Déménager + migrer, quel ordre ?

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonjour,

    J'ai un abonnement Mini4K (fibre) et vais déménager.
    Mon futur logement n'a pas encore la fibre :?
    Je souhaite migrer probablement vers la Delta.

    J'ai aussi un avantage Freebox pour mon mobile.

    Quel est le bon ordre des manoeuvres, et combien de temps à l'avance faut-il s'y prendre ?

    Merci.
    Delta + player Pop
    Fibré en 07/23 après plus de 2 ans d'attente :o
  • Alors déjà, si tu optes pour le serveur Delta, que ce soit avec player Pop ou Devialet, le délai risque d'être... conséquent !

    Il faut savoir que des demandes datant de la troisième semaine de Juillet n'ont toujours pas reçu la matériel, visiblement par défaut de stock de Delta.

    Cela doit déjà t'inciter à ne peut-être pas envisager de migration pour le moment, sauf si tu changes quand au matériel choisi d'avis et passes plutôt à la version serveur Pop / player Pop, qui elle est reçue dans un délai à peu près correct.

    Donc, en toute logique, je procèderais personnellement à mon déménagement en premier.

    Quand à savoir si tu le fais en xDSL ou en fibre, ce sera en fonction de ce que Free va t'offrir, suivant si le logement est éligible ou non.

    Pour le délai à prendre pour effectuer les démarches, tu ne peux en principe pas les commencer tant que tu n'es pas en possession du logement.

    Personnellement, vivant en HLM, j'entreprends à chaque fois cela 20 jours avant d'avoir les clés et ça s'est toujours bien passé.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Merci pour la réponse.

    Donc déménager, OK, mais j'imagine qu'il faudra bien me fournir un matériel pour le nouveau logement (sauf erreur on n'emporte pas sa box ?).

    Je viens d'aller voir les délais sur https://freebox.toosurtoo.com/suivi/ et je me demande du coup si je n'ai pas intérêt à résilier et faire une nouvelle commande puisque tous les nouveaux clients sont servis ?

    Merci pour l'avis sur les délais, je passe de Paris à province, ça risque même d'être un brin plus long...
    Delta + player Pop
    Fibré en 07/23 après plus de 2 ans d'attente :o
  • michel_m a écrit : 18 décembre 2020, 11:05Donc déménager, OK, mais j'imagine qu'il faudra bien me fournir un matériel pour le nouveau logement (sauf erreur on n'emporte pas sa box ?).


    Non, tu gardes ton matériel actuel, puisque tu es déjà client Free.
    Il n'y a aucune raison pour que tu le renvoies.

    michel_m a écrit : 18 décembre 2020, 11:05Je viens d'aller voir les délais sur https://freebox.toosurtoo.com/suivi/ et je me demande du coup si je n'ai pas intérêt à résilier et faire une nouvelle commande puisque tous les nouveaux clients sont servis ?


    C'est toi qui vois...
    Mais les délais ne sont qu'en principe plus court pour les nouveaux abonnés.

    D'autre part, pour être considéré comme nouvel abonné, il faut un délai de 6 mois...


    Franchement, si tu ne veux pas courir le (fort) risque de te trouver sans connexion dans ton nouveau logement pendant un certain temps (voire un temps certain) tu ferais bien mieux de déménager en gardant ta mini 4K, surtout si tu n'as pas de souci avec.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Merci pour la réponse.

    A ton avis, est-ce aussi pensable de
    - déclencher un upgrade de matériel et
    - de déménager avec ma box actuelle si je n'ai pas reçu le nouveau entre la demande et le déménagement (je n'avais pas réalisé qu'on gardait son matos) ?
    Delta + player Pop
    Fibré en 07/23 après plus de 2 ans d'attente :o
  • Le problème est surtout qu'en multipliant les demandes, tu risques aussi de multiplier les problèmes potentiels.

    Sans compter qu'une demande peut s'avérer susceptible d'interférer avec l'autre.

    Je comprends bien ton désir de tout régler rapidement mais là, je ne saurais trop te conseiller de procéder par étapes.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bon, donc migrer d'abord et upgrade après...
    Merci.
    Delta + player Pop
    Fibré en 07/23 après plus de 2 ans d'attente :o
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison