Lu et approuvé.PVN85 a écrit : ↑11 décembre 2020, 22:02 Faites comme moi qui suis du 23 juillet 202O et certainement comme beaucoup d'autres....
Je n'attends plus rien de free concernant la delta box !
Qu'elle arrive demain ou la semaine prochaine , tant mieux !
Avant la fin année pourquoi pas ?
En janvier de l'année prochaine ? bof !
L'année suivante en juillet 2021 ? bof bof.
Une réalité : le manque de considération du client,
Dans d'autres métiers certains diraient un manque de respect !
Les clients malmenés s'en souviendront quand free aura besoin d'eux.
Freebox delta avec player pop
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Chez Free depuis 2002, je viens d'annuler la demande de migration (en date du 27/07
 
   
   ) ce matin et cela sans aucune question de la part du freehelper. Free.. cela semblait bien l 'arranger ! En effet les anciens abonnés ne sont pas du tout considérés ......
 ) ce matin et cela sans aucune question de la part du freehelper. Free.. cela semblait bien l 'arranger ! En effet les anciens abonnés ne sont pas du tout considérés ......Suite a une panne la Révolution (une des 1ere ) a été changée le 30 septembre... donc je reste avec celle -ci , tout fonctionne bien en attendant des jours meilleurs chez Free !
Bon courage à tous pour la suite .
Patrick
Oui je fais mes tests avec un pc qui se trouve 10 cm en dessous de la box, elle-même à 1m du boitier fibreDehel a écrit : ↑10 décembre 2020, 11:02 ...
Question bête, vous faites bien vos tests à partir d'un appareil connecté en filaire (pas en wifi) ?
Parce que moi je suis à peu près à 850 Mb/s avec ma révolution en down en filaire.
Si c'est le cas, il faut aussi que la carte réseau de la machine sur laquelle vous faites le test soit bien 1Gb/s et que rien ne plombe votre bande passante pendant le test (téléchargement, TV, etc.), même à partir d'une autre machine.
Si c'est bien le cas, alors il y a un problème !
En download : 130, 134, 116, 112. Mbps
4 tests en 5 mn avec 4 testeurs différents
En fait je ne suis même pas surpris; j'avais pris l'habitude d'une dégradation de la vitesse sur les lignes Free
Iil y a 18 mois, à l'installation de la fibre, je devais tourner dans les 600-800, loin du Giga et ca me paraissait normal.
je crois que je vais reprendre contact avec mes amis du 3244.
> Faites comme moi qui suis du 23 juillet 202O et certainement comme beaucoup
> d'autres....
> Je n'attends plus rien de free concernant la delta box !
> Qu'elle arrive demain ou la semaine prochaine , tant mieux !
> Avant la fin année pourquoi pas ?
> En janvier de l'année prochaine ? bof !
> L'année suivante en juillet 2021 ? bof bof.
> Une réalité : le manque de considération du client,
> Dans d'autres métiers certains diraient un manque de respect !
> Les clients malmenés s'en souviendront quand free aura besoin d'eux.
Pareil ... Pensez juste à pévenir vos descendants, qui doivent aussi transmettre le message à leurs propres descandants... : Probablement un jour un livreur va débarquer avec une Delta commandée en l'an 2020 du calendrier grégorien. Ca peut surprendre. Ca s'organise sur plusieurs génération une migration vers Free Delta
 
   
  
> PVN85 a écrit:
> > Faites comme moi qui suis du 23 juillet 202O et certainement comme beaucoup
> > d'autres....
> > Je n'attends plus rien de free concernant la delta box !
> > Qu'elle arrive demain ou la semaine prochaine , tant mieux !
> > Avant la fin année pourquoi pas ?
> > En janvier de l'année prochaine ? bof !
> > L'année suivante en juillet 2021 ? bof bof.
> > Une réalité : le manque de considération du client,
> > Dans d'autres métiers certains diraient un manque de respect !
> > Les clients malmenés s'en souviendront quand free aura besoin d'eux.
>
> Pareil ... Pensez juste à pévenir vos descendants, qui doivent aussi transmettre le
> message à leurs propres descandants... : Probablement un jour un livreur va débarquer
> avec une Delta commandée en l'an 2020 du calendrier grégorien. Ca peut surprendre.
> Ca s'organise sur plusieurs génération une migration vers Free Delta
 
   
  
Oui, je vais leur en parler à Noël et prochainement je vais prendre un rdv avec mon notaire pour le coucher sur testament
Migration delta pop + répétiteur wifi adsl du 30 juillet 2020
Enfin reçu le 22 février 2021
Et en prenant en compte les nouveaux abonnements?
Ca repart si on prend en compte aussi les nouveaux abonnements à l'offre delta/pop.
Par ailleurs, il faut faire un peu attention aux chiffres ici et regarder à un jour fixe dans la semaine (en évitant les extrêmes je pense) car on doit confirmer toutes les semaines (tous les 7 jours glissants pour être précis) notre situation afin d'être pris en compte dans les stats.
" Grâce à Free la patience s'est invitée dans ma vie, merci qui ? "
A noter : le dernier baromètre Ariase qui vient de classer Free en bon dernier pour le prix moyen de l'abonnement de la fibre
Attention à la méthodologie parce que ça m'étonne un peu quand je compare les offres...
Après, Free n'a pas vraiment une offre fibre low cost et ça peut jouer aussi.
Le principe général de ce baromètre est de comparer les prix moyens d'un abonnement internet et d'un forfait mobile de référence chez les 4 opérateurs de réseaux nationaux (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free) et leurs marques associées (Sosh et Red appartiennent respectivement à Orange et SFR), et de suivre leur évolution mois par mois sur un an.
L'offre internet de référence correspond à l'abonnement internet en fibre optique le moins cher de chaque opérateur (par exemple en décembre 2020 : Bbox fit pour Bouygues Telecom, Freebox Révolution chez Free, Livebox Fibre chez Orange, SFR Fibre chez SFR, Red box chez Red et La Boîte Sosh Fibre chez Sosh). Les tarifs ont été relevés sur le site web officiel de chaque fournisseur d'accès. Le prix moyen est calculé sur une période de 24 mois et tient compte du tarif promotionnel (généralement sur un an) et des frais d'activation.
Par contre, c'est quand on rentre dans le détail (et c'est là que Free fait la différence), les contenus et les services sont plus nombreux.
Dès que je regarde la concurrence pour voir si une offre est mieux (ou équivalente) à moins cher, je ne trouve pas.
> [quote=PVN85 post_id=146598 time=1607943326 user_id=40935]
> A noter : le dernier baromètre Ariase qui vient de classer Free en bon
> dernier pour le prix moyen de l'abonnement de la fibre
> [/quote]
>
> Attention à la méthodologie parce que ça m'étonne un peu quand je compare
> les offres...
> Après, Free n'a pas vraiment une offre fibre low cost et ça peut jouer
> aussi.
Et j'ajouterai qu'il ne faut pas oublier non plus de prendre en compte les frais de migration fibre, gratuit chez free, et aux alentours de 150€ chez Orange/SFR, voire 300€ pour de l'aérien.
Il y a un fait intéressant concernant les retards, actuellement, Free envoi un mail aux abonnés fibrés qui ont été en possession du module xdsl de restituer celui-ci. Un utilisateur de chez UF, a avancé une possible rupture de stock de ce module... Ce qui aurait été intéressant sur toosurtoo, de cinder le tableau pour les demandes de delta/pop (fibré ou adsl).
Moi je veux bien (et d'ailleurs tout est possible), mais les migrations delta + pop ne sont pas plus rapides quand on est fibré ...Rod59 a écrit : ↑14 décembre 2020, 17:13 Bonjour les Freenautes,
Il y a un fait intéressant concernant les retards, actuellement, Free envoi un mail aux abonnés fibrés qui ont été en possession du module xdsl de restituer celui-ci. Un utilisateur de chez UF, a avancé une possible rupture de stock de ce module... Ce qui aurait été intéressant sur toosurtoo, de cinder le tableau pour les demandes de delta/pop (fibré ou adsl).

Fidèle à Free mais gardant l'esprit critique !
Fibré depuis le 06/11/2020 seulement ...
Chez Free, la fibre est rapide mais c'est bien la seule ...
Après ça reste une hypothèse, et tu as raison, pour moi commande le 25 juillet en adsl, reçu le 7 décembre en fibre.Dehel a écrit : ↑14 décembre 2020, 17:52Moi je veux bien (et d'ailleurs tout est possible), mais les migrations delta + pop ne sont pas plus rapides quand on est fibré ...Rod59 a écrit : ↑14 décembre 2020, 17:13 Bonjour les Freenautes,
Il y a un fait intéressant concernant les retards, actuellement, Free envoi un mail aux abonnés fibrés qui ont été en possession du module xdsl de restituer celui-ci. Un utilisateur de chez UF, a avancé une possible rupture de stock de ce module... Ce qui aurait été intéressant sur toosurtoo, de cinder le tableau pour les demandes de delta/pop (fibré ou adsl).
Pensez à ceux qui n'ont pas la fibre
 
 Free aurait pu le dire plus tôt : si je ne reçois pas ma Delta, c'est à cause de vous
 
  
migration demandée le 27/07 à 17h
migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
expédition le 21/01
Comme moi. Je regarde le débit annoncé par Freeos en mesure directe depuis la Freebox en direct sur la fibre.
Je résume :
débit max : 1gpbs (contractuel)
En réel à l'instant T : 100Mbps max..
Mais cela doit correspondre juste aux bits de service, n'ayant rien "en ligne"
Encore un truc bidon.
Bonsoir,Jerry128 a écrit : ↑14 décembre 2020, 19:26Comme moi. Je regarde le débit annoncé par Freeos en mesure directe depuis la Freebox en direct sur la fibre.
Je résume :
débit max : 1gpbs (contractuel)
En réel à l'instant T : 100Mbps max..
Mais cela doit correspondre juste aux bits de service, n'ayant rien "en ligne"
Encore un truc bidon.
Ma configuration entre la révolution et la delta est exactement la même au niveau équipements sauf le player pop qui est connecté en wifi. Et pourtant de 450 mb je descends à 60 mb. Et je suis en 10 g pon mais je ne suis pas équiper puisque j’ai été surpris de ce débit.
et donc moi aussi... ai comandé delta+pop le 28/07 et toujours rien... ai contacte plusieurs fois l'assistance de free qui n'a absolument aucune information a fournir!
que faire?
pourrir Free sur les reseaux sociaux? a moins d'etre un tweeter a 10 millions d'abonnés cela ne va pas les brusquer...
j'avais toujours ete tres satisfait de Free... c'est pesant tout de meme!
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces ! 
					 
  Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
-  -
-  -
-  -
-