Nouvel abonné et aucun matériel reçu
-
@papou, je vous ai envoyé un message privé.
Comme je disais sur autre topic, j'ai pu constaté que ceux qui souscrivent à la fibre en tant que nouvel abonné, vous recevez la delta + box en 1 semaine.
Par contre ceux qui comme moi sont en ADSL ou VDSL, on est à la même enseigne que ceux qui demande une migration.
Pourquoi? Pour la simple et bonne raison que pour installer la fibre, les tech free ont besoin de la box!
En bref, vous avez la fibre, bienvenue chez Free, vous êtes en Adsl, on s'en fou. Et comme m'a repondu aujourd'hui un free helper: si vous n'êtes pas content, libre à vous de changer de FAI.... Après m'avoir prélevé pas loin de 130€ pour un service que je n'ai pas.
➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
- Techno (fibre ou adsl) : fibre (portabilité de SFR)
- Transporteur : chrono post ou ups ? Je ne sais pas en fait ? Comment savoir ?
- Point relais : non
> @papou, je vous ai envoyé un message privé.
>
> Comme je disais sur autre topic, j'ai pu constaté que ceux qui souscrivent
> à la fibre en tant que nouvel abonné, vous recevez la delta + box en 1
> semaine.
>
> Par contre ceux qui comme moi sont en ADSL ou VDSL, on est à la même
> enseigne que ceux qui demande une migration.
>
> Pourquoi? Pour la simple et bonne raison que pour installer la fibre, les
> tech free ont besoin de la box!
>
> En bref, vous avez la fibre, bienvenue chez Free, vous êtes en Adsl, on
> s'en fou. Et comme m'a repondu aujourd'hui un free helper: si vous n'êtes
> pas content, libre à vous de changer de FAI.... Après m'avoir prélevé pas
> loin de 130€ pour un service que je n'ai pas.
Faites comme moi j'ai appeler ma banque ,les prélèvements FREE sont bloqué et j'ai un remboursement sous 3 jours ouvrés de mes 86 € déjà prélevé
Finit Free Finit .. Une honte continuer a vendre des abonnements alors qu'ils savent pertinemment qu'il sont dans l'incapacité de livrer les box .. Pas de message lors de la souscription RIEN ...
Bref , bon courage
J'aimerais bien que ça soit vrai ! J'ai attendu 18 jours pour passer de l'étape 1 à l'étape 4 (votre colis est en cours de préparation), et pourtant j'ai pris un abo fibre.
C'est exactement ce que j'ai fait ce matin puisque les banques ont obligations de bloquer les virements sous 8 jours à la demande du client.Garrus a écrit : ↑06 novembre 2020, 20:40 waloo27 a écrit:
> @papou, je vous ai envoyé un message privé.
>
> Comme je disais sur autre topic, j'ai pu constaté que ceux qui souscrivent
> à la fibre en tant que nouvel abonné, vous recevez la delta + box en 1
> semaine.
>
> Par contre ceux qui comme moi sont en ADSL ou VDSL, on est à la même
> enseigne que ceux qui demande une migration.
>
> Pourquoi? Pour la simple et bonne raison que pour installer la fibre, les
> tech free ont besoin de la box!
>
> En bref, vous avez la fibre, bienvenue chez Free, vous êtes en Adsl, on
> s'en fou. Et comme m'a repondu aujourd'hui un free helper: si vous n'êtes
> pas content, libre à vous de changer de FAI.... Après m'avoir prélevé pas
> loin de 130€ pour un service que je n'ai pas.
Faites comme moi j'ai appeler ma banque ,les prélèvements FREE sont bloqué et j'ai un remboursement sout 3 jours ouvrés de mes 86 € déjà prélevé
Finit Free Finit .. Une honte continuer a vendre des abonnements alors qu'ils savent pertinemment qu'il sont dans l'incapacité de livrer les box .. Pas de message lors de la souscription RIEN ...
Bref , bon courage
J'attends encore semaine prochaine, à défaut, je pars chez bouygues ou sfr. Et je supprimes les 24 lignes portable et abonnements free des lignes pro dans la foulée
https://www.ariase.com/fr/forum/delais- ... 99-15.html
https://www.ariase.com/fr/forum/livrais ... 34729.html
https://www.ariase.com/fr/forum/delais- ... 35129.html
etc...
Du coup, ce n'est peut-être pas un manque de box, mais plutôt un vrai pb de logistique, et que la tournée des camions de livreurs n'est peut-être pas quotidienne
J'ai bien peur de devoir décaler pour la troisième fois mon rdv avec le technicien.
Quand on voit que certains ont leur matériel en moins de 5 jours, alors qu'ils ont souscrit après toi, ça fout vraiment les boules. J'aimerais bien savoir qui s'occupe de la logistique chez free, parce qu'il a aucune logique !
J’ai essayé juste par curiosité et cela me dis qu’il n’est plus possible de modifier car la livraison du colis a déjà été effectué ??!
Bon sinon toujours pareil aussi pour moi ! Colis en préparation !depuis 2 semaines

Non, ça me met juste que ma session a expiré, et on m'invite à me reconnecter.Nebula a écrit : ↑08 novembre 2020, 13:41 Est ce que tu as essayé de cliquer sur le lien dans le mail que l’on recoit pour demander à recevoir la freebox chez une connaissance ?
J’ai essayé juste par curiosité et cela me dis qu’il n’est plus possible de modifier car la livraison du colis a déjà été effectué ??!
Très en colere
Je suis dans la même situation que beaucoup de personnes.
Abonnement souscrit le 10 octobre Delta POP en fibre et 5 rendez-vous annulé car ma Freebox Delta n'a toujours pas été expédiée, elle est en préparation depuis le 13 octobre ou plutôt en fabrication.
Free me donne aujourd'hui aucune information sur un délai d'expédition alors que la semaine dernière votre Freebox va être expédiée dans 2-3 jours.
Ca me rassure pas ça, moi qui suis également en fibre. J'ai souscrit le 18/10, mais ma box est en préparation que depuis jeudi dernier... Pourtant certains ont eu leur box en moins de 5 jours la semaine dernière.Ptigui77 a écrit : ↑09 novembre 2020, 12:09 Bonjour,
Je suis dans la même situation que beaucoup de personnes.
Abonnement souscrit le 10 octobre Delta POP en fibre et 5 rendez-vous annulé car ma Freebox Delta n'a toujours pas été expédiée, elle est en préparation depuis le 13 octobre ou plutôt en fabrication.
Free me donne aujourd'hui aucune information sur un délai d'expédition alors que la semaine dernière votre Freebox va être expédiée dans 2-3 jours.
En préparation depuis le 18/10.
A ce jour toujours rien, a chaque fois que j'appelle toujours une réponse différente.
A part m'avoir donné le numéro de suivi (qui n'est toujours pas valide).
On vient de me dire au 3244 qu'il n'y a plus de problème de stock et que je vais recevoir ma box en fin de semaine. J'avais envie de leur raccrocher au nez. J'ai demandé alors pourquoi que je n'ai toujours pas ma box alors qu'il y en a en stock !!
C'est vraiment un histoire de fous.
Olala, il faut pas croire ! Effectivement, vous allez recevoir votre box très rapidement, mais s'il y a un problème sortant de l'ordinaire, c'est fini, vous pouvez attendre la saint glinglin.
> Bonsoir,
>
> On vient de me dire au 3244 qu'il n'y a plus de problème de stock et que je
> vais recevoir ma box en fin de semaine. J'avais envie de leur raccrocher au
> nez. J'ai demandé alors pourquoi que je n'ai toujours pas ma box alors
> qu'il y en a en stock !!
>
> C'est vraiment un histoire de fous.
Je viens également de les avoir au tel, et ils ne savent pas quand la box sera disponible suite a une rupture de stock.
Ils sont trop fort chez free, même pas d'accord entre eux.