Clé USB 1000 Go

• :P bonjour à tous, je viens d’´ ´ acquérir d’une clé usb d’une capacité de 1000Go (976 Go afficher)
    Je me pose la question, si le faite de la brancher en permanence sur la freebox server, si pour une clé usb, et meilleur qu’un disque dur (SSD par exemple) pour la durée de vie de celle ci
    Merci à tous
  • Hello !
    Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :

1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.

2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

3 • Tu veux aller plus loin ?
    Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
  • Réponse impossible : un DD de faible qualité et une USB de bonne qualité vs un DD de bonne qualité (référencé serveur - produit rouge chez WD par ex.) et une USB de mauvaise qualité, tout cela donnera des résultats forts différents et impossibles à prévoir et à quantifier.
    --
    bernd
  • Franky_45 a écrit : 28 novembre 2020, 10:55 :P bonjour à tous, je viens d’´ ´ acquérir d’une clé usb d’une capacité de 1000Go (976 Go afficher)
    Je me pose la question, si le faite de la brancher en permanence sur la freebox server, si pour une clé usb, et meilleur qu’un disque dur (SSD par exemple) pour la durée de vie de celle ci
    Merci à tous
    Tester la clé d'abord.
    J'en avais acheté 2 il y a une paire d'années : connexion impeccable, je virais des centaines de répertoires et fichiers depuis le PC, aucun problème; sauf que les fichiers disparaissaient ensuite (après retrait et réinsertion surtout)
    Après essais dans tous les sens et sur les 2 clés, j'ai été remboursé.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 18h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »