migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • [quote=Superaphy post_id=147707 time=1610378185 user_id=42898]
    Bonjour,

J'ai eu free aujourd'hui car ma connexion a planté (bloqué étape 2.... faut attendre plusieurs pour être dépanné..... en télétravail c'est tellement bien en partage de connexion du tél)

Bref j'en ai profité pour demander un peu où en était la migration Revolution vers Delta/pop. Réponse : pas avant des semaines voire des mois, le problème viendrait maintenant des stocks de décodeur pop !
    Y en a plus assez pour les migrations car non prioritaire par rapport aux nouveaux abonnés (ce que je trouve normal car ils n'ont pas de connexion active).

Voilà pour la bonne nouvelle les amis.
    Pour info j'ai demandé ma migration le 31/07 car je partais en vacances le 1er aout et j'avais peur qu'en commandant avant la box arrive durant mes vacances ( :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: quel XXX je fais)
    A+
    [/quote]

Tout comme toi en migration delta + pop depuis le 31/07.
    Cela fait maintenant 5 mois et demi que l'on attend.
    Le comble c'est d'arriver au 31/07/2021.
    Je me demande de plus en plus si je ne vais pas aller voir chez Orange. Pendant 1 an, et une fois l'année passer revenir chez free. En espérant que la delta sera disponible.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Pop :

➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • J'ai fait une petite relance par tchat avec l'assistance, on m'annonce à nouveau "quelques jours, les problèmes sont réglés" :lol:
    Demande de migration le 26/08/20. VDSL, sans DD. Colis en cours de préparation le 22/01/21...
  • Pour moi, l'assistance m'a dit que ce serait en février. J'ai demandé la migration le 29 juillet...
  • bon je veux quitter free ausii.
    je suis engagé jusqu'au 31 janvier.
    je vais partir sur bouygue.
    En pratique pour résilier pile poil au 31 janvier comment je peux faire ?
  • A partir de ce jour, j'ai décidé de ne plus suivre le tableau de suivi.
    En effet, j'ai effectué dernièrement quelques relevés et mon constat est que ces statistiques sont fausses.
    Certes, ce ne sont que des statistiques :!: :!:
    Le 30/11 : Commandé 959; Confirmé : 885; Expédié : 612
    Le 4/01 : Commandé 974; Confirmé : 887; Expédié : 630
    Le 7/01 : Commandé 998; Confirmé : 928; Expédié : 642
    Le 8/01 : Commandé 1006; Confirmé : 932; Expédié : 643
    Le 11/01 : Commandé 1015; Confirmé : 929; Expédié : 646
    Le 12/01 : Commandé 988 ; Confirmé : 909; Expédié : 646

A ce rythme, quand je recevrai la mienne, elle sera devenue obsolète.
  • Les chiffres ne sont pas forcément faux. Il ne faut pas oublier qu'il faut mettre à jour sa situation tous les 7 jours pour être pris en compte. Une personne qui abandonne le forum ne sera plus pris en compte par exemple. On peut ajouter aussi ceux qui laisse tomber la migration pour plein de raisons différentes.

Cela peut expliquer la variation des chiffres.
  • supersym a écrit : 11 janvier 2021, 18:36 bon je veux quitter free ausii.
    je suis engagé jusqu'au 31 janvier.
    je vais partir sur bouygue.
    En pratique pour résilier pile poil au 31 janvier comment je peux faire ?
    Si j'ai bien lu la doc Bouygues, il faut quelques semaines (25 jours max) pour être pris en charge, ils s'installent PUIS ils résilient auprès de Free.
    A voir direct avec eux,
  • Pialon26 a écrit : 12 janvier 2021, 08:22 A partir de ce jour, j'ai décidé de ne plus suivre le tableau de suivi.
    En effet, j'ai effectué dernièrement quelques relevés et mon constat est que ces statistiques sont fausses.
    Certes, ce ne sont que des statistiques :!: :!:
    Le 30/11 : Commandé 959; Confirmé : 885; Expédié : 612
    Le 4/01 : Commandé 974; Confirmé : 887; Expédié : 630
    Le 7/01 : Commandé 998; Confirmé : 928; Expédié : 642
    Le 8/01 : Commandé 1006; Confirmé : 932; Expédié : 643
    Le 11/01 : Commandé 1015; Confirmé : 929; Expédié : 646
    Le 12/01 : Commandé 988 ; Confirmé : 909; Expédié : 646

A ce rythme, quand je recevrai la mienne, elle sera devenue obsolète.
    Elles ne sont pas fausses, elles sont ni justes ni précises.

pour la simple raison, qu'elles sont faites à partir de gars comme nous qui viennent ou pas s'inscrire. celui qui ne remet pas à jour, est sorti des stats hop -1, et du 23 juillet par exemple il y a encore des nouveaux qui viennent d'arriver 6 mois après.
    En plus, ce ne sont que des déclarations volontaires (un millier pour la Delta Pop) combien dans la réalité chez Free pour la Delta (2000? 5000? 10000?). J'ai taté le terrain au 3244 : ils ne savent rien et de toute facon Free ne communique pas.
    Même quand je leur dis que depuis début Novembre il n'y a eut aucune expédition de delta Pop ca ne bronche pas.
    Donc je dirais à l'inverse de toi : ces stats sont réputées bonnes, puisqu'ils n'y en a pas d'autres.
    Modifié en dernier par Jerry128 le 12 janvier 2021, 23:34, modifié 1 fois.
  • Dehel a écrit : 06 janvier 2021, 19:14
    noooop a écrit : 06 janvier 2021, 18:17 Tu as quoi en étape 5 ?

Tu es bien en migration ?
    Moi mon étape 5 concerne le dernier envoi de ma révolution (19/06/2018). On est bien d'accord que quand Free se décidera à m'envoyer ma Delta (je vise Pâques 2022 :mrgreen: ), le texte sera remis au goût du jour ?
    C'est comme ça que ça se passe ?
    Parce que vu qu'on a déjà tous passé les 6 étapes au moins une fois, je me demande du coup comment ils gèrent ...
    Je leur demanderais leur définition du mot "gérer"
  • MisterB a écrit : 07 janvier 2021, 14:44 ....
    Le boitier à maintenant 6 mois d’existence, pas mal de MAJ (j'imagine) et moi je suis comme un XXX, assis sur mon carton de box révolution à attendre le SMS d'UPS pour tout echanger... :lol:
    Etape que je n'avais pas franchie. J'ai remis le carton FREE au garage, j'ai remis mes meubles en place au bout de quelques mois. Coté box et Coté Player.
  • Jerry128 a écrit:
    > [quote=Dehel post_id=147531 time=1609956894 user_id=41968]
    >
    >
    > Moi mon étape 5 concerne le dernier envoi de ma révolution (19/06/2018). On
    > est bien d'accord que quand Free se décidera à m'envoyer ma Delta (je vise
    > Pâques 2022 :mrgreen: ), le texte sera remis au goût du jour ?
    > C'est comme ça que ça se passe ?
    > Parce que vu qu'on a déjà tous passé les 6 étapes au moins une fois, je me
    > demande du coup comment ils gèrent ...
    > [/quote]
    > Je leur demanderais leur définition du mot "gérer"

Migration demandée le 27-07 et suivi de commande toujours au même point.

ETAPE 1 - Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 26 janvier 2011.
    ETAPE 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    ETAPE 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 04 février 2011.
    ETAPE 4 - Votre ligne a été construite le vendredi 04 février 2011.
    ETAPE 5 - Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
    Colis envoyé le 22/06/2018 par Chronopost n° OLD20190707_FW003152447FR.
    Apportez votre ancien matériel.

Effectivement super gestion. :shock:
  • J'ai bien peur qu'un objectif raisonnable soit un délai d'1 an maintenant pour ceux qui ont commandé en aout....
    Je suis partagé entre frustration et résignation pour le moment.....
    Quand on m'a dit quelques semaines, j'ai patienté. Maintenant ça fait 4.5mois et je me dis que si j'avais su je serai parti. Et c'est sur ça qu'ils jouent.
    Question : Si je résilie et me réabonne chez FREE, combien de temps vais-je rester sans internet? J'ai peur que ça dure plusieurs semaines au moins.
    Et avec le télétravail c'est clairement pas possible.
    grrrrrrrrrrrr
    Migration vers delta pop demandée le 27 août 2020
    Récupéré le 05 février 2021
    Débit révolution : 16/1
    Débit delta 4G : 48/13
    Tout fonctionne sauf SOMFY IO :evil:
  • bebe1310 a écrit:
    > J'ai bien peur qu'un objectif raisonnable soit un délai d'1 an maintenant
    > pour ceux qui ont commandé en aout....
    > Je suis partagé entre frustration et résignation pour le moment.....
    > Quand on m'a dit quelques semaines, j'ai patienté. Maintenant ça fait
    > 4.5mois et je me dis que si j'avais su je serai parti. Et c'est sur ça
    > qu'ils jouent.
    > Question : Si je résilie et me réabonne chez FREE, combien de temps vais-je
    > rester sans internet? J'ai peur que ça dure plusieurs semaines au moins.
    > Et avec le télétravail c'est clairement pas possible.
    > grrrrrrrrrrrr

Si comme moi tu es en fibre je te conseille de plutôt te réabonné puis résilier une fois ta nouvelle connection faite , pas de coupure et en plus tu y gagneras car même si tu payes les 50 de rupture de contrat tu en gagnes 120 avec le nouvel abonnement ;)
    Testé et approuvé , livré en 7 j
  • https://www.phonandroid.com/free-mobile ... iasco.html

:lol: :lol: :lol:
    Décidément ils ont beaucoup de mal chez FREE à faire des prévisions ! :roll:

Au moins on sait à quoi s'attendre ....... :lol:
  • Selon Free, les livraisons devaient reprendre en décembre et connaître une accélération ensuite !
    Je pense qu'ils ont tellement accéléré qu'ils ont fait un tout droit dans un mur, et en klaxonnant en plus ! :roll:
    Je crois qu'il n'y a que la campagne de vaccination française qui fait pire que Free actuellement...
  • moi , dans 2 semaine ca fera 5 mois que j'attend :evil: :evil: , j'ai déjà contacter 4 fois le service client , toujours la même réponse , et la derrière réponse veux tous dire :
    :!: :!:
    Bonjour
    Nous comprenons votre mécontentement en ce qui concerne les délais de réception de votre Freebox Delta POP.
    Nous accusons un franc succès sur cette combinaison d’offre.
    Nous vous assurons que nous faisons le maximum pour vous permettre de profiter dès que possible de vos nouveaux services.
    Vous serez averti directement de toute évolution. Nous ne disposons, ici, d'aucune information complémentaire ni d'action sur les expéditions.
    Dan l ’attente, votre matériel actuel reste à votre disposition, fonctionnel, pour vous permettre d’ avoir une connexion et les services liés. Bonne journée :!: :!:

après tous ça leur fait défaut, parque avec changement de box il avait un peu augmentation du prix de l'abonnement, donc vu que j'ai la télé et internet.
    je vais laisser faire si j'ai la nouvelle dans 6mois voir même 1ans ces bien , sinon temps pis pour eux.
    j'annulerai ma migration et puis plus rien à F...... :evil: :evil: :evil:

FREEBOX REVOLUTION : migration delta + player POP en cours
    Migration: 27 juil. 2020
    Connexion : ADSL
  • Gezarysh a écrit : 12 janvier 2021, 11:57 bebe1310 a écrit:
    > J'ai bien peur qu'un objectif raisonnable soit un délai d'1 an maintenant
    > pour ceux qui ont commandé en aout....
    > Je suis partagé entre frustration et résignation pour le moment.....
    > Quand on m'a dit quelques semaines, j'ai patienté. Maintenant ça fait
    > 4.5mois et je me dis que si j'avais su je serai parti. Et c'est sur ça
    > qu'ils jouent.
    > Question : Si je résilie et me réabonne chez FREE, combien de temps vais-je
    > rester sans internet? J'ai peur que ça dure plusieurs semaines au moins.
    > Et avec le télétravail c'est clairement pas possible.
    > grrrrrrrrrrrr

Si comme moi tu es en fibre je te conseille de plutôt te réabonné puis résilier une fois ta nouvelle connection faite , pas de coupure et en plus tu y gagneras car même si tu payes les 50 de rupture de contrat tu en gagnes 120 avec le nouvel abonnement ;)
    Testé et approuvé , livré en 7 j
    Malheureusement je suis sur RIP TDF donc tous les opérateurs sont présents en fibre sauf..... FREE. D'où ma volonté de migration DELTA POP pour bénéficier des services et l'agrégation en attendant.....
    Mais rien ne vient, ni la fibre ni la delta..... Je patiente.... mais tout a une fin.... je résiste.....
    Migration vers delta pop demandée le 27 août 2020
    Récupéré le 05 février 2021
    Débit révolution : 16/1
    Débit delta 4G : 48/13
    Tout fonctionne sauf SOMFY IO :evil:
  • Mes parents attendent depuis le 01/08/2020 alors que nous avons 5 abonnement mobile chez eux depuis presque 10 ans ( même si a ce que j'ai compris ça ne change rien pour eux ), quand on leur parle d'aller chez un autre opérateur ils ont l'air de s'en foutre.

Ce matin ils ont osés m'appeler pour me proposer de changer ma box fibre orange :lol: , j'en ai profité pour leur parler de la situation de mes parents, savoir ou s'en était. ( la personne a oser me demandé si la situation de mes parents me faisait hésiter a passer chez eux quand même, jusqu'ou pousseront ils le culot franchement .. )

Réponse : Les livraisons ont repris et il faut relancer par chat ou par téléphone.

On est d'accord que cette personne ment et que cette démarche ne sert toujours a rien ? Avant de savoir si je reperd encore 1h de mon temps par chat ( parce que par téléphone je ne sais même pas si j'ai déjà réussis a avoir quelqu'un )
  • tashido a écrit:
    > Bonjour à tous,
    >
    > pour ma part ,
    > demande de migration effectuée le 27 juillet
    > changement étape 5 constaté le 4 janvier, je n'avais pas vérifié depuis
    > peut-être 1-2 semaines avec les fêtes…
    > mail d'UPS m'informant de l'envoi prochain, reçu aujourd'hui le 7 janvier
    > mail Netflix reçu dans la foulée pour activation de l'abonnement
    >
    > je mettrais à jour lors de la réception
    >
    > Je n'ai fait aucune démarche particulière pour faire avancer ma demande,
    > juste un appel au support en septembre et un en novembre.
    >
    > Bon courage à ceux qui attendent encore et bonne année à tous !
    Bonjour,

Donc pour info Freebox Delta + Player POP + Répéteur WiFi + HDD 1TO + 1 Homeplug bien reçu ce jour pour une demande de migration passé le 27 juillet 2020.

J'ai mis mon statut à jour dans le suivi.

Bon courage à tous.
  • Je veux bien que cela soit long , mais la, sérieux une demie année que l on attend, faudrait quand même pas abuser.

Et dire que l on est plein , à lire les messages, à avoir attendu le dernier jour de juillet pour commander car on avait peur de ne pas être rentré de congés 2020 quand la box serait livrée :lol:
    Bientôt on ne sera pas rentré des congés 2021 quand elle arrivera .

Franchement free se fout de notre gueule,... ok , on a une connexion mais quand même
    migration 31 juillet vers 8h30, en vdsl, avec repetiteur, livraison en point relais

livraison delta fin fevrier ...enfin....
    installation facile, juste défois un léger décalage son image sur la tv..
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »