PLAYER POP avec ULTIMATE ELITE avec HUB

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Je viens de remplacer mon ancienne freebox V5 par une freebox V8 ou POP en attente de la fibre.
    Impossible de faire la mise à jour en WIFI et connection ADSL, j'ai résolu le problème en me connectant avec le câble Ethernet sur la prise 2,5 GHz ?
    1. mes 2 PC Windows sont plus réactifs en connection internet ADSL ?
    2. maintenant je peux regarder les chaines TV avec le player POP sans coupures.
    3. Programmation des télécommandes Logitech HARMONY ELITE et ULTIMATE avec HUB
    a) J'ai acheté une télécommande Elite car l'assistance LOGITECH m'avait dit que l'Ultimate était hors service. C'était Faux car elle avait été mise hors service par leur système suite à une suppression de ma part pour la reprogrammer et impossibilité de la synchroniser car leur serveur me l'avait déconnecté définitivement ??
    b) Je contacte l'assistance LOGITECH et on me confirme que la télécommande est hors d'usage!
    J'achète une Elite en remplacement et 1 mois après je reçois un message m'informant que l'Ultimate était à nouveau opérationnelle ??? Je suis SERIEUX et depuis elle fonctionne à nouveau très bien INCROYABLE cette équipe d'ingénieurs (déçu déçu bref)
    d) Je possède aussi une ancienne télécommande HARMONY Infrarouge (One+) pour apprendre à l'Elite et l'Ultimate des commandes infrarouges du style power on ou off et d'autres commandes HDMIx TV ... qui n'apparaissent pas dans les séquences de démarrage et d'arrêt pour bidouiller (comprennent les concernés).
    Le logiciel "MyHarmony" est totalement différent de l'ancien logiciel "LOGITECH HARMONY" pour télécommandes IR qui possède TOUTES les commandes du device dans les activites, ce qui n'est plus le cas avec "MyHarmony"

VENONS AU SUJET DU PLAYER POP
    Après 1/2 journée à chercher comment programmer l'ELITE pour reconnaître la freebox POP et après avoir lu les posts précédents sur le sujet j'ai obtenu 100% SATISFACTION.
    Donc voici les réponses qui ne sont pas de moi mais des différentes lectures et interprétations (merci à califlo91 et à FDM77).
    1.AJOUTER UN DISPOSITIF:
    Fabricant :Free Telecom (recepteur satellite) - Numéro de modele: (Free Telecom) Freebox POP
    Le device ":Free Telecom Recepteur Satellite - [Free Telecom Freebox POP] est créé.

2.Changer le système d'alimentation du dispositif dans l'application PC My Harmony.
    S'allume et s'éteint avec 2 boutons différents (alors que la técommande POP utilise un seul bouton). Synchroniser

3.Avec votre TV et la télécommande Pop, sur le player, aller dans Paramètres,
    > ajouter un accessoire. Harmony Hub apparaît comme clavier Harmony. OK

4.Vous aurez peut être besoin d'ajouter des commandes dans les séquences de démarrage et d'arrêt de l'activité pour palier à certains retards ou autres soucis de commutations.

6. Pour les favoris j'utilise l'application téléphone android.

5. Chez moi je retrouve 100% des commandes du player freebox POP
    Je ne me rappelle pas avoir eu ces difficultés avec mon ancienne FreeBox V5 ?

PC Asus S1 AT5 avec lecteur DVD interne pour FLAC et vidéos avec softs KODI et soft Clavier+ en couplage soft avec un PC virtuel MICROSOFT MCE Keyboard, Sony PS3 pour le lecteur Blu-ray, AudioLab MDAC, Yamaha RXV 671, TV HISENSE H65, barre son YSP 5600, Freebox POP et un peu de domotique lumière et prise de courant IR, 2 enceintes C809. (j'expose ces matériels pour expliquer que j'utilise que la télécommande HARMONY)
    A+ Hervé
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Pop :

➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Hello, petite question car tu semble t'en être sorti.

j'ai fais à peu prés pareil :
    harmony ultimate + hub.

- Appairage de l'harmony comme clavier
    - ajout de free telectom /Freebox POP

et j'ai recréé une activité de zero avec mes devices
    tout fonctionne sauf le powerUP/Down.
    Sur le Device j'ai les deux boutons powerUp / powerDown qui fonctionnent.
    - si je les met dans le process de démarrage du device et que je met a jour l'activité , ça n'est pas pris en compte.
    - si je ne les met pas(et même si je les y met) dans le démarrage du process, ces deux boutons ne sont pas proposé (c'est les seul) a l'ajout dans la séquence de démarrage de l'activité (je peux ajouter quasi tout les autres boutons du device freebox pop mais pas ceux là).

j'ai déjà tenté de recréer le device, recrée plusieurs fois l'activité mais rien n'y fait.

Si tu as des pistes ou si quelqu’un d'autre a des idées, je prends.
  • Slt,
    Bon je suis dans le même cas que vous par contre je n'arrive pas à faire fonctionner ma zappette !

- Appairage de l'harmony comme clavier => ok
    - ajout de free telectom /Freebox POP => ok (j'ai juste un point d'exclamation)

mais je ne peux toujours pas contrôler ma pop ?
    Avez-vous une idée pour m'aider ?

Merci d'avance,
  • Je n'ai rien changé de mon côté et ça fait semblant de plutôt bien marcher.

J'ai supprimer mes devices inutiles.
    Reconfiguré de zero tel que présenté (combo de conf clavier(sur la pop pour l'apairage) / freebox pop( freeebox pop)).
    - le clavier est up
    - les chaines favorites aussi (je ne les ai plus car j'ai refait une conf)

all clear de mon côté. désolé à part conseiller de repartir de zero.
  • Je viens d'essayer en mettant NVIDIA et SHIELD TV ce n'est pas mieux
    bon je vais tenter à nouveau de supprimer FREE TELECOM et NVIDIA et je vais tout recommencer

EDIT : bon à priori ça l'air de fonctionner, je n'ai plus qu'à trouver le moyen de gérer l'alimentation de la pop (allumage et extinction)
  • Cette méthode vient de l’assistance de chez Logitech. J’ai un peu remanié l’explication et j’ai été obligé de m’y prendre à deux fois pour y parvenir, mais cela fonctionne parfaitement.

Il faut ajouter la Freebox Pop manuellement en Bluetooth, comme dispositif Multimedia, depuis l'application mobile Harmony sur un smartphone/tablette comme ceci :

1-Ajouter ce matériel :
    Free Telecom
    modèle Freebox Pop

2-Vous choisissez la Flèche à droite/>/
    Mettre sous tension manuellement

3-Faire une activité
    Il y a le message la Pop fonctionne en Bluethooth et doit être couplée
    Puis si besoin, vous allez dans le menu du player Pop pour confirmer le couplage, vous choisissez Configuration (roue dentée en haut à droite de l'écran de la télé)  Paramètres + télécommande et accessoires puis ajouter un accessoire.
    La box cherche, appuyez sur Ok sur la télécommande pour enfin appairer Harmony qui sera détectée en tant que ‘Harmony Keyboard’.

4-Suivez l’application quand vous l'ajoutez, testez les commandes vous faites une activité et lancez l'activité la première fois depuis le smartphone !

Si cela ne fonctionne pas correctement, vous effacez la Pop du compte et la rajoutez de nouveau comme décrit.
    Une fois cette activité démarrée, toutes les commandes indispensables qui se trouvent sur la télécommande livrée avec la Freebox POP fonctionnent.

Il manque les commandes "Netflix" et "Amazon Prime video", mais on peut les accéder à grâce à la navigation dans l’interface.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »