Freebox Delta reçue après rétractation ET frais de résiliation.

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  • Bonsoir à tous,

    J'ai commandé l'offre Delta + Pop le 10 janvier 2021.
    Une semaine plus tard, rien. J'appelle le 3244 qui me confirme que je reçeverais la box avant la venue du technicien.
    Juste avant la fin des 14j de rétractation, toujours rien. Je décide de me rétracter par lettre recommandée avec AR, celle-ci est reçue et prise en compte dès le lendemain, je décide donc d'aller chez Bouygues.

    Hier, à ma grande surprise, Chronopost passe à la maison avec plusieurs colis, dont, la Delta dans un carton neutre que je n'ai pas refusé. -_-
    Ni une ni deux, j'appelle aujourd'hui le 3244. La conseillière exige que j'aille à la poste rendre mes équipements à mes frais ou que j'aille en Free Center les rendre (chose qui je crois est de toute façon impossible), et sont de toute façon fermés autour de chez moi (tous situés dans de grands centre commerciaux). Il paraîterait que la rétraction concerne l'abonnement mais pas le matériel?? :roll:

    Cette fameuse conseillière commence ensuite à volontairement répéter plusieurs fois la même phrase jusqu'à ce que je raccroche d'épuisement après 45 minutes.

    Je décide tout de même de vérifier mon espace client. Après tout, j'ai encore mes codes. Et là, stupéfaction, j'ai été volé de 49€ de frais de résiliation.
    Je rappelle le 3244. Un conseiller me donne une étiquette UPS pour rendre mes équipements au vu de ma colère, mais m'informe que je vais encore devoir écrire une lettre à l'un de leurs services.

    Au delà de ce long monologue, est-ce que cette mésaventure est déjà arrivée à quelqu'un, et avez-vous étés remboursés? J'ai dores et déjà révoqué mon mandat de prélèvement auprès de ma banque pour pas qu'ils ne me facturent un éventuel dépot de garantie pour un matériel que je n'ai jamais réclamé, j'ai pû constater que d'anciens clients se sont quand-même vus imputer ces frais. J'ai bien peur d'avoir perdu 49€ tout de même dans l'histoire et plusieurs heures cumulées au téléphone.

    Merci,
    Victor.
  • Bonjour, avant tout, on le dit jamais assez, je te propose de booster ta Freebox.
    Avec des gains en vitesse, stabilité et stockage grâce à ces accessoires qui ont fait leurs preuves chez les Freenautes.

    Améliore ton débit : déjà, utilise cet adaptateur USB-C 2,5 Gb/s (il existe aussi en USB-A) qui te permettra de remplacer ton port 1Gbit/s habituel. Pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette carte WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur.

    Stockage sur Freebox Ultra : insére un SSD directement dans la Freebox, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) a tous les critères requis, très bon rapport qualité/prix. Installation en 2 minutes dans l'emplacement prévu.

    Transforme ta Freebox Delta en véritable serveur : ajoute-lui de la mémoire Crucial 16Go (cette référence est totalement compatible). Tu peux aussi directement insérer jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda, ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait.

    👉 Rappel : pour profiter à fond de la fibre 10 Gb/s, consulte le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
  • Pareil pour moi.
  • victorfs a écrit : 05 février 2021, 21:17 Bonsoir à tous,

    J'ai commandé l'offre Delta + Pop le 10 janvier 2021.
    Une semaine plus tard, rien. J'appelle le 3244 qui me confirme que je reçeverais la box avant la venue du technicien.
    Juste avant la fin des 14j de rétractation, toujours rien. Je décide de me rétracter par lettre recommandée avec AR, celle-ci est reçue et prise en compte dès le lendemain, je décide donc d'aller chez Bouygues.

    ....
    Merci,
    Victor.
    J'ai l'impression qu'il y a un peu de confusion sur le délai de rétractation de 15 jours pour les contrats signés par internet.
    Ces "15 jours" sont une protection légale du "client" imposée par la loi, pour lui permettre de se rétracter légalement après avoir vraiment réfléchi et se confirmer sa décision.
    Et c'est là que c’a commence : pendant ces 15 jours il ne se passe RIEN, le temps que le client réfléchisse. Donc quand le 3244 dit, ne vous inquiétez pas ca vient : c'est faux (qu'ils se préparent, c'est normal; qu'ils expédient non)
    Certains fournisseurs (pas que FAI) font un peu de forcing en expédiant "un peu avant" la fin du délai de rétractation, et il ne faut jamais attendre la fin du délai pour se rétracter (avec un délai d'une semaine se rétracter en 2-3 jours c'est mieux, pas au bout de 7 ou 14.

    Et en faisant une "retractation" après les 14 jours cela s'appelle une "résiliation" puisque le contrat était actif.
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