Freebox delta avec player pop
-
Bonjour,
Comme prévu ma delta+pop est bien arrivée hier suite à ma commande du 22/07. Tout fonctionne très bien pour le moment. Ma pop est plus réactive que ma mini 4k que j'utilise en multi TV
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
peut etre que certains bugs de la pop ont été résolus, je ne dis pas qu'ils ont tous disparus mais ca progresse...
migration demandée le 27/07 à 17h
migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
expédition le 21/01
C'est triste quand même alors que ça pourrait rasséréner dans le choix du matériel et dans le fait d'attendre.GiGiOnDaWeb a écrit : ↑08 décembre 2020, 19:25 Disons que ceux qui ont reçu leur box ou ceux qui ne rencontrent plus de problèmes, ne sont plus présents sur le forum et ne nous font pas partager leur joie...![]()
Je vais remettre mon mobilier en place, (ca fait 4 mois qu'il est à 1m du mur pour accueillir la Delta/Pop) et comme par magie je devrais recevoir cette Delta Pop dès que j'ai tout remis en place.
Moi je dis que ça se tente !
Fidèle à Free mais gardant l'esprit critique !
Fibré depuis le 06/11/2020 seulement ...
Chez Free, la fibre est rapide mais c'est bien la seule ...
Slim_Proof a écrit : ↑08 décembre 2020, 08:42 Bonjour,
Et voila, je peux enfin changer mon suivi et le passer à expédié!!![]()
En migration du 22/07.
Mail d'expédition reçu cette nuit. Colis pris en charge par Chronopost.
Il se sera passé moins de 24h entre la préparation de colis et l'expédition.
Alors courage aux suivants, ça devrait se débloquer!
En espérant que le stock soit suffisant bien sur!![]()
Bonjour,
Cool pour toi,, après trois jours d utilisation du player, rien à signaler, image plus clair que la révolution, le son plus fort aussi, pour moi, il y un petit bémol tout de même, au niveau télé, de temps en temps il y a un petit décalage, ex : quand il y a une action, l’image se fige un très court instant et revient. Et pour le parametrage aussi c est un peu le fouillis. Pour le serveur, il est au top, (et j ai bien le module fibre malgré que je suis paasé en fibre entre temps de la migration).
Bonne nouvelle!Rod59 a écrit : ↑09 décembre 2020, 15:52Slim_Proof a écrit : ↑08 décembre 2020, 08:42 Bonjour,
Et voila, je peux enfin changer mon suivi et le passer à expédié!!![]()
En migration du 22/07.
Mail d'expédition reçu cette nuit. Colis pris en charge par Chronopost.
Il se sera passé moins de 24h entre la préparation de colis et l'expédition.
Alors courage aux suivants, ça devrait se débloquer!
En espérant que le stock soit suffisant bien sur!![]()
Bonjour,
Cool pour toi,, après trois jours d utilisation du player, rien à signaler, image plus clair que la révolution, le son plus fort aussi, pour moi, il y un petit bémol tout de même, au niveau télé, de temps en temps il y a un petit décalage, ex : quand il y a une action, l’image se fige un très court instant et revient. Et pour le parametrage aussi c est un peu le fouillis. Pour le serveur, il est au top, (et j ai bien le module fibre malgré que je suis paasé en fibre entre temps de la migration).
Est-ce que les identifiants pour accéder à Prime, Netflix et Cafeyn sont simples à mettre en place?
Bonjour,Rod59 a écrit : ↑09 décembre 2020, 15:52 Bonjour,
Cool pour toi,, après trois jours d utilisation du player, rien à signaler, image plus clair que la révolution, le son plus fort aussi, pour moi, il y un petit bémol tout de même, au niveau télé, de temps en temps il y a un petit décalage, ex : quand il y a une action, l’image se fige un très court instant et revient. Et pour le parametrage aussi c est un peu le fouillis. Pour le serveur, il est au top, (et j ai bien le module fibre malgré que je suis paasé en fibre entre temps de la migration).
Pareil pour moi, aucun soucis, pour le moment.
Effectivement, j'apprécie aussi le son plus fort que la révolution
Je n'ai pas eu d'image figé pour ma part.
Le paramétrage, je suis d'accord! il y en a dans tous les sens
Pour le moment, je n'ai touché a rien, j'ai laissé tel quel.
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free | Freebox Delta / Player Pop + MultiTV Player Mini 4K et Apple TV
Anciennement Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07/20, livré 08/12/20
Pour ma part, je n'ai fait que Netflix pour l'instant, c'est très simple en 5 minutes le compte est créé en cliquant sur le lien reçu part mail.
Prime, Cayfen je n'ai pas fait encore.
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free | Freebox Delta / Player Pop + MultiTV Player Mini 4K et Apple TV
Anciennement Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07/20, livré 08/12/20
OK! Merci!Slim_Proof a écrit : ↑09 décembre 2020, 16:28Pour ma part, je n'ai fait que Netflix pour l'instant, c'est très simple en 5 minutes le compte est créé en cliquant sur le lien reçu part mail.
Prime, Cayfen je n'ai pas fait encore.
Est-ce que tu pourras faire un retour d'expérience dessus?
Pour la TV plus clair c'est peut être parce que le player fonctionne en 4K. Même si les chaînes de TV n'émettent pas (à ma connaissance)en 4K, si le player fait une interpolation et emet en 4K ca améliore la qualité perçue.Rod59 a écrit : ↑09 décembre 2020, 15:52 Bonjour,
Cool pour toi,, après trois jours d utilisation du player, rien à signaler, image plus clair que la révolution, le son plus fort aussi, pour moi, il y un petit bémol tout de même, au niveau télé, de temps en temps il y a un petit décalage, ex : quand il y a une action, l’image se fige un très court instant et revient. Et pour le parametrage aussi c est un peu le fouillis. Pour le serveur, il est au top, (et j ai bien le module fibre malgré que je suis paasé en fibre entre temps de la migration).
Pour les images qui figent il faudrait peut être surveiller le débit montant sur le serveur, je crois qu'il y a une option dans FreeOS et voir si le débit varie au moment du freeze. Au moins tu sauras si l'image n'est pas reçu (pb réseau) ou si c'est le player qui sature.
chris34 a écrit : ↑09 décembre 2020, 16:57Pour la TV plus clair c'est peut être parce que le player fonctionne en 4K. Même si les chaînes de TV n'émettent pas (à ma connaissance)en 4K, si le player fait une interpolation et emet en 4K ca améliore la qualité perçue.Rod59 a écrit : ↑09 décembre 2020, 15:52 Bonjour,
Cool pour toi,, après trois jours d utilisation du player, rien à signaler, image plus clair que la révolution, le son plus fort aussi, pour moi, il y un petit bémol tout de même, au niveau télé, de temps en temps il y a un petit décalage, ex : quand il y a une action, l’image se fige un très court instant et revient. Et pour le parametrage aussi c est un peu le fouillis. Pour le serveur, il est au top, (et j ai bien le module fibre malgré que je suis paasé en fibre entre temps de la migration).
Pour les images qui figent il faudrait peut être surveiller le débit montant sur le serveur, je crois qu'il y a une option dans FreeOS et voir si le débit varie au moment du freeze. Au moins tu sauras si l'image n'est pas reçu (pb réseau) ou si c'est le player qui sature.
Par contre, niveau débit, je ne sais pas pourquoi mais avec la révolution, 450 mbps, là delta, 60 mbps. Pourquoi ?
Depuis le lancement, les possesseurs s'en plaignent et Free... ne répond pas...
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Je suis à 114 jours d'attente et mes efforts sont récompensés ! Enfin presque. Toujours pas de Delta en vue, mais tant que les juilletistes ne seront pas livrés, je peux me brosser.
Par contre, la fibre arrive chez moi lundi prochain et j'ai hâte de voir comment la révolution va réagir.
C'est le cadeau de Noël avant l'heure.
Bon courage à tous et à bientôt pour la modification de l'étape 5
Demande de migration Delta + Pop le 17/08/2020
Expédition le 11/03/2021 Livré par UPS le 12/03/2021
Fibre optique
Département 56
Faire ma pleureuse m'a permis d'être livré plus vite !
Quand on voit les problèmes par ailleurs (envoi des box, problèmes importants pour OQEE empêchant de regarder la télé de manière normale...), ce n'est sans doute pas une priorité pour ce qui est du raffinement.
Perso,, ça m'a changé la vie la fibre sur la révolution. J'ai vraiment bien gagné en débit et en fluidité lorsque plusieurs appareils sont connectés à la maison.Ludocoue a écrit : ↑09 décembre 2020, 21:20 Bonne nouvelle :
Je suis à 114 jours d'attente et mes efforts sont récompensés ! Enfin presque. Toujours pas de Delta en vue, mais tant que les juilletistes ne seront pas livrés, je peux me brosser.
Par contre, la fibre arrive chez moi lundi prochain et j'ai hâte de voir comment la révolution va réagir.
C'est le cadeau de Noël avant l'heure.
Bon courage à tous et à bientôt pour la modification de l'étape 5
Je n'ai plus eu de problème de débit sur la télé notamment.
💡 Débit jusqu'à 2.5Gbit/s ?
💡 Stockage sur Freebox Ultra
💡 Du WiFi fiable et rapide ?

🖧 Switch 2.5G pour ton réseau
💽 Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
💽 Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif