migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop
-
Une semaine ouvrée c'est du lundi au vendredi
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Ouep, un de mes collègues à qui j'avais conseillé la migration et qui l'a faite fin août / début septembre a reçu le mail également. Après, s'ils arrivent à fournir tout le monde, tant mieux.. mais si Free lui donne l'opportunité de se foutre de moi en le livrant avant moi, ça va chier
Récupéré le 05 février 2021
Débit révolution : 16/1
Débit delta 4G : 48/13
Tout fonctionne sauf SOMFY IO
> [quote=Ronnie post_id=148870 time=1612201605 user_id=39092]
> N'empêche, avec tous les mails qu'ils ont envoyé garantissant une livraison
> dans une semaine max, j'espère qu'ils ont bien calculé leur coup;
> parcequ'après 6 mois d'attente, un nouveau raté, ça la foutrait mal.
> [/quote]
>
> Ouep, un de mes collègues à qui j'avais conseillé la migration et qui l'a
> faite fin août / début septembre a reçu le mail également. Après, s'ils
> arrivent à fournir tout le monde, tant mieux.. mais si Free lui donne
> l'opportunité de se foutre de moi en le livrant avant moi, ça va chier
>
S'il est en ADSL cela confirme ce qui a été établi sur ce forum sinon c'est effectivement aléatoire car j'ai commandé le 27/08 et je n'ai pas de mail...
Demande de migration faite le 31/07 23h45
Confirmée par mail le 31/07 23h46
Tweet de ma part ou j’interpelle La directrice de la relation abonnée sur la situation le 31/12 ou elle me répond en demandant mon ID Freebox.
Colis en préparation le 02/01
Colis préparé le 29/01
Mail de Free m’annonçant que mon colis est en cours d’expédition le 30/01
Mail de Chronopost et Colis expédiés 01/02
Livraison pour SWAP prévu aujourd’hui en chrono relais
c'est clair !!! Hier j'ai encore discuté avec un freehelper et c'était toujours la même chanson.
C'est la faute à Chronopost et UPS. Ils ont une mise en demeure de livrer toutes les box sous 4 semaines depuis la mi-janvier
L'imagination des freehelper est sans limite. Je comprends même pas pourquoi vous appellez encore.
Sans compter l'ordre d'envoi complètement incompréhensible, à part peut être pour un élève de l'école 42...
Bref, encore une deadline ratée qui se profile, et FREE toujours aux fraises:
https://www.universfreebox.com/article/ ... ux-abonnes
Je me disais aussi, ... Pour ma part, pour ce que ça vaut je viens de publier mon premier Tweet, à l'attention de Free, Xavier Niel et Angélique Gérard... pour demander pourquoi les migrations ne sont pas expédiées dans l'ordre des demandes...
Pas sûr que ça réponde, on verra bien... je connais rien à Twitter lol...
Pas sûr que ça réponde, on verra bien... je connais rien à Twitter lol...
[/quote]
ça ne mange pas de pain
ça ne mange pas de painFab57 a écrit : ↑02 février 2021, 12:10 Je me disais aussi, ... Pour ma part, pour ce que ça vaut je viens de publier mon premier Tweet, à l'attention de Free, Xavier Niel et Angélique Gérard... pour demander pourquoi les migrations ne sont pas expédiées dans l'ordre des demandes...
Pas sûr que ça réponde, on verra bien... je connais rien à Twitter lol...
[/quote]
Bonjour,
Si ta demande aboutie, elle va certainement être basculée vers le service client en message privé, j'ai déjà eu le tour.
Mais j'espère me tromper
Récupéré le 05 février 2021
Débit révolution : 16/1
Débit delta 4G : 48/13
Tout fonctionne sauf SOMFY IO
> S'il est en ADSL cela confirme ce qui a été établi sur ce forum sinon c'est
> effectivement aléatoire car j'ai commandé le 27/08 et je n'ai pas de mail...
Je me demande si l'ancienneté ne serait pas prise en compte:
V5 prioritaire sur Révolution
Révolution de 2012 prioritaire sur plus récente
Révolution prioritaire sur Mini 4k, One
Etc
Je suis du 31/07, delta+pop en migration.
Je suis passer à la fibre il y a 15 jours.
Je n'est actuellement reçu aucun mail de la part de free.
Et je suis de l'avis de certain, la priorité au delta adsl. Pour les fibre il vas falloir encore attendre. Et sa risque de duré s'il y a un nouveau confinement.
Mais sa reste pas sérieux de la part de free, un mail d'explication, et d'escuse aurais était appréciable.
Mis à jour dans le suivi
Bon courage
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif