Migration attention !!
-
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum mais ancien chez Free, comme beaucoup j'ai demandé une migration de la révolution vers la Delta/pop.
Comme beaucoup, je suis toujours en attente (depuis le 28 juillet...)
Comme beaucoup, je téléphone régulièrement à Free pour savoir ou en est ma demande et si je vais avoir une nouvelle box sous le sapin ???
Mais ce matin j'au eu une réponse que je n'avais encore jamais entendu et je pense qu'il est nécessaire de la rendre publique...
Le conseiller Free du 3244 m'a juste proposé, aujourd'hui, 24 novembre d'annuler ma demande de migration du 28 juillet.
Il a prétendu que suite à un bug informatique, comme toutes les demandes juillet, elle n'avait pas été prise en compte !!
Et donc je ne serai jamais livré.
Par contre en annulant ma demande, je pouvais tout de suite en refaire une et que celle-ci deviendrait prioritaire et que je serai livré sous 3 jours!!
VERIDIQUE !!
Bien entendu, je me suis opposé à toute annulation et je l'ai quitté en lui disant que sa proposition ne tenait pas la route.
Un peu fâché ….
Dans la foulée, j'ai fait un "Face To Free" en visio et le conseiller que j'ai eu, cette fois là, a été très honnête.
Il m'a dit qu'il ne communiquait plus sur les délais et m'a dit aussi qu'il n'avait pas cette information sur une annulation qui rendrait une nouvelle demande prioritaire...
Manière politiquement correcte de désavouer son collègue !!
Donc méfiance si vous tombez sur un conseiller farfelu qui vous propose d'annuler votre demande de migration, il s'agit probablement de faire baisser artificiellement les statistiques de demande non satisfaites...
Qu'on se le dise !!
Bon courage à tous les abonnés qui patientent comme moi ….
Peut-être auront nous une bonne nouvelle avant la fin d'année...
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Bonsoir,
J'ai demandé la migration de ma vieille Freebox depuis le 17 août (2020) et depuis l'assistance me balade lors de mes appels. J'ai eu différent "message" sur mon espace abonné : livraison dans quelques jours puis cela a disparu, possibilité de demande d'une migration fibre (au 17 août, je n'étais pas éligible maintenant oui, la fibre est même déjà installée par un autre opérateur dans mon nouveau domicile) qui a maintenant disparu (alors que je suis toujours éligible).
Parallèlement, je rencontre un problème sur une de mes adresses mail Free, soit disant corrompue : j'attends toujours une réponse à un mail envoyé à l'assistance depuis environ 1 mois....J'ai envoyé un courrier papier en AR comme au siècle dernier...J'attends...
Je suis chez Free depuis le début, et là, je crois qu'on touche le fond. Je ne suis pas sûre d'avoir la patience d'attendre encore pour un service en plus qui n'a finalement pas l'air d'être très performant au vu de ce qui transparait sur le net concernant la Freebox Delta.
Je n'ai pas encore eu de proposition d'annuler la commande...peut-être à mon prochain appel ?
Pour info, l'interlocuteur de mon avant-dernier appel m'avait certifié que la Freebox arriverait d'ici la fin de la semaine, c'était le 11 novembre (2020) et j'attends toujours....J'ai sérieusement la très désagréable impression de ne pas être respectée en tant que cliente....probablement plus pour très longtemps !
Bonne soirée à tous.
J'ai demandé la migration de ma vieille Freebox depuis le 17 août (2020) et depuis l'assistance me balade lors de mes appels. J'ai eu différent "message" sur mon espace abonné : livraison dans quelques jours puis cela a disparu, possibilité de demande d'une migration fibre (au 17 août, je n'étais pas éligible maintenant oui, la fibre est même déjà installée par un autre opérateur dans mon nouveau domicile) qui a maintenant disparu (alors que je suis toujours éligible).
Parallèlement, je rencontre un problème sur une de mes adresses mail Free, soit disant corrompue : j'attends toujours une réponse à un mail envoyé à l'assistance depuis environ 1 mois....J'ai envoyé un courrier papier en AR comme au siècle dernier...J'attends...
Je suis chez Free depuis le début, et là, je crois qu'on touche le fond. Je ne suis pas sûre d'avoir la patience d'attendre encore pour un service en plus qui n'a finalement pas l'air d'être très performant au vu de ce qui transparait sur le net concernant la Freebox Delta.
Je n'ai pas encore eu de proposition d'annuler la commande...peut-être à mon prochain appel ?
Pour info, l'interlocuteur de mon avant-dernier appel m'avait certifié que la Freebox arriverait d'ici la fin de la semaine, c'était le 11 novembre (2020) et j'attends toujours....J'ai sérieusement la très désagréable impression de ne pas être respectée en tant que cliente....probablement plus pour très longtemps !
Bonne soirée à tous.
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
SSD Lexar 1To à
98,99 €
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22 €
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Station d'accueil + écran 80's 🥰
Amazon Fire TV Stick HD