Freebox delta avec player pop

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Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Seve73 a écrit:
    > Moi je n'ai eu que l'étape 5 qui a été modifiée il y a 15 jours, depuis plus de
    > nouvelles et les pauvres réponses que j'ai pu avoir de freehelper, sont : inutile de
    > nous recontacter pour cela, nous n'avons aucun pouvoir sur la logistique et nous ne
    > pouvons pas vous mettre en relation avec la logistique qui de toute façon ne vous
    > diront rien...
    > Ma commande date du 30 juillet et franchement j'en ai vraiment raz le bol :cry:

    Finalement il vaut mieux être comme moi qui n'ai toujours rien reçu (ni mail ni changement dans l'espace abonné). Au moins on n'a pas de fausse joie... :D
    (Demande de migration du 25/07 avec fibre)
    Freebox Delta + Pop
  • Bonjour, avant tout, on le dit jamais assez, je te propose de booster ta Freebox.
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  • damoiso93 a écrit : 04 février 2021, 14:16 Totor a écrit:
    > Pourtant, il semblerait que beaucoup qui ont eu ce mail, ont reçu leur box
    > dans les temps.

    j'aurais aussi bien aimé ;)

    Compte tenu de ma situation j'ai appelé le 3244 pour avoir une énième personnes sans infos réels.
    je l'ai invité à transférer l'appel vers une personne plus informé que lui, chose bien évidement qu'il n'a pas voulu.
    au vu de son refus, je lui ai préciser que je ne raccrocherai pas tant que je n'aurai pas plus de précision et qu'il n'avait qu'à me raccrocher au nez!!!
    et là je me rends compte qu'il ne raccroche pas (visiblement ils ne peuvent pas mettre fin à l'appel téléphonique tant que nous ne raccrochons pas) et nous restons comme ça pendant 1/2 heure sans parler, enfin si moi, avant qu'il ne décide de me passer son responsable.

    Au final pour me dire qu'il n'y avait pas de trace de ce mail dans mon dossier et qu'il émane du service logistique. Je lui précise simplement que ce mail est signé l'équipe free donc pour moi, SAV, logistique et autres!!! et lui rappel juste que le mail mentionne à réception de ce mail, en date du 29/01 vous serez livré dans une semaine ouvré et l'invite à calculer avec moi la date prévue de réception pour en conclure que ce sera demain et me rassure en me disant que je réceptionnerai un mail / sms la veille de la réception soit aujourd'hui jusqu'à minuit!!!

    j'en doute fort, dans tous les cas après 6 mois d'attente, j'ai le sentiment d'avoir le cerveau lobotomisé par free.

    ;)
    Ca prouve à quel point ils s'en tapent.
    Jusqu'à maintenant les freehelpers racontaient n'importe quoi verbalement au téléphone,
    Maintenant ils n'hésitent plus à écrire n'importe quoi !
    delta/pop
  • Mamselle a écrit:
    > damoiso93 a écrit:
    > > gwenguillaume a écrit:
    > > > Pour info, message reçu en début d'après-midi:
    > > > ----------------------------------------------
    > > > Cher(e) abonné(e),
    > > >
    > > > Vous avez effectué un changement d'offre pour Freebox Delta et nous vous en
    > > > remercions.
    > > >
    > > > Bonne nouvelle ! Nous vous informons que votre commande sera expédiée sous
    > > > un délai d'une semaine ouvrée à compter de la réception de cet e-mail.
    > > >
    > > > Nous vous présentons toutes nos excuses pour le retard de votre commande,
    > > > engendré par le contexte sanitaire actuel qui a fortement impacté notre
    > > > logistique.
    > > >
    > > > Nous vous remercions de votre compréhension.
    > > >
    > > > L’équipe Free
    > > >
    > > >
    > >
    > ------------------------------------------------------------------------------------
    > > Bonjour à tous,
    > >
    > > Je viens de recevoir le même mail à l'instant.....livraison prévu en point
    > relais
    > > (normalement) vendredi prochain....espérons le!!!
    >
    > Bonjour,
    >
    > J'ai également reçu ce mail à l'instant!
    > Commande expédiée sous une semaine ouvrée je trouve cela long! En sachant que j'ai
    > contacté Free il y a 2 jours par tchat, et que le Free Helpeur m'a donné mon numéro
    > de suivi de colis!! A voir!!
    >
    > En tout cas le contexte sanitaire a bon dos! :roll:

    Bonjour!

    Et voilà nous sommes le 05/02/2021, je n'ai toujours pas reçu la box...
    Cela fait plus d'une semaine que j'ai le numéro de suivi de mon colis, mais free n'est pas foutu de l'envoyer!!! En fait les colis sont prêts avec les étiquettes d'envoi, mais sans le matériel dedans! :evil:
  • Ah oui c'est encore une autre astuce bien connue.
    On édite les bordereaux d'envoi et on les empile dans la bannette des départs en attendant d'avoir le matos, dans 10 ou 15 jours !
    Ca calme les clients qui reçoivent un numéro de suivi et pense que ça arrive :)
    delta/pop
  • Une semaine également que j’ ai reçu le mail et toujours pas de numéro de suivi :(
    (Commande du 25 juillet, ADSL)
  • Je me pose quand même une question: quand on regarde les graph et les stats des livraisons de commande sur https://freebox.toosurtoo.com on voit que certaines migrations vers Delta + Player Pop faites en octobre novembre ont déjà étés livrés ... il s'est passé quoi pour ces personnes? c'est coup de chance ou elles ont fait quelque chose pour mettre la pression à free?
  • MenardCOGIP a écrit : 05 février 2021, 13:28 Je me pose quand même une question: quand on regarde les graph et les stats des livraisons de commande sur https://freebox.toosurtoo.com on voit que certaines migrations vers Delta + Player Pop faites en octobre novembre ont déjà étés livrés ... il s'est passé quoi pour ces personnes? c'est coup de chance ou elles ont fait quelque chose pour mettre la pression à free?
    Il faut juste faire attention au fait qu'on est sur du déclaratif.
    Donc, une personne se trompe entre adhésion et migration, se trompe de mois, etc...

    Il y en a trop peu pour voir une quelconque significativité.
  • Je vous remercie pour ce retour.
    Vous souhaitez avoir le suivi de livraison de votre Delta Pop, je suis navrée de la gêne occasionnée par ce délai.
    Après vérification, je constate que votre colis est en préparation chez le transporteur. Je vous invite à patienter.
    Les conditions météo de ces derniers jours rendent la circulation inhabituelle. Nos partenaires transporteurs mettent tout en œuvre pour honorer leurs livraisons tout en assurant la sécurité de leur équipes. Cela peut entrainer des délais plus long qu'attendu. Nous comptons sur votre compréhension et prenez soin de vous et de vos proches.
    Vous serez tenu informé de son acheminement par mail et sms.
    Son suivi sera disponible depuis votre espace abonné, dans la rubrique "Mon abonnement" ==> "Suivi de ma commande".
    Vous serez avisé par mail et sms 48h avant la date de livraison.
    Afin de vous notifier en cas de besoin, je vous invite à confirmer votre adresse mail et votre numéro de mobile associés à votre abonnement.
    En espérant que tout est clair pour vous.
    Passez une excellente journée de la part de l'équipe Free.
    Votre Freehelpeuse Florence.

    L'histoire de la météo, il fallais oser... Mail moi aussi reçu vendredi dernier pour une livraison sois 1 semaine
  • stevecanary a écrit : 05 février 2021, 10:23 Seve73 a écrit:
    > Moi je n'ai eu que l'étape 5 qui a été modifiée il y a 15 jours, depuis plus de
    > nouvelles et les pauvres réponses que j'ai pu avoir de freehelper, sont : inutile de
    > nous recontacter pour cela, nous n'avons aucun pouvoir sur la logistique et nous ne
    > pouvons pas vous mettre en relation avec la logistique qui de toute façon ne vous
    > diront rien...
    > Ma commande date du 30 juillet et franchement j'en ai vraiment raz le bol :cry:

    Finalement il vaut mieux être comme moi qui n'ai toujours rien reçu (ni mail ni changement dans l'espace abonné). Au moins on n'a pas de fausse joie... :D
    (Demande de migration du 25/07 avec fibre)
    Je partage ce point de vue :lol:
    Un peu d'humour en début de week-end ne fait pas de mal ;)
    (Demande de migration du 22/07 avec fibre)
  • Ah oui le coup de la météo c'est nouveau...les prestataires free doivent être les livreurs à velo Deliveroo ou ubereats ....!

    ils ont vraiment des réponses toutes faites à cocher

    Une fois c'est la desserte prioritaire des zones à mauvais réseau , pour "faciliter le télétravail par ces temps difficiles"
    Une autre c'est le cheminement du matériel plus long par un choix ecoresponsable des voies de transport ...
    J'en passe
    On devrait lister toutes leurs excuses idiotes ...
  • Bj,
    Je ne comprends pas cela fait plusieurs fois que mon message ne s’ affiche pas sur le forum, qui peux m’ expliquer?
    Donc je recommence.....Ce matin j’ ai reçu un mail d’ UPS pour une livraison demain :shock: pas de mail de Free pour m’ avertir de l’ envoi de ma box.
    J’ai téléphoné au 3244 et on c’est aperçu que ce n’ était pas un colis Free, donc fausse joie!!!! J’en ai profité pour demander des nouvelles de ma migration du 23 juillet, l’ on m’ a répondu aucune chance que vous ayez une livraison, au plus tôt en mars car ils attendent une grosse livraison.....
    Je me suis étonnée du faite que certains freenautes avaient reçu leur box alors que les migrations étaient après la mienne. Le freehelper m’ a dit que je mentais et que je n’ avais aucune preuve , il m’ a même demandé vos adresses mails pour vérifier, bonjour la confiance!!!!! J’ai parlé de forum, là il m’ a dit que sur le forum ce n’ était que des conneries, oui oui!!!! Visiblement nous les dérangeons.
    Il m’ a aussi dit que Free ne communiquait pas pour nous dire que nous ne serions pas livré, que ça ne servais à rien, et c’ était la faute de la pandémie pas de Free (et sa logistique de merde!!!!).
    Moi qui recommandais Free à mon entourage c’ est fini, je n’ai plus confiance en eux,
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • Honnêtement, il faudrait aussi arrêter d'embêter les freehelper avec ça.
    On va être clair, ils ne savent pas véritablement pourquoi il y a autant de retard. Ils peuvent entendre des bruits à la machine à café ou capter des brides de conversation mais ils n'ont pas l'explication.

    D'ailleurs, je me demande si quelqu'un l'a réellement quelque part. Pour ma part, je pense que c'est la conjonction de plein événements distincts les uns des autres qui se sont cumulés (beaucoup de nouveautés technologiques sont en rupture de stock au niveau mondial).

    Bref, arrêtons un peu avec le 3244, c'est une source de frustration pour tout le monde.
  • Totor a écrit:
    > Honnêtement, il faudrait aussi arrêter d'embêter les freehelper avec ça.
    > On va être clair, ils ne savent pas véritablement pourquoi il y a autant de
    > retard. Ils peuvent entendre des bruits à la machine à café ou capter des
    > brides de conversation mais ils n'ont pas l'explication.
    >
    > D'ailleurs, je me demande si quelqu'un l'a réellement quelque part. Pour ma
    > part, je pense que c'est la conjonction de plein événements distincts les
    > uns des autres qui se sont cumulés (beaucoup de nouveautés technologiques
    > sont en rupture de stock au niveau mondial).
    >
    > Bref, arrêtons un peu avec le 3244, c'est une source de frustration pour
    > tout le monde.


    Bonjour,

    Je suis désolé mais on ne peut pas tenir de tels propos.

    Free, malgré la qualité de son matériel, applique une politique commerciale navrante, pathétique et désastreuse.

    6 mois voire plus pour envoyer du matériel, c'est littéralement du foutage de gueule. Une boîte commerciale qui pratique un tel enfumage, des propos mensongers et une telle attitude en service clients mérite de couler.

    Mais voilà : pas d'équivalence prestations/matériel/prix, et une résiliation suivi d'un réabonnement dignes du parcours du combattant cassent les velléités de changer de FAI.

    Donc non, rien de rien n'excuse ou n'explique la politique de Free...
  • DavidC a écrit : 05 février 2021, 14:34 Ah oui le coup de la météo c'est nouveau...les prestataires free doivent être les livreurs à velo Deliveroo ou ubereats ....!

    ils ont vraiment des réponses toutes faites à cocher

    Une fois c'est la desserte prioritaire des zones à mauvais réseau , pour "faciliter le télétravail par ces temps difficiles"
    Une autre c'est le cheminement du matériel plus long par un choix ecoresponsable des voies de transport ...
    J'en passe
    On devrait lister toutes leurs excuses idiotes ...
    X. Niel a du embaucher un spécialiste des excuses bidons et contrairement aux delta il a encore en stock des milliers d'excuses dans ses cartons :lol: :lol: :lol:
    Situation Géographique : Vienne 86
    Demande Migration Delta+Player le 23/07/20 à 15h00
    Confirmation Free le 23/07/20 à 15h30
    Delta-Pop reçu le 04/03/21 :D
  • @rnaud a écrit : 05 février 2021, 16:46 Bonjour,

    Je suis désolé mais on ne peut pas tenir de tels propos.

    Free, malgré la qualité de son matériel, applique une politique commerciale navrante, pathétique et désastreuse.

    6 mois voire plus pour envoyer du matériel, c'est littéralement du foutage de gueule. Une boîte commerciale qui pratique un tel enfumage, des propos mensongers et une telle attitude en service clients mérite de couler.

    Mais voilà : pas d'équivalence prestations/matériel/prix, et une résiliation suivi d'un réabonnement dignes du parcours du combattant cassent les velléités de changer de FAI.

    Donc non, rien de rien n'excuse ou n'explique la politique de Free...
    Il ne faut pas être désolé... ;)
    Surtout, je n'exempte pas Free de reproches, je dis juste que ce n'est pas uniquement de leur faute et surtout qu'il faut arrêter de se gausser/s’énerver contre les personnes au 3244, ça sert à rien.
    Ils n'ont pas d'infos fiables à donner. C'est tout.

    Par contre, dans les freins pour changer de fournisseur, il y a aussi le fait que dans la majorité des cas (tous ceux en migration), nous avons un matériel à disposition qui fonctionne avec un service client normal. Nous n'attendons pas notre première box pour pouvoir nous connecter à internet.
  • Re,

    Vous avez raison, effectivement, mais dans mon cas ce qui a entraîné la demande de migration est un wifi très instable de la Revolution (mais vraiment), et un afficheur non-fonctionnel depuis la réception (probablement du matériel non-reconditionné).

    Il est vrai que j'attends impatiemment la Delta pour espérer retrouver une connexion sans fil stable et m'affranchir des RJ45 que j'ai dû installer ;)
  • Totor a écrit : 05 février 2021, 17:14
    @rnaud a écrit : 05 février 2021, 16:46 Bonjour,

    Je suis désolé mais on ne peut pas tenir de tels propos.

    Free, malgré la qualité de son matériel, applique une politique commerciale navrante, pathétique et désastreuse.

    6 mois voire plus pour envoyer du matériel, c'est littéralement du foutage de gueule. Une boîte commerciale qui pratique un tel enfumage, des propos mensongers et une telle attitude en service clients mérite de couler.

    Mais voilà : pas d'équivalence prestations/matériel/prix, et une résiliation suivi d'un réabonnement dignes du parcours du combattant cassent les velléités de changer de FAI.

    Donc non, rien de rien n'excuse ou n'explique la politique de Free...
    Il ne faut pas être désolé... ;)
    Surtout, je n'exempte pas Free de reproches, je dis juste que ce n'est pas uniquement de leur faute et surtout qu'il faut arrêter de se gausser/s’énerver contre les personnes au 3244, ça sert à rien.
    Ils n'ont pas d'infos fiables à donner. C'est tout.

    Par contre, dans les freins pour changer de fournisseur, il y a aussi le fait que dans la majorité des cas (tous ceux en migration), nous avons un matériel à disposition qui fonctionne avec un service client normal. Nous n'attendons pas notre première box pour pouvoir nous connecter à internet.
    Désolé, mais je suis en v5 et adsl le player fait un bruit de mobylette, coupure du wifi tout les 4 doigts
    Éligible à la fibre free donc j'attend ma box avec impatience alors faut pas déranger les Freehepers
    Ce sont nos seuls contact pourquoi ne pas avoir de réponse quand ma migration du 23/07 n'est pas livré alors que des freenautes de aout voir septembre sont livré ! Il a bon dos le Comité, alors oui je contact le 3244 par désespoir !!!!
  • Totor a écrit : 05 février 2021, 14:10
    MenardCOGIP a écrit : 05 février 2021, 13:28 Je me pose quand même une question: quand on regarde les graph et les stats des livraisons de commande sur https://freebox.toosurtoo.com on voit que certaines migrations vers Delta + Player Pop faites en octobre novembre ont déjà étés livrés ... il s'est passé quoi pour ces personnes? c'est coup de chance ou elles ont fait quelque chose pour mettre la pression à free?
    Il faut juste faire attention au fait qu'on est sur du déclaratif.
    Donc, une personne se trompe entre adhésion et migration, se trompe de mois, etc...

    Il y en a trop peu pour voir une quelconque significativité.
    une autre question que je me pose :
    quelle est la valeur de ces chiffres par rapport au réel chez Free?
    Quand je vois 48 commandes dans le tableau, combien en réalité?
    J'ai taté un freehelper pour avoir de l'info, c'est clair ils ne sont au courant de rien.
  • Totor a écrit : 05 février 2021, 15:35 Honnêtement, il faudrait aussi arrêter d'embêter les freehelper avec ça.
    On va être clair, ils ne savent pas véritablement pourquoi il y a autant de retard. Ils peuvent entendre des bruits à la machine à café ou capter des brides de conversation mais ils n'ont pas l'explication.

    D'ailleurs, je me demande si quelqu'un l'a réellement quelque part. Pour ma part, je pense que c'est la conjonction de plein événements distincts les uns des autres qui se sont cumulés (beaucoup de nouveautés technologiques sont en rupture de stock au niveau mondial).

    Bref, arrêtons un peu avec le 3244, c'est une source de frustration pour tout le monde.
    Pas d'accord du tout.Il n'y ni à penser, ni excuser.
    Il y a un retard colossal dans les livraisons.
    Il n'y a aucune information, aucune communication; ni pro-active de la part de Free, ni réactive quant on pose la question..
    Plus trivialement depuis Aout Free fout clairement de la gueule de ses clients migrateurs (en clair ca marche, ils peuvent la fermer).
    Depuis il y a aussi des retards pour les nouveaux, sans comm' et une annulation forcée d'une offre mobile qui fait un peu désordre.

    Le 3244 est le SEUL contact possible et officiel chez Free; il est donc tout a fait normal qu'on l'appelle pour avoir des "nouvelles" (puisque dans l'autre sens il n'y a rien).
    je le fais mensuellement (le prochain, lundi) je connais déjà la réponse, et donc je vais comme d'habitude dire ce que je pense de l'organisation de Free, de son management et de sa communication; après avoir prévenu le freehelper que ce n'était pas pour lui personnellement bien sûr et je lui demande même de faire remonter. Le plus dur : rester poli.

    Coté matos : depuis j'ai remis mes meubles en place; ma box fait juste un peu moins de bruit et reboot à peu près normalement. je ne regarde plus la tv par le player, ni les replays, ... et j'ai la fibre ...
  • 800 expédiés, 70%, ça finit par progresser, mais toujours aucun du 1.08 comme moi. Après plus de 6 mois d'attente, ça frémis à peine. Toujours aucune communication de la part de free🆓, çà, ça ne change pas 😢
    Demande migration le 1er août
    Fibré, dd, répéteur Wi-Fi.
    Dans le 67
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