Problème player POP et TV LG
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Bonjour
Je suis actuellement possesseur d'un abonnement Fibre (Delta + player POP)
J'ai un problème entre mon player POP et ma TV LG
A chaque fois que j'allume le player POP, l'image saute toute les 2 secondes, voir écran noir et ma TV me met le message suivant :
"Ultra Deep Colour est activé pour le port HDMI actuel. Lors de l'application des paramètres, il est possible que l'image ou le son ne fonctionne pas correctement. Si le problème persiste, rétablissez les paramètres ou redémarrez votre périphérique externe connecté"
Je suis donc obligé d'aller dans les paramètres de la TV, de désactiver l'Ultra Deep Colour pour ce port HDMI et ça refonctionne mais cela revient à chaque fois que j'éteins le player et le rallume....
J'ai regardé sur le net et je n'ai pas trouvé de solution, apparemment Free ne fait rien car le problème a déjà été soulevé par d'autres internautes depuis plusieurs mois...
Auriez vous une solution à me proposer sinon je pense que je vais résilier et partir chez un concurrent
Pareil ce n'est pas normal lorsque l'on veut programmer un enregistrement récurrent (identique) pour tous les jours de la semaine (série TV du soir), que l'on soit obligé de les faire 1 par 1 pour chaque jour....
C'est la 1ère fois que je vois ça et j'ai testé tous les FAI...
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
SalutHugues77 a écrit : ↑15 novembre 2020, 12:21 Bonjour
Je suis actuellement possesseur d'un abonnement Fibre (Delta + player POP)
J'ai un problème entre mon player POP et ma TV LG
A chaque fois que j'allume le player POP, l'image saute toute les 2 secondes, voir écran noir et ma TV me met le message suivant :
"Ultra Deep Colour est activé pour le port HDMI actuel. Lors de l'application des paramètres, il est possible que l'image ou le son ne fonctionne pas correctement. Si le problème persiste, rétablissez les paramètres ou redémarrez votre périphérique externe connecté"
Je suis donc obligé d'aller dans les paramètres de la TV, de désactiver l'Ultra Deep Colour pour ce port HDMI et ça refonctionne mais cela revient à chaque fois que j'éteins le player et le rallume....
J'ai regardé sur le net et je n'ai pas trouvé de solution, apparemment Free ne fait rien car le problème a déjà été soulevé par d'autres internautes depuis plusieurs mois...
Auriez vous une solution à me proposer sinon je pense que je vais résilier et partir chez un concurrent
Pareil ce n'est pas normal lorsque l'on veut programmer un enregistrement récurrent (identique) pour tous les jours de la semaine (série TV du soir), que l'on soit obligé de les faire 1 par 1 pour chaque jour....
C'est la 1ère fois que je vois ça et j'ai testé tous les FAI...
A tu essayé d'activer ou désactiver Deep Color sur le player

Salutalbator1792 a écrit : ↑04 décembre 2020, 08:18 moi j'ai une tv 4k, free pop n'a pas aimé, j'ai du passer en HD pour que ca saute plus.....................
Donc si j'ai bien compris l' image ne saute pas en HD mais en 4K

Bizarre

Comme si le débit n'est pas assez important pour stabiliser du 4K

Quelle est il
