Pour ma part, je ne vois qu'une explication à tout ce retard accumulé, ils doivent nous refiler au fur et à mesure les boîtiers DELTA de tous ceux qui partent à la concurrence ou qui changent de formule... FREE, ils ont tout compris... lol:
migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop
-
Bonsoir,
Pour ma part, je ne vois qu'une explication à tout ce retard accumulé, ils doivent nous refiler au fur et à mesure les boîtiers DELTA de tous ceux qui partent à la concurrence ou qui changent de formule... FREE, ils ont tout compris... lol:
pour faire des économies :

Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
> [quote=BEN39 post_id=144550 time=1604343896 user_id=41344]
> Bonjour à tous,
> Je viens de contacter un Freeelper en visio. Après m'avoir fait patienter
> et contacter la logistique, il me promet un envoie dans les 48h ( mon
> statut est toujours en cour de préparation depuis 10joirs) et il semblerait
> d'après ces dires qu'un geste serait fait en décembre
> Commande du 24 juillet 16h
> [/quote]
>
> Et tu l'as cru ?
Réponse dans 48h
Commande du 24 juillet
dans le même cas que plein d'entre vous (commande le 31/07 et depuis le vide intersidéral), appel visio, tchat sur le forum free etc. sans résultat.
Ce qui m'intrigue le plus c'est que, non content d'arriver à honorer les demandes ces génies de free continuent à faire de la pub tv ou autre pour vanter leur offre!
Je suis freenaute depuis des années, patient depuis plusieurs mois et satisfait globalement, c'est pour ça que je veux faire pour l'upgrade de mon matos mais là soit ils se foutent du monde soit ils continuent à creuser le trou dans lequel ils sont déjà ...
Je me suis amusé à faire des comptes pour mon cas perso, si les commandes sont traitées dans l'ordre, je suis 234ème au pire. Avec une moyenne d'envoi de 3 box/ jour, j'ai plus que 16 semaines d'attente, soit début mars 2021, on n'a jamais été aussi proche ! Bravo Free et merci !
> noooop a écrit:
> > [quote=BEN39 post_id=144550 time=1604343896 user_id=41344]
> > Bonjour à tous,
> > Je viens de contacter un Freeelper en visio. Après m'avoir fait patienter
> > et contacter la logistique, il me promet un envoie dans les 48h ( mon
> > statut est toujours en cour de préparation depuis 10joirs) et il semblerait
> > d'après ces dires qu'un geste serait fait en décembre
> > Commande du 24 juillet 16h
> > [/quote]
> >
> > Et tu l'as cru ?
> Réponse dans 48h
N'y croit pas trop malheureusement....
En tant que nouvel abonné, j'en suis à mon 42éme jours d'attente de recevoir le matériel (delta + pop)
Jeudi soir dernier, j'ai effectué un signalement à l'Arcep, bizarrement Free m'a contacté pour me communiquer un numéro de colis et m'expliquant que les livraisons des Delta reprenaient à compter du lundi 02 novembre ---> Nous sommes mardi est sur Chronopost voici ce que cela m'affiche:
"Nous n'avons pas d'information à propos de ce numéro de suivi.
Merci de vérifier cette référence sur votre étiquette de transport. "
Si tout le monde signaler leurs problèmes sur l'ARCEP et autres association de consommateurs, cela bougerai les choses dans le sens ou il se feront épinglé.
Quand j'ai demandé au FREE rameur la compensation vis à vis du nom respect de l'article 10 (30 jours max à date de souscription) il a essayé de se justifier par la 2éme vague du COVID
Bon là effectivement, il en a pris plein la gueule bien évidemment
Je viens de les avoir au téléphone.
Le free helper m'a annoncé qu'effectivement mon numéro de traking du colis est bon, mais comme ils faisaient un inventaire de vendredi dernier à hier le 02 novembre, les colis sont pas partis
Quand je lui ai dit qu'il fallait arrêter de mentir aux nouveaux abonnés ainsi qu'aux anciens qui attendent leur migration depuis presque 3 mois, il m'a répondu qu'ils viennent de recevoir des Delta, ils ont fait 3 jours d'inventaires pour chiffrer leur stock et il reprenne l'envoi des delta + pop à compter d'aujourd'hui ou demain au plus tard.
Affaire à suivre
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Les anciens et nouveaux devraient se manifester un peu plus hors de ce forum : contacter l'ADUF, Univers Freebox (redaction@universfreebox.com) ils répondent très vite, l'ARCEP, les médias (BFMTV par exemple, qui est du même groupe que SFR, ou TF1, du groupe Bouygues).
> C'est vrai que c'est vraiment désagréable cette attente d'un nouveau JOUJOU
> et aucune visibilité mais Si c'est tellement URGENT pour certains de
> remplacer la Revolution pourquoi ne l'aviez vous pas fait avant?
>
Certains, comme moi, attendent cette box notamment pour l'agrégation 4G afin de pouvoir télétravailler dans de meilleures conditions. Ayant déjà testé la seule autre offre 4G chez moi (Bouygues), qui ne m'a pas convaincue, j'attends ce "JOUJOU" de pied ferme et pas que par simple enfantillage.
Alors, je n'ai pas besoin de cette nouvelle box stricto sensu. Je suis en fibre et ma révolution marche bien...
Par contre, l'offre delta m'intéresse par rapport à la qualité de la fibre mais aussi pour les contenus avec un tarif raisonnable (je vais payer 10 euros de plus par mois) mais le player devialet ne m’intéresse pas du tout alors avec le player pop gratuit je prends et j'ai fait ma demande à cette date car Free m'offrait les frais d'envoi et de migration (est-ce que je l'aurais pris sans ça? Pas sûr tant que ma révolution tient le coup). Free a provoqué la demande (sinon, il aurait pu laisser l'offre permanente pour les abonnés de 5 ans et plus par exemple) et j'aurais probablement attendu quelques mois.
Alors, je suis serein dans l'attente de ma nouvelle box même si je trouve que ça commence à être long (plus de 3 mois quand même) et pas de communication officielle. Je pense que Free aurait pu ouvrir l'accès netflix par exemple après un mois d'attente (c'est présent sur les révolutions et ça ne coûte pas trop cher).
> Autre info fraîche de quelques minutes:
>
> Je viens de les avoir au téléphone.
>
> Le free helper m'a annoncé qu'effectivement mon numéro de traking du colis
> est bon, mais comme ils faisaient un inventaire de vendredi dernier à hier
> le 02 novembre, les colis sont pas partis
>
> Quand je lui ai dit qu'il fallait arrêter de mentir aux nouveaux abonnés
> ainsi qu'aux anciens qui attendent leur migration depuis presque 3 mois, il
> m'a répondu qu'ils viennent de recevoir des Delta, ils ont fait 3 jours
> d'inventaires pour chiffrer leur stock et il reprenne l'envoi des delta +
> pop à compter d'aujourd'hui ou demain au plus tard.
>
> Affaire à suivre
En espérant qu'ils ont dit la vérité.... Pour moi, migration en commande confirmée le 26/07.
Merci pour l'info...
Totor a écrit : ↑03 novembre 2020, 15:05Alors, je n'ai pas besoin de cette nouvelle box stricto sensu. Je suis en fibre et ma révolution marche bien...
Par contre, l'offre delta m'intéresse par rapport à la qualité de la fibre mais aussi pour les contenus avec un tarif raisonnable (je vais payer 10 euros de plus par mois) mais le player devialet ne m’intéresse pas du tout alors avec le player pop gratuit je prends et j'ai fait ma demande à cette date car Free m'offrait les frais d'envoi et de migration (est-ce que je l'aurais pris sans ça? Pas sûr tant que ma révolution tient le coup). Free a provoqué la demande (sinon, il aurait pu laisser l'offre permanente pour les abonnés de 5 ans et plus par exemple) et j'aurais probablement attendu quelques mois.
Alors, je suis serein dans l'attente de ma nouvelle box même si je trouve que ça commence à être long (plus de 3 mois quand même) et pas de communication officielle. Je pense que Free aurait pu ouvrir l'accès netflix par exemple après un mois d'attente (c'est présent sur les révolutions et ça ne coûte pas trop cher).
Ca y est : j'ai eu enfin le mail de l'expédition !!!
Commande faites le 23/07/20, changement d'étape dans l'espace abonné le 22/10/20 et ce matin le mail de free qui me dit qu'ils ont transmis le colis au transporteur.
Et le transporteur qui me confirme qu'il a le colis et qu'il devrait me le livrer demain en point relais.
C'est la dernière ligne droite, je croise les doigts pour qu'il ne crève pas en route et surtout que la première connexion se fera sans soucis.
Je vous tiens au courant.
Bon courage et bonne patience à tous ceux qui sont dans l'attente.
Et surtout, prenez soin de vous !
Proposition de Migration Delta+Player le 21/07
Demande formulée le 31/07 à 17h40
Confirmation Free instantanée le 31/07
Mail d'attente de plusieurs semaines le 03/08/2020
BOX REÇUE LE 01/03/2021
Bonsoir, vous choisissez quel intitulé pour l alerte l ARCEP
Peut être que ça ne changera rien au fait que free nous pre'd pour des ânes mais bon....
> Entre ceux qui veulent passer devant tout le monde, et ceux qui pensent que
> l'Arcep va nous fabriquer des Delta
Oui, et ceux qui pensait à résilier leur abonnement pour en reprendre un en tant que nouvel abonné pour avoir la delta pop plus vite....
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif