-5-2
    Expliquer la situation et le fait que vous envisagez de partir (j'ai dit que je comptais partir chez Sosh pour revenir en nouvel abonné dans 1 mois).
    Si tout va bien, vous aurez votre Delta moins d'1 semaine plus tard...
    Et si vous tombez sur Marc de Bordeaux, dites-lui merci de ma part !!! :D
    Bon courage à tous et j'espère vraiment que ma solution fonctionnera pour vous aussi !! ;)
    Vous voulez dire que sans appel au 3244 la box n'arrivera jamais pour les demandes de juillet ? C'est ce qu'ils vous ont dit ?
    Situation Géographique : Vienne 86
    Demande Migration Delta+Player le 23/07/20 à 15h00
    Confirmation Free le 23/07/20 à 15h30
    Delta-Pop reçu le 04/03/21 :D
  • bigfoot86 a écrit : 18 février 2021, 22:06

Vous voulez dire que sans appel au 3244 la box n'arrivera jamais pour les demandes de juillet ? C'est ce qu'ils vous ont dit ?
    Non ils n'ont pas dit ça. Mais il m'a dit que c'était le seul moyen de passer le dossier en priorité. En gros soit t'es méga patient et peut-être que ça arrivera un jour sans que tu aies rien fait, soit tu fais comme moi et t'as des vraies chances que ça fonctionne, j'en suis la preuve vivante...
    Listen, smile, agree, then do whatever you were going to do anyway. (RDJ)
  • Testé et approuvé 👍
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum.

Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »