Freebox delta avec player pop
-
J'ai reçu ma dernière facture ce matin par mail. Ça faisait au moins 6-8 mois que je recevais plus rien. Est ce un signe que ça va bouger ?
Situation Géographique : Vienne 86
Demande Migration Delta+Player le 23/07/20 à 15h00
Confirmation Free le 23/07/20 à 15h30
Delta-Pop reçu le 04/03/21
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Content du rapport prix/services fournis (Prime, Netflix, ...), imbattable
Déçu d'avoir réceptionné un serveur et un player Pop reconditionnés : attendons-nous bien, je suis pour la réutilisation du matériel, même avec quelques rayures, mais je me serai bien passé de la poussière accumulée à l'intérieur du serveur par l'utilisateur précédent
Il ne me reste plus qu'à attendre la fibre qui devrait être disponible dans mon logement avant la fin de l'année ...
j'ai recu la mienne aussi ce samedi matin, comme tous les mois.
Est ce que cela veut dire que je repars pour 4 semaines d'attente supplémentaire.
D'accord avec toi pour le reconditionné.Marcus Poilus a écrit : ↑06 février 2021, 19:23 Freebox Delta ADSL reçue et installée après 6 mois et 6 jours d'attente ...
Content du rapport prix/services fournis (Prime, Netflix, ...), imbattable![]()
Déçu d'avoir réceptionné un serveur et un player Pop reconditionnés : attendons-nous bien, je suis pour la réutilisation du matériel, même avec quelques rayures, mais je me serai bien passé de la poussière accumulée à l'intérieur du serveur par l'utilisateur précédent![]()
Il ne me reste plus qu'à attendre la fibre qui devrait être disponible dans mon logement avant la fin de l'année ...
J'ai reçu (enfin non, je suis allée chercher mon colis directement à l'entrepôt UPS) et chez moi, tout le matériel semble neuf. Mais quand on met du reconditionné, il faut au moins avoir la décence de le rendre présentable. Même ça, Free le fait mal...
Recondtionné pourquoi pas!Marcus Poilus a écrit : ↑06 février 2021, 19:23 Freebox Delta ADSL reçue et installée après 6 mois et 6 jours d'attente ...
Content du rapport prix/services fournis (Prime, Netflix, ...), imbattable![]()
Déçu d'avoir réceptionné un serveur et un player Pop reconditionnés : attendons-nous bien, je suis pour la réutilisation du matériel, même avec quelques rayures, mais je me serai bien passé de la poussière accumulée à l'intérieur du serveur par l'utilisateur précédent![]()
Il ne me reste plus qu'à attendre la fibre qui devrait être disponible dans mon logement avant la fin de l'année ...
Dégueulasse ce n'est normal.
Et Mr Niel va dire que contractuellement ce n'est pas écrit que ce doit etre propre, que tu payes pour un service. Point
La poussière comme le port (porc !!) est offerte.
Mi-aout j'avais demandé le changement de point relais, celui à 1km de chez moi étant rentré de congé, mais free me disait que cela serait possible au moment de l'envoi, et maintenant free me dit impossible de changer le lieu choisi et chronopost, en bon allié de free, ne répond pas... Même quand la box est envoyée ça reste compliqué... merci qui !!!!
Quand ça veut pas...NoX_82 a écrit : ↑08 février 2021, 09:25 J'ai aussi eu un miracle vendredi soir avec un mail d'envoi chronopost... Mais le point relais étant fermé (zone commerciale supérieur à 20 000 m) depuis samedi ils repoussent la livraison au lendemain.
Mi-aout j'avais demandé le changement de point relais, celui à 1km de chez moi étant rentré de congé, mais free me disait que cela serait possible au moment de l'envoi, et maintenant free me dit impossible de changer le lieu choisi et chronopost, en bon allié de free, ne répond pas... Même quand la box est envoyée ça reste compliqué... merci qui !!!!
Un mensonge de plus.... et les pauvres au 3244 ne sont pas les fautifs pas la peine de les harceler.
Continuons à être patient.
En saturant le service client avec tous le même problème peut être que ça foutra un peu la m... et que ça remontera dans les hautes sphères.
Sinon si il y a un volontaire pour aller s'immoler par le feu devant le siège de Free ça peut aussi faire bouger les choses. Moi je peux pas, j'ai piscine
Faut pas... Niel serait capable de dire à ses gars "vous voyez ca commence à marcher, baissez le chauffage"
Sinon il y a des méthodes un peu plus softs mais tout aussi efficaces : alerter les associations de consommateurs et les médias par exemplechris34 a écrit : ↑09 février 2021, 08:20 Il faudrait se mettre d'accord sur une heure précise et appeler tous en même temps le 3244 tous les jours.
En saturant le service client avec tous le même problème peut être que ça foutra un peu la m... et que ça remontera dans les hautes sphères.
Sinon si il y a un volontaire pour aller s'immoler par le feu devant le siège de Free ça peut aussi faire bouger les choses. Moi je peux pas, j'ai piscine![]()
Migration delta pop + répétiteur wifi adsl du 30 juillet 2020
Enfin reçu le 22 février 2021
Echanger ma révolution pour une pop ne m'intéresse pas.raffis a écrit : ↑09 février 2021, 10:59 Bonjour le Clube, et dire que j'attendais aussi depuis le 23 juillet cette fameuse Delta ! Le 10 Décembre j'ai craqué et j'ai annulé ma précommande en demandant la Pop que j'ai reçue 72 h plus tard. Depuis vraiment aucun regret tout fonctionne nickel avec en prime le forfait mobile à moins de 10€ … What else ?
Je perds au niveau des chaînes (je n'ai plus TV by Canal) pour un gain que je cherche...
J'ai gardé bien sûr TV by Canal (5€ seulement au lieu de 24,90€) en passant de la Revolution à la Pop.Totor a écrit : ↑09 février 2021, 11:33Echanger ma révolution pour une pop ne m'intéresse pas.raffis a écrit : ↑09 février 2021, 10:59 Bonjour le Clube, et dire que j'attendais aussi depuis le 23 juillet cette fameuse Delta ! Le 10 Décembre j'ai craqué et j'ai annulé ma précommande en demandant la Pop que j'ai reçue 72 h plus tard. Depuis vraiment aucun regret tout fonctionne nickel avec en prime le forfait mobile à moins de 10€ … What else ?
Je perds au niveau des chaînes (je n'ai plus TV by Canal) pour un gain que je cherche...
Commande faite le 27/07 (fibre / UPS) et toujours rien.
Depuis qq jours, on voit une augmentation du pourcentage de livraisons effectuées mais cela concerne des livraisons entre septembre et octobre 2020.
Dans ce forum, certains disent avoir reçu un mail d'expédition de la box et avoir été livrés mais la dernière livraison date du 4 Novembre 2020 et celle juste avant du 15 octobre 2020 !!
Je ne comprends pas bien d'où vient la différence.
Commandée depuis le 26 juillet et aucune nouvelle .
Forfait fibre Pop 39,99 + 5 (TV by Canal) = 44,99€ + Amazon en option 4€/mois (49€/an) + forfait mobile 9,99€ soit moins de 60€ /mois.
Merci.
C'est vrai que je sépare mon forfait mobile de mon abonnement internet (en partie parce que Free niveau réseau, ça peut être compliqué là où je suis)...
Donc, quand on compare box à box, ça n'a pas vraiment de sens que je lâche ma révolution pour la pop.
Sauf si tu souhaites avoir la 4K pour le même prix .. Honnêtement je serais à ta place la question elle serait vite répondue !Totor a écrit : ↑10 février 2021, 08:51Merci.
C'est vrai que je sépare mon forfait mobile de mon abonnement internet (en partie parce que Free niveau réseau, ça peut être compliqué là où je suis)...
Donc, quand on compare box à box, ça n'a pas vraiment de sens que je lâche ma révolution pour la pop.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif