Stockez vos données sur Freebox Ultra
⭐⭐⭐⭐⭐ « reconnue aussitôt, marche impec »
SSD Crucial 1To à
99,99 €
→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « reconnue aussitôt, marche impec »
SSD Crucial 1To à
99,99 €→ Voir sur Amazon
Boostez votre connexion
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,21 €
Promo
-15%→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,21 €Promo
-15%→ Voir sur Amazon
Freebox delta avec player pop
-
Migration fibre revolution vers fibre delta pop depuis le 25 juillet, aucune nouvelle, aucun message de free, aucune evolution de suivi donc il y a beaucoup de fibrés en attente de migration.
Et vue la distribution erratique de free, Je ne pense ne pas en avoir avant le passage du technicien bouygues le 8 février (demande abonnement le 28, box bouygues livrée le 30 janvier)
Je ne peux pas annuler la migration delta sur l'interface pour libérer ma place pour quelqu'un, ce qui arrangerait bien free, car quand je vais a revenir a mon ancien offre ca me dit que jai déjà un changement d'offre en cours...
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Demande de migration le 30 juillet, évolution étape 5 il y a 10 jours en préparation puis plus rien ... Je pense en avoir pour un moment encore...DavidC a écrit : ↑01 février 2021, 11:11 Migration fibre revolution vers fibre delta pop depuis le 25 juillet, aucune nouvelle, aucun message de free, aucune evolution de suivi donc il y a beaucoup de fibrés en attente de migration.
Et vue la distribution erratique de free, Je ne pense ne pas en avoir avant le passage du technicien bouygues le 8 février (demande abonnement le 28, box bouygues livrée le 30 janvier)
Je ne peux pas annuler la migration delta sur l'interface pour libérer ma place pour quelqu'un, ce qui arrangerait bien free, car quand je vais a revenir a mon ancien offre ca me dit que jai déjà un changement d'offre en cours...
Et lorsque l'on veut en savoir plus, voilà la réponse de Free :
Bonjour
Votre matériel est en préparation. Il sera expédié très prochainement. Inutile de recontacter le support, nous ne sommes pas en mesure de vous indiquer une date à cette étape, vous serez tenu informé directement des évolutions par email/SMS directement, nous n'avons aucune action ici sur la logistique. Merci de votre patience
Bonne journée
Autant dire que c'est le néant question communication...
Grâce à Free la patience s'est invitée dans ma vie, merci qui ?
Migration delta pop + répétiteur wifi adsl du 30 juillet 2020
Enfin reçu le 22 février 2021
Migration delta pop + répétiteur wifi adsl du 30 juillet 2020
Enfin reçu le 22 février 2021
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Voila donc le secret de la chaine et des envois eco responsables de free : ne rien envoyer en vous faisant miroiter que ça va partir.....
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Allez encore une énième semaine qui commence sans nouvelles et sans perspectives, l'étape 5 n'évolue pas, je commence à me demander si ça arrivera cette année. OK je suis d'accord, je ne dois pas me plaindre car j'ai une bonne connexion mais si j'ai demandé une migration vers cette offre c'est aussi pour bénéficier d'un matériel plus performant (j'ai une révo de 1ère génération en fin de vie) et des nouveaux services inclus pour quelques € de plus. Mais ce qui m'agace le plus dans cette histoire c'est cette gestion des envois sans respect des dates de commande ainsi que l'absence de communication... 
Situation Géographique : Vienne 86
Demande Migration Delta+Player le 23/07/20 à 15h00
Confirmation Free le 23/07/20 à 15h30
Delta-Pop reçu le 04/03/21
Demande Migration Delta+Player le 23/07/20 à 15h00
Confirmation Free le 23/07/20 à 15h30
Delta-Pop reçu le 04/03/21
Et payer plein pot l'offre sans aucune ristourne commerciale (ils auraient pu faire ca pour las anciens abonnés même sans retard), comme si la migration était un privilège alors que free devait être l'un des sols a ne pas permettre de changer d'offre (j'attendais pour ma part se renouvellement depuis un moment, un matos de 10 ans en telephonie ca commence a faire...).
Quand je vois le prix que m'a coûté la télécommande de la revolution alors qu'il s'agissait dun probleme d'usure des touches et pas de mauvais entretien.
Quand je vois le prix que m'a coûté la télécommande de la revolution alors qu'il s'agissait dun probleme d'usure des touches et pas de mauvais entretien.
le vrai piège qui guette les "fibrés en attente de 6 mois et plus ", c'est un arrêt partiel des services "gratuits" proposés avec la delta/box en juillet dernier (2020!) dès que l'immence majorité des box sera livrée.
Si cela arrivait, l'objectif ou plutôt les objectifs de cette opération commerciale (?) ne pourrait être que bénéfique pour free c'est à dire d'abord :
1- obtenir l'engagement des freenautes ADSL en leur proposant la delta box avec ses services et donc en les empèchant d'aller faire un tour à la concurrence pour revenir à travers une promo.
2- ensuite bloquer les "freenautes fibrés en attente de 6 mois et plus" en les empêchant d'aller faire un tour à la concurrence (d'accord il y a moins de services, mais les promos sont parfois attractives), et au bout d'un an et plus on peut toujours retrouver une promo free.
Si l'arrêt partiel de certain services "gratuits" de la delta/box survenait il serait évident que les "freenautes fibrés en attente de 6 mois et plus" seraient les pigeons ou plutôt les dindons de la farce !
Car il n'est écrit nul part que la proposition de free de juillet dernier (2020) pour la delta/box était gravée dans le marbre "ad vitam eternam"....surtout 7 mois plus tard !
Si cela arrivait, l'objectif ou plutôt les objectifs de cette opération commerciale (?) ne pourrait être que bénéfique pour free c'est à dire d'abord :
1- obtenir l'engagement des freenautes ADSL en leur proposant la delta box avec ses services et donc en les empèchant d'aller faire un tour à la concurrence pour revenir à travers une promo.
2- ensuite bloquer les "freenautes fibrés en attente de 6 mois et plus" en les empêchant d'aller faire un tour à la concurrence (d'accord il y a moins de services, mais les promos sont parfois attractives), et au bout d'un an et plus on peut toujours retrouver une promo free.
Si l'arrêt partiel de certain services "gratuits" de la delta/box survenait il serait évident que les "freenautes fibrés en attente de 6 mois et plus" seraient les pigeons ou plutôt les dindons de la farce !
Car il n'est écrit nul part que la proposition de free de juillet dernier (2020) pour la delta/box était gravée dans le marbre "ad vitam eternam"....surtout 7 mois plus tard !
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Si vous parlez de l'offre Disney+ de 6 mois c'est sur on s'est bien fait avoir car on aurait bien pu en profiter même avec l'offre actuelle le temps de recevoir la Delta-PopPVN85 a écrit : ↑01 février 2021, 21:56 le vrai piège qui guette les "fibrés en attente de 6 mois et plus ", c'est un arrêt partiel des services "gratuits" proposés avec la delta/box en juillet dernier (2020!) dès que l'immence majorité des box sera livrée.
Si cela arrivait, l'objectif ou plutôt les objectifs de cette opération commerciale (?) ne pourrait être que bénéfique pour free c'est à dire d'abord :
1- obtenir l'engagement des freenautes ADSL en leur proposant la delta box avec ses services et donc en les empèchant d'aller faire un tour à la concurrence pour revenir à travers une promo.
2- ensuite bloquer les "freenautes fibrés en attente de 6 mois et plus" en les empêchant d'aller faire un tour à la concurrence (d'accord il y a moins de services, mais les promos sont parfois attractives), et au bout d'un an et plus on peut toujours retrouver une promo free.
Si l'arrêt partiel de certain services "gratuits" de la delta/box survenait il serait évident que les "freenautes fibrés en attente de 6 mois et plus" seraient les pigeons ou plutôt les dindons de la farce !
Car il n'est écrit nul part que la proposition de free de juillet dernier (2020) pour la delta/box était gravée dans le marbre "ad vitam eternam"....surtout 7 mois plus tard !
Situation Géographique : Vienne 86
Demande Migration Delta+Player le 23/07/20 à 15h00
Confirmation Free le 23/07/20 à 15h30
Delta-Pop reçu le 04/03/21
Demande Migration Delta+Player le 23/07/20 à 15h00
Confirmation Free le 23/07/20 à 15h30
Delta-Pop reçu le 04/03/21
Quels services gratuits?PVN85 a écrit : ↑01 février 2021, 21:56 le vrai piège qui guette les "fibrés en attente de 6 mois et plus ", c'est un arrêt partiel des services "gratuits" proposés avec la delta/box en juillet dernier (2020!) dès que l'immence majorité des box sera livrée.
Si cela arrivait, l'objectif ou plutôt les objectifs de cette opération commerciale (?) ne pourrait être que bénéfique pour free c'est à dire d'abord :
1- obtenir l'engagement des freenautes ADSL en leur proposant la delta box avec ses services et donc en les empèchant d'aller faire un tour à la concurrence pour revenir à travers une promo.
2- ensuite bloquer les "freenautes fibrés en attente de 6 mois et plus" en les empêchant d'aller faire un tour à la concurrence (d'accord il y a moins de services, mais les promos sont parfois attractives), et au bout d'un an et plus on peut toujours retrouver une promo free.
Si l'arrêt partiel de certain services "gratuits" de la delta/box survenait il serait évident que les "freenautes fibrés en attente de 6 mois et plus" seraient les pigeons ou plutôt les dindons de la farce !
Car il n'est écrit nul part que la proposition de free de juillet dernier (2020) pour la delta/box était gravée dans le marbre "ad vitam eternam"....surtout 7 mois plus tard !
Les seuls services gratuits pour l'instant, c'est canal + séries (que j'attends toujours) et Disney + pour 6 mois.
Pour le reste, ce sont des services payants, compris dans l'abonnement de la box mais payants malgré tout.
Les frais de migration et d'envoi sont l'offre à laquelle les abonnés ont répondu et ils ne peuvent pas vraiment revenir dessus pour l'instant.
Alors quels services gratuits?
Ce que je ne comprends pas sur le suivi des commandes c'est que le nombre de personnes ayant commandé comme moi le 23/07 varie régulièrement et parfois à la baisse.... (89 ce jour pour 92 fin de semaine dernière).
il pourrait augmenter grâce à de nouvelles inscriptions mais pour quelle raison peut-il diminuer ????
En tous cas le nombre de livraison lui n'augmente toujours pas : 68 depuis pas mal de temps
En FO je désespère de voir une quelconque évolution dans le bon sens! C'est s'autant plus frustrant que certains veinards fibrés ayant commandé bien après annoncent un changement de leur statut !
il pourrait augmenter grâce à de nouvelles inscriptions mais pour quelle raison peut-il diminuer ????
En tous cas le nombre de livraison lui n'augmente toujours pas : 68 depuis pas mal de temps
En FO je désespère de voir une quelconque évolution dans le bon sens! C'est s'autant plus frustrant que certains veinards fibrés ayant commandé bien après annoncent un changement de leur statut !
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
@FeelFree : Tu as dû remarquer que tu dois re-valider ton statut dans le suivi de commande tous les 7 jours au plus tard, sinon tu es sortis des stats du suivi. C'est cela qui explique les fluctuations du nombre de personnes ayant commandées pour une journée... Si les personnes oublient de re-valider ou mettre à jour leur statut au bout de 7 jours, elles "disparaissent" des stats et le nombre de personnes ayant commandées diminue.
@John7836 : Merci de cette précision qui explique parfaitement mon constat ! J'étais moi-même dans ce cas !
Bonne journée
Bonne journée
On peut ajouter qu'il n'est pas rare aussi que les personnes livrées délaissent le site ou, tout du moins, le suivi de commande.
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Ce qui fait augmenter, à tort, le pourcentage d'expédiées ....John7836 a écrit : ↑02 février 2021, 09:08 @FeelFree : Tu as dû remarquer que tu dois re-valider ton statut dans le suivi de commande tous les 7 jours au plus tard, sinon tu es sortis des stats du suivi. C'est cela qui explique les fluctuations du nombre de personnes ayant commandées pour une journée... Si les personnes oublient de re-valider ou mettre à jour leur statut au bout de 7 jours, elles "disparaissent" des stats et le nombre de personnes ayant commandées diminue.
Le 5 janvier (2021), il était à 63, pour 85 commandes;FeelFree a écrit : ↑02 février 2021, 09:01 Ce que je ne comprends pas sur le suivi des commandes c'est que le nombre de personnes ayant commandé comme moi le 23/07 varie régulièrement et parfois à la baisse.... (89 ce jour pour 92 fin de semaine dernière).
il pourrait augmenter grâce à de nouvelles inscriptions mais pour quelle raison peut-il diminuer ????
En tous cas le nombre de livraison lui n'augmente toujours pas : 68 depuis pas mal de temps
En FO je désespère de voir une quelconque évolution dans le bon sens! C'est s'autant plus frustrant que certains veinards fibrés ayant commandé bien après annoncent un changement de leur statut !
la il est à 68 (+5) pour 90 (+27) commandes
Il est passé à 68 juste après le 5 janvier; plus clairement cela veut dire que depuis 4 semaines ils n'ont rien expédié de la "journée" du 23.
Ne parlons pas des 3 du 22 qui n'ont rien depuis des mois.
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Exactement et ceux du 22 comme moi ne sont pas près de la recevoirJerry128 a écrit : ↑02 février 2021, 10:17Le 5 janvier (2021), il était à 63, pour 85 commandes;FeelFree a écrit : ↑02 février 2021, 09:01 Ce que je ne comprends pas sur le suivi des commandes c'est que le nombre de personnes ayant commandé comme moi le 23/07 varie régulièrement et parfois à la baisse.... (89 ce jour pour 92 fin de semaine dernière).
il pourrait augmenter grâce à de nouvelles inscriptions mais pour quelle raison peut-il diminuer ????
En tous cas le nombre de livraison lui n'augmente toujours pas : 68 depuis pas mal de temps
En FO je désespère de voir une quelconque évolution dans le bon sens! C'est s'autant plus frustrant que certains veinards fibrés ayant commandé bien après annoncent un changement de leur statut !
la il est à 68 (+5) pour 90 (+27) commandes
Il est passé à 68 juste après le 5 janvier; plus clairement cela veut dire que depuis 4 semaines ils n'ont rien expédié de la "journée" du 23.
Ne parlons pas des 3 du 22 qui n'ont rien depuis des mois.
Pour me rassurer Free me dit de ne pas nous avoir oubliés
[
Quels services gratuits?
Les seuls services gratuits pour l'instant, c'est canal + séries (que j'attends toujours) et Disney + pour 6 mois.
Pour le reste, ce sont des services payants, compris dans l'abonnement de la box mais payants malgré tout.
Les frais de migration et d'envoi sont l'offre à laquelle les abonnés ont répondu et ils ne peuvent pas vraiment revenir dessus pour l'instant.
Alors quels services gratuits?
[/quote]
Pour ma pars j'ai reçu 1 mois après le mail comme quoi j'avais canal séries, mais pas accès avec mes identifiants free sur mycanal, obligé d'utiliser mes identifiants canal +, se qui me fais perdre les chaînes de free...et pas le choix d'utiliser mycanal car mon Player free est hs
Quels services gratuits?
Les seuls services gratuits pour l'instant, c'est canal + séries (que j'attends toujours) et Disney + pour 6 mois.
Pour le reste, ce sont des services payants, compris dans l'abonnement de la box mais payants malgré tout.
Les frais de migration et d'envoi sont l'offre à laquelle les abonnés ont répondu et ils ne peuvent pas vraiment revenir dessus pour l'instant.
Alors quels services gratuits?
[/quote]
Pour ma pars j'ai reçu 1 mois après le mail comme quoi j'avais canal séries, mais pas accès avec mes identifiants free sur mycanal, obligé d'utiliser mes identifiants canal +, se qui me fais perdre les chaînes de free...et pas le choix d'utiliser mycanal car mon Player free est hs
Bonjour,Fab57 a écrit : ↑02 février 2021, 12:07Exactement et ceux du 22 comme moi ne sont pas près de la recevoirJerry128 a écrit : ↑02 février 2021, 10:17
Le 5 janvier (2021), il était à 63, pour 85 commandes;
la il est à 68 (+5) pour 90 (+27) commandes
Il est passé à 68 juste après le 5 janvier; plus clairement cela veut dire que depuis 4 semaines ils n'ont rien expédié de la "journée" du 23.
Ne parlons pas des 3 du 22 qui n'ont rien depuis des mois.![]()
Pour me rassurer Free me dit de ne pas nous avoir oubliés![]()
![]()
![]()
![]()
Il y a des étourdis qui oublient de mettre à jour leur statut.
Ce qui explique les diminutions dans les statistiques.
Rodrigue.
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Freebox delta (fibre) recue (commandée le 27/07) . Bon courage à ceux qui attendent .
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Station d'accueil + écran 80's 🥰
Amazon Fire TV Stick HD