accès au serveur depuis le player POP ???

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour j'avais posté ce message (demande) hier MAIS je pense que je me suis trompé d'article donc je le reposte je l'espère au bon endroit
    merci a vous

FREE vient de me changer mon ancienne freebox par le nouveau modèle POP avec player tv
    Je n'arrive pas a accdéder a mes fils documentaires etc... qui sont sur le DD de mon PC , pourtant en cherchant sur ce forum il semble que la solution soit de passer par appli VLC
    le player me trouve bien le PC (serveur) mais VLC ne peut pas lire les fichiers qu'ils soient avi mkv ou n'importe quel format
    j'ai frimi upnp media serveur 2.0 , avast securite que je desactive pour essayer de lire les fichiers mais sans succès et je suis sous windows 7 edition familiale ??

quelqu'un pourrais t'il maider me conseiller ou autre avis

merci par avance

bernard
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Pop :

➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,
    J'utilise l'appli KODI. Après un paramétrage pas toujours évident, on a accès à l'ensemble des fichiers multimédia de l'ordi et du DD relié au serveur. Il faut activer le protocole SMB sur l'ordi ainsi que le partage des fichiers. (sans mot de passe).
    Kodi permet de compenser le décalage de son que l'on observe sur les vidéos du DD Freebox server (environ 0.2 secondes). Le lecteur video associé à Kodi permet également l'avance rapide sur les fichiers video d'une manière très pratique (ce qui n'est pas le cas pour l'appli VLC).
    J'ai essayé d'autres solutions, qui fonctionnent également, mais pour moi, Kodi est la meilleure.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »