Perte de connexion

  • Bonjour,

    J'espère que je poste au bon endroit. J'ai juste une Freebox Delta S.

    J'ai contacté Free par mail mais pour eux tout est ok.

    Ca fait deux soirs de suite que j'ai des pertes de connexion. Internet se coupe et je vois ma Freebox afficher Etape2 puis Etape3 et internet revient. Hier soir ça me l'a fait 3, 4 fois.
    Aujourd'hui dans la journée tout était ok mais ce soir ça fait déjà 2 fois que je perds ma connexion.
    Et contrairement à hier, ça va jusqu’à l'étape4 puis internet reviens.

    Quand je perds ma connexion, une minute après environ elle revient.

    Dois-je insister avec Free pour qu'il me règle le problème?

    Merci
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour,

    Oui il faut insister, mais en les aiguillant vers le problème. Vous pouvez essayer dalterner les alimentations entre le serveur et player freebox.

    Il faut partager certains indicateurs (en down & up) mesurés par la freebox. Mais indiquez d’abord si vous êtes raccordé en fibre optique ou xdsl. Si en xdsl, précisez si le vdsl2 et lagrégation 4G sont actifs.
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Patatos_Jojo a écrit:
    > Bonjour,
    >
    > Oui il faut insister, mais en les aiguillant vers le problème. Vous pouvez
    > essayer dalterner les alimentations entre le serveur et player freebox.
    >
    > Il faut partager certains indicateurs (en down & up) mesurés par la
    > freebox. Mais indiquez d’abord si vous êtes raccordé en fibre optique ou
    > xdsl. Si en xdsl, précisez si le vdsl2 et lagrégation 4G sont actifs.

    Merci de votre réponse.

    Je suis raccordé en fibre.
    Je n'avais pas encore redémarré ma box depuis que je l'ai eu (2 mois), je l'ai fais cette après-midi, peut-être une histoire de mise à jour.
    Je vais voir si ce soir j'ai encore des deconnexions.
  • Sil y a encore déconnexions, il faut partager des indicateurs mesurés par la freebox:
    - puissances (transmise/reçue) du signal optique, non disponibles avec le boîtier ONU mais par service technique
    - historique
    - courbes de température

    Ils sont accessibles sur freebox OS (état freebox)ou lapp freebox.
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Patatos_Jojo a écrit:
    > Sil y a encore déconnexions, il faut partager des indicateurs mesurés par
    > la freebox:
    > - puissances (transmise/reçue) du signal optique, non disponibles avec le
    > boîtier ONU mais par service technique
    > - historique
    > - courbes de température
    >
    > Ils sont accessibles sur freebox OS (état freebox)ou lapp freebox.

    D'accord, pas eu de coupure hier, a voir dans les prochains jours.