migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Bonjour à tous,
    Delta /Pop commandée le 21/12, j'appelle le service client pour avoir des news et la on me dit : Mr il faudra encore attendre 6 mois !!!!!
    La c'est trop, déjà on paye plein pot, ensuite il y a tous ces petits cadeaux fait pour ceux qui on la Delta ou la Pop et maintenant on nous dit qu'on a meme pas le droit d'avoir du matos récent !!
    C'est beau d'etre fidele !! 7 ans d'ancienneté qui ne servent a rien.
    Hier un commercial d'Orange est venu pour me dire que ma maison etait eligible fibre pour 22€ avec un engagement d'un an , j'ai signé, terminé Free , je reviendrais l'année prochaine et j'aurais nouvelle box et tarif intéressant, un beau gachi :(
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Pop :

➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • 21/12. 7 ans d'ancienneté

Moi 26/07. 20 ans d'ancienneté. On le sais que la fidélité ne paye pas chez Free mais on a pas du meilleur matos ailleurs...
  • Kx2000 a écrit : 13 février 2021, 23:12 21/12. 7 ans d'ancienneté

Moi 26/07. 20 ans d'ancienneté. On le sais que la fidélité ne paye pas chez Free mais on a pas du meilleur matos ailleurs...
    C'est quoi "meilleur matos".?
    Je n'ai utilisé que Free pour des besoins modestes; les autres je ne sais pas.
    Quand je "parle" qualité image ou son", je répète ce que je lis et entend ailleurs :
    Qualité image : pourrie, par rapport aux autres
    Qualité son pourrie par rapport aux autres (pourrie ++ en faisant un replay, mais je ne sais pas si c'est la chaine ou free)
    Vitesse fibre qui me parait faible mais bonne pour d'autres
    Pannes rare: un player à changer, une télecommande à changer (les autres je ne sais pas)
    Efficacement réalisés après appel au 3244.

Comme souvent avec beaucoup et Free en particulier, si t'as besoin de rien, tu peux demander.
    En bonus être considéré comme une sous-merde(*) par un service client qui ne te considère plus comme intéressant dès que tu as plus d'un mois d'ancienneté, c'est une nouveauté marketing qui devrait s'étendre.
    D'ou mon scepticisme sur l'ensemble de la prestation (le matos n'est qu'un détail, 280 chaines TV face aux 180 des autres, on s'en fout, etc ...)

[(*) sous-merde : catégorie des personnes auxquelles il est inutile de parler tellement leur bêtise est grave; ils ne comprennent rien donc inutile de perdre son temps ]
  • philrod64 a écrit : 13 février 2021, 22:32 Bonjour à tous,
    Delta /Pop commandée le 21/12, j'appelle le service client pour avoir des news et la on me dit : Mr il faudra encore attendre 6 mois !!!!!
    La c'est trop, déjà on paye plein pot, ensuite il y a tous ces petits cadeaux fait pour ceux qui on la Delta ou la Pop et maintenant on nous dit qu'on a meme pas le droit d'avoir du matos récent !!
    C'est beau d'etre fidele !! 7 ans d'ancienneté qui ne servent a rien.
    Hier un commercial d'Orange est venu pour me dire que ma maison etait eligible fibre pour 22€ avec un engagement d'un an , j'ai signé, terminé Free , je reviendrais l'année prochaine et j'aurais nouvelle box et tarif intéressant, un beau gachi :(
    Question bete : c'était "nouveau client" dans ce cas précis ??
  • Jerry128 a écrit : 14 février 2021, 00:37
    Kx2000 a écrit : 13 février 2021, 23:12 21/12. 7 ans d'ancienneté

C'est quoi "meilleur matos".?
    Je n'ai utilisé que Free pour des besoins modestes; les autres je ne sais pas.
    Quand je "parle" qualité image ou son", je répète ce que je lis et entend ailleurs :
    Qualité image : pourrie, par rapport aux autres
    Qualité son pourrie par rapport aux autres (pourrie ++ en faisant un replay, mais je ne sais pas si c'est la chaine ou free)
    Vitesse fibre qui me parait faible mais bonne pour d'autres
    Pannes rare: un player à changer, une télecommande à changer (les autres je ne sais pas)
    Efficacement réalisés après appel au 3244.

Comme souvent avec beaucoup et Free en particulier, si t'as besoin de rien, tu peux demander.
    En bonus être considéré comme une sous-merde(*) par un service client qui ne te considère plus comme intéressant dès que tu as plus d'un mois d'ancienneté, c'est une nouveauté marketing qui devrait s'étendre.
    D'ou mon scepticisme sur l'ensemble de la prestation (le matos n'est qu'un détail, 280 chaines TV face aux 180 des autres, on s'en fout, etc ...)

[(*) sous-merde : catégorie des personnes auxquelles il est inutile de parler tellement leur bêtise est grave; ils ne comprennent rien donc inutile de perdre son temps ]
    Meilleur matos oui. La freebox a continuellement un temps d'avance sur les autres box. C'est d'ailleurs Free qui a tout inventé en la matière.
    La vitesse en adsl est meilleure avec une freebox grâce au mode nitro propre à Free seulement.

La fibre Free que j'ai ici est la meilleure que j'ai pu voir parmi mes voisins et clients.
    Je suis le seul à avoir un débit constant si élevé
    850 mbps minimum pour 350 montants au minimum.
    J'ai même une deuxième fibre d'un autre opérateur je n'ai jamais dépassé le 600mbps pour une offre équivalente.

Sans parler du 10G. De lipv6 etc. Free toujours premier. Les autres suivent et pas nécessairement pour moins cher. Surtout quand on y couple un forfait Free mobile ou plusieurs.

C'est un avis perso bien sûr. Chacun fait ce qu'il veut

En revanche pour ce qui est de la considération. C'est une erreur de croire dans ce domaine qu'on est mieux considéré chez les concurrents.

Là oui. Ça fait plus de 6 mois que je patiente. C'est long mais ça peut s'expliquer quand on voit le bordel que c'est de se faire livrer certains produits avec cette crise sanitaire qui dure.
    On relativise et on patiente.
  • Kx2000 a écrit : 14 février 2021, 01:36
    Jerry128 a écrit : 14 février 2021, 00:37
    ...
    En revanche pour ce qui est de la considération. C'est une erreur de croire dans ce domaine qu'on est mieux considéré chez les concurrents.

Là oui. Ça fait plus de 6 mois que je patiente. C'est long mais ça peut s'expliquer quand on voit le bordel que c'est de se faire livrer certains produits avec cette crise sanitaire qui dure.
    On relativise et on patiente.
    Là ou Free a pris le train en marche c'est en se mettant au même niveau qu'eux commercialement qu'eux avec les mêmes méthodes. C'est clair qu'ailleurs l'herbe est aussi pourrie.

Quant à la crise; elle a bon dos et fournit une bonne explication. Dans les 15 derniers jours j'ai reçu des paquets de France, de Pologne, d'Espagne et de .. Chine dans les délais normaux "d'avant" .
    Pas les vaccins ok
  • Reçu mail d’expédition de la Delta + pop vendredi 12/02/2021. Livraison Chronopost en point relais.
    Migration demandée le 30/07/2020 fin de journée. (HDD + répéteur wifi)
    xDSL
    Ça sent bon.
  • Jerry128 a écrit : 14 février 2021, 10:00
    Kx2000 a écrit : 14 février 2021, 01:36

Là ou Free a pris le train en marche c'est en se mettant au même niveau qu'eux commercialement qu'eux avec les mêmes méthodes. C'est clair qu'ailleurs l'herbe est aussi pourrie.

Quant à la crise; elle a bon dos et fournit une bonne explication. Dans les 15 derniers jours j'ai reçu des paquets de France, de Pologne, d'Espagne et de .. Chine dans les délais normaux "d'avant" .
    Pas les vaccins ok
    Tu as de la chance avec ce que tu commandes, moi qui passe souvent par Amazon je peux te dire que c'est le bordel, il y a des dizaines de références qui ne sont plus vendue ou expédiées par Amazon avec des prix délirants des vendeurs market Place. Je parle surtout d'informatique avec mon métier, et il y a des trucs impossibles à avoir, un client a commandé un SSD Western Digital SN850... le grossiste a annulé la commande au bout d'un mois parce qu'ils ne peuvent pas donner de délai... on a du se rabattre sur une autre référence en stock...
    Il y a aussi ma grand mère qui veut que je lui commande un nouveau téléphone pour la maison, je veux lui commander un gigaset E560... mais sur Amazon il n'est pas en stock depuis plusieurs semaines... Il est là le problème de la crise... il n'est pas inexistant... Même la poste ne peux plus envoyer de courrier dans certains pays à cause des frontières fermées etc...On est pas sorti de l'auberge encore...
  • Jerry128 a écrit:
    > [quote=philrod64 post_id=149639 time=1613251955 user_id=42457]
    > Bonjour à tous,
    > Delta /Pop commandée le 21/12, j'appelle le service client pour avoir des
    > news et la on me dit : Mr il faudra encore attendre 6 mois !!!!!
    > La c'est trop, déjà on paye plein pot, ensuite il y a tous ces petits
    > cadeaux fait pour ceux qui on la Delta ou la Pop et maintenant on nous dit
    > qu'on a meme pas le droit d'avoir du matos récent !!
    > C'est beau d'etre fidele !! 7 ans d'ancienneté qui ne servent a rien.
    > Hier un commercial d'Orange est venu pour me dire que ma maison etait
    > eligible fibre pour 22€ avec un engagement d'un an , j'ai signé, terminé
    > Free , je reviendrais l'année prochaine et j'aurais nouvelle box et tarif
    > intéressant, un beau gachi :(
    > [/quote]
    >
    > Question bete : c'était "nouveau client" dans ce cas précis ??
    Tu parles pour le tarif Orange ?
  • Bonjour aux Freenautes "patients".

C'est frustrant de voir que les jours et les mois se succèdent sans aucun changement.... :evil:
    Dans une semaine je vais passer la fatidique barre des 7 mois. A moins que Free est pitié de moi :lol:

Un peu de compassion ne leur ferait pas de mal !
  • Il y en a un du 22 qui a été livré il y a peu.
  • Oui c'est Fabien91.
    Je croise les doigts ;)
  • Fab57 a écrit : 15 février 2021, 09:34 Oui c'est Fabien91.
    Je croise les doigts ;)
    J'ai pas su par contre s'il est en fibre ou en xDSL
  • Kx2000 a écrit : 14 février 2021, 11:59
    Jerry128 a écrit : 14 février 2021, 10:00

Tu as de la chance avec ce que tu commandes, moi qui passe souvent par Amazon je peux te dire que c'est le bordel, il y a des dizaines de références qui ne sont plus vendue ou expédiées par Amazon avec des prix délirants des vendeurs market Place. Je parle surtout d'informatique avec mon métier, et il y a des trucs impossibles à avoir, un client a commandé un SSD Western Digital SN850... le grossiste a annulé la commande au bout d'un mois parce qu'ils ne peuvent pas donner de délai... on a du se rabattre sur une autre référence en stock...
    Il y a aussi ma grand mère qui veut que je lui commande un nouveau téléphone pour la maison, je veux lui commander un gigaset E560... mais sur Amazon il n'est pas en stock depuis plusieurs semaines... Il est là le problème de la crise... il n'est pas inexistant... Même la poste ne peux plus envoyer de courrier dans certains pays à cause des frontières fermées etc...On est pas sorti de l'auberge encore...
    Tres bon choix le Gigaset;
    Depuis au moins 15 ans j'ai le modele S1 bi-postes avec répondeur et haut-parleur, connecté à la Revolution.
  • Alors moi free m'a installé la fibre samedi mais pas branchée sur ma freebox car ils m'ont envoyé un module fibre pour la freebox delta que je n'ai toujours pas reçue.....
    Sinon avis d'expédition le 11/2 par colissimo dans mon espace client qui me revoie vers un numéro de suivi inconnu sur le site de la poste......en fait ce serait un numéro UPS créé le 03/12/2020 (???)

"03 Déc 2020 12:03
    L’expéditeur a créé une étiquette, UPS n’a pas encore reçu le colis.
    France"

De plus en plus fort....
    En plus j'ai un ticket d'incident automatique samedi soir avec free qui me demande pourquoi je ne suis pas connecté à la fibre ....

"Cher Freenaute,

Votre abonnement Freebox Optique est en cours d'activation mais nous ne détectons pas de connexion depuis votre domicile.
    Or, il est fort probable qu'il existe un défaut de raccordement.

Rassurez-vous, nos équipes techniques prennent en charge la situation et un ticket est ouvert pour votre dossier. A ce titre, nous pourrions être amenés à vous contacter sur votre téléphone mobile (le numéro affiché sera le 3244)."

J'attends avec impatience leur appel :twisted:
    FREEBOX V6, migration delta + player POP demandée le 31 Juillet.
    Mail donnant un délai d'une semaine avant envoi reçu le vendredi 29 janvier.
    Longeur Ligne : 80 mètres
    Débit : down 98 Mb/s, up 18 Mb/s
  • pat59118 a écrit : 15 février 2021, 10:16 Alors moi free m'a installé la fibre samedi mais pas branchée sur ma freebox car ils m'ont envoyé un module fibre pour la freebox delta que je n'ai toujours pas reçue.....
    Sinon avis d'expédition le 11/2 par colissimo dans mon espace client qui me revoie vers un numéro de suivi inconnu sur le site de la poste......en fait ce serait un numéro UPS créé le 03/12/2020 (???)

"03 Déc 2020 12:03
    L’expéditeur a créé une étiquette, UPS n’a pas encore reçu le colis.
    France"

De plus en plus fort....
    En plus j'ai un ticket d'incident automatique samedi soir avec free qui me demande pourquoi je ne suis pas connecté à la fibre ....

"Cher Freenaute,

Votre abonnement Freebox Optique est en cours d'activation mais nous ne détectons pas de connexion depuis votre domicile.
    Or, il est fort probable qu'il existe un défaut de raccordement.

Rassurez-vous, nos équipes techniques prennent en charge la situation et un ticket est ouvert pour votre dossier. A ce titre, nous pourrions être amenés à vous contacter sur votre téléphone mobile (le numéro affiché sera le 3244)."

J'attends avec impatience leur appel :twisted:
    AhAh! Excellent! Perso, je les feraient tourner en rond pendant une heure... genre faire croire de faire toutes les manip' qu'ils disent et seulement au bout d'une heure dire " eh! mais j'ai pas la delta au fait!"
  • Après le foutage de gueule du mail du 29 janvier ("envoi de la box sous 1 semaine ouvrée"), j'ai appelé le 3644 pour résilier.
    Au bout du fil, une femme avec un fort accent africain essaye de m'expliquer la vie ("vous avez attendu jusque là, vous pouvez encore attendre 1 semaine de plus non ???")
    Je lui dit que ça va faire presque 1 mois que mon colis est en "préparation", et que si moi je mettais 1 mois pour préparer un colis, je me ferais virer sur le champ par mon employeur !!! Donc leur foutage de gueule, basta...
    Là, en désespoir de cause elle essaye de me faire croire qu'en fait mon colis a été envoyé, donc c'est bon plus besoin de résilier (mais elle ne peut pas me donner de date de réception bizarrement) ! Je lui dit "oui, donc il est où mon numéro de suivi ????", et elle me donne donc fièrement un numéro de suivi qui n'est bien sûr reconnu nulle part...
    Je lui répond donc que le coup des numéros de suivi bidons est déjà éventé, et que je veux juste arrêter de me faire prendre pour un c..n par Free et partir chez un autre fournisseur... Elle me dit que ce n'est pas possible puisque ma box vient d'être expédiée, et qu'il faut attendre de la recevoir pour éventuellement résilier... Là je dégoupille et lui demande son nom pour faire remonter son refus de prendre ma résiliation en compte, et... BIP... BIP.. BIP... raccroché au nez ! Merci FREE !!!

(Migration demandée le 30 juillet, ADSL)
  • hello

la, free commence vraiment a abuser, tous les clients ont les nerfs a vif et ils continuent a nous prendre pour des cons...

cela devient inadmissible.

demain 200 jours d attente...
    migration 31 juillet vers 8h30, en vdsl, avec repetiteur, livraison en point relais

livraison delta fin fevrier ...enfin....
    installation facile, juste défois un léger décalage son image sur la tv..
  • Je confirme : on vient de passer un cap dans le concept 'service client '.
    Je suis un demandeur du 31 juillet (adsl)

Après avoir eu le message du colis en cours de préparation et un petit mail pour demander ou c'es que ça en est exactement, ils m'ont répondu ça : <<Vous nous interrogez sur le suivi de livraison de votre freebox.

Dans un premier temps, je vous remercie, Monsieur xxxxx, de l'intérêt que vous portez à nos offres et services.

Après vérification, il s'avère que votre freebox est prête dans nos locaux et on attend juste qu'elle soit récupérée par Chronopost.

Certes nos délais de traitement sont actuellement un peu plus long, mais vous rassurons sur la bonne prise en compte de votre commande.>>

Donc le colis est prêt mais c'est Chronopost qui ne vient pas le chercher... c'est bien connu ils leur faut toujours 2/3 semaines pour récupérer un colis...
    A moins que le pb soit ailleurs... on saura surement jamais, comme Roswell au USA...
    Quel bordel !
  • J'écris au chat pour avoir des news... on me répond ça

26/07/2020 22:56 Freebox V6 vers Freebox V7 Delta avec Player Pop avec V7 - Pack secu, Repeteur - Gratuit UPS Swap en cours (

En raison du grand succès des offres Freebox POP et DELTA, les délais de livraison sont allongés. Nous comprenons votre impatience pour récupérer le matériel et vous assurons que nous ferons de notre mieux pour que ça soit fait dans les plus brefs délais possibles.

Nous vous remercions d'avance de votre compréhension.

Vous serez averti par un email et sms quant à la date de sa livraison.

On avance pas
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »