Du WiFi partout, sauf sur mon smartphone
-
Bonjour,
J'ai une Freebox Mini 4k, avec laquelle je peux me connecter au Wi-Fi sans problème depuis mon ordinateur ou depuis l'ordinateur de ma sœur (le signal fonctionne, la connexion est ok, RAS).
Par contre, quand je me connecte depuis mon smartphone (Sony Xperia Z5), le mot de passe est accepté, le signal se lance, l'icône n'affiche pas de signe d'erreur particulier, mais je n'ai pas internet.
De temps en temps, le signal a l'air de fonctionner et je reçois toutes les données d'un coup, mais la connexion s'arrête de nouveau quasi instantanément, tout en gardant l'icône du Wi-Fi "actif" et normal.
Mon smartphone se connecte sur toutes les autres box sans problème (orange ou bouygues)
J'ai déjà redémarré la box, redémarré le téléphone, branché, débranché, etc.
Quelqu'un aurait-il un solution ?
Merci d'avance et bonne soirée !
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.