Tchalef a écrit : ↑25 novembre 2020, 18:29
J'ai remarqué cela en intervenant sur la FreeboxOS pour changer mon canal Wifi.
Ce changement n'a pas été pris en compte par l'interface client même après avoir redémarré le PC.
Même chose quand je suis intervenu sur l'interface client c'est OS qui restait toujours sur ses propres paramètres là aussi après redémarrage du PC.
Les deux n'affichent les mêmes paramètres qu'à la condition qu'on les renseigne l'un et l'autre de la même façon mais, dans le cas inverse, comment savoir réellement quels paramètres sont pris en compte.
Ceux d'OS ou ceux de l'interface client ?
@+++
De mon point de vue, dès qu'on fait une modification avec FreeOS la box cesse de récupérer les paramètres de l'interface client, même au redémarrage. C'est comme ça que je vécu depuis des années et c'est pour cela que, par 2 fois, quand j'ai changé de box après une panne, mes paramètres ont disparus.
Pour que la box se synchronise à nouveau, il faut faire "Sauvegarder les paramètres" dans l'interface client puis rebooter la box.
D'où le choix de l'un ou de l'autre qui ont chacun des avantages et inconvénients (cf plus haut) qu'il vaut mieux connaître. Utiliser les 2 interfaces me semble risqué et pénible car on ne sait plus où est quoi !
J'avoue que je quand j'ai découvert ça, en écrasant toute ma config juste en cliquant sur un bouton marqué "sauvegarder" les bras m'en sont tombés. Après 10 ans de Freebox Révolution personne chez free n'a corrigé ce bug énorme !
Dernière remarque, le tuto qui m'a foutu dedans :
https://www.busyspider.fr/V8-Freebox-PO ... -colis.php est particulièrement mal fait car il préconise de cliquer sur ce bouton maudit avant de débrancher l'ancienne box pour être sûr de récupérer sa config...
Ou de la perdre définitivement dans mon cas !