Ma télécommande est devenue folle

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonsoir,
    Serait la conséquence de la dernière mise jour Android du player POP mais depuis ces derniers jours ma télécommande est devenue totalement incontrôlable et inexploitable :

    1- Lorsque le téléviseur "s'allume" sur l'interface Chromecast, l'appui sur la touche home de la TC est sans effet pour accéder à OQEE.
    2 - Le changement de chaiînes est totalement "surexcité" puisque l'appui sur une touche nous renvoie à une vingtaine ou une trentaine de chaînes plus loin.
    3 - Ni le n° des chaînes, ni le curseur Son, ni le texte de présentation des émissions ou des menus ne sont désormais visibles à l'écran
    4- Est ce le dysfonctionnement de la TC ou du player, ou les deux à la fois mais la désynchronisation des dialogues est évidente quand ce ne sont pas carrément les dialogues qui disparaissent.
    Bien sûr , il y a un remède à ce chaos dont Free se fout éperdument, c'est de réinitialiser la TC par rapport (association) au player mais....cela ne dure que quelques dizaines de minutes et ensuite
    c'est de nouveau le b........ qui reprend ses droits.
    Si le serveur Delta constitue pour moi une réussite (surtout par sa puissance réseau), son partenaire à savoir le petit camembert noir et sa télécommande sont un ratage épouvantable au point que je viens de suggérer à un de mes enfants en instance de migration (Delta + Player POP) depuis le mois de Juillet d'appeler FREE et de décommander en restant avec le binôme Révolution beaucoup plus fiable.
    Je crains comme beaucoup de devoir en baver et pendant longtemps avec ce Player POP.
  • ags a écrit : 03 février 2021, 19:12 Bonsoir,
    Serait la conséquence de la dernière mise jour Android du player POP mais depuis ces derniers jours ma télécommande est devenue totalement incontrôlable et inexploitable :

    1- Lorsque le téléviseur "s'allume" sur l'interface Chromecast, l'appui sur la touche home de la TC est sans effet pour accéder à OQEE.
    2 - Le changement de chaiînes est totalement "surexcité" puisque l'appui sur une touche nous renvoie à une vingtaine ou une trentaine de chaînes plus loin.
    3 - Ni le n° des chaînes, ni le curseur Son, ni le texte de présentation des émissions ou des menus ne sont désormais visibles à l'écran
    4- Est ce le dysfonctionnement de la TC ou du player, ou les deux à la fois mais la désynchronisation des dialogues est évidente quand ce ne sont pas carrément les dialogues qui disparaissent.
    Bien sûr , il y a un remède à ce chaos dont Free se fout éperdument, c'est de réinitialiser la TC par rapport (association) au player mais....cela ne dure que quelques dizaines de minutes et ensuite
    c'est de nouveau le b........ qui reprend ses droits.
    Si le serveur Delta constitue pour moi une réussite (surtout par sa puissance réseau), son partenaire à savoir le petit camembert noir et sa télécommande sont un ratage épouvantable au point que je viens de suggérer à un de mes enfants en instance de migration (Delta + Player POP) depuis le mois de Juillet d'appeler FREE et de décommander en restant avec le binôme Révolution beaucoup plus fiable.
    Je crains comme beaucoup de devoir en baver et pendant longtemps avec ce Player POP.
    Salut,

    Une solution qui pourrait marcher serait d'activer l'HDMI CEC sur la Pop et sur ton écran .
    Tu pourrais alors utiliser la télécommande de la tv et voir si cela marche avec .
    Server Delta -__- Player Pop-__- Philips 65 Oled935
  • ags a écrit : 03 février 2021, 19:12 1- Lorsque le téléviseur "s'allume" sur l'interface Chromecast, l'appui sur la touche home de la TC est sans effet pour accéder à OQEE.
    Chromecast ? Normalement, le player Pop s'allume sur OQEE. Sinon, c'est AndroidTV.
    Et lorsque tu es sur l'interface Android, c'est sur la touche "FREE" qu'il faut appuyer pour accéder à OQEE. La touche "maison" c'est dans le sens inverse: passer de OQEE à AndroidTV.
    ags a écrit : 03 février 2021, 19:12 2 - Le changement de chaiînes est totalement "surexcité" puisque l'appui sur une touche nous renvoie à une vingtaine ou une trentaine de chaînes plus loin.
    Là effectivement, ça buggue à plein nez
    ags a écrit : 03 février 2021, 19:12 3 - Ni le n° des chaînes, ni le curseur Son, ni le texte de présentation des émissions ou des menus ne sont désormais visibles à l'écran
    Effectivement, gros bug là aussi.
    Juste une idée à vérifier malgré tout: tu n'aurais pas un zoom de l'image dans un réglage de la télé ou de la pop qui ferait que tu ne vois pas toute l'image ? (on ne sait jamais)
    ags a écrit : 03 février 2021, 19:12 4- Est ce le dysfonctionnement de la TC ou du player, ou les deux à la fois mais la désynchronisation des dialogues est évidente quand ce ne sont pas carrément les dialogues qui disparaissent.
    Là ça n'a rien à voir avec la télécommande, beaucoup d'autres ont aussi ce problème sans avoir tes soucis de TC.
    ags a écrit : 03 février 2021, 19:12 Bien sûr , il y a un remède à ce chaos dont Free se fout éperdument, c'est de réinitialiser la TC par rapport (association) au player mais....cela ne dure que quelques dizaines de minutes et ensuite
    c'est de nouveau le b........ qui reprend ses droits.
    Quand tu fais un reset ça règle aussi le problème n°3 ? (dans ce cas mon idée de zoom est à jeter à la poubelle)
    ags a écrit : 03 février 2021, 19:12 Si le serveur Delta constitue pour moi une réussite (surtout par sa puissance réseau), son partenaire à savoir le petit camembert noir et sa télécommande sont un ratage épouvantable au point que je viens de suggérer à un de mes enfants en instance de migration (Delta + Player POP) depuis le mois de Juillet d'appeler FREE et de décommander en restant avec le binôme Révolution beaucoup plus fiable.
    Je crains comme beaucoup de devoir en baver et pendant longtemps avec ce Player POP.
    Malheureusement...
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • PS: as-tu essayé, si tu as un smartphone, d'installer une télécommande sur celui-ci ?
    1. pour voir si les symptômes sont les mêmes
    2. si non, ça dépanne et du coup tu peux demander au SAV le changement de la TC
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison