déconnexion tous les jours à 13h15 (puis 12h15 heure d'hiver)

  • bonjour,
    j’'ai un problème de déconnexions régulières de la freebox delta, et ceci depuis plusieurs mois.
    à 13h15 tous les jours (mais aussi à d'’autres heures mais qui ne me dérange pas dans mon activité donc je les perçois moins), la freebox se déconnecte.
    depuis le passage à l'’heure d’hiver, la déconnexion est dorénavant à 12h15.
    lien de capture d’écran de l’'historique de connexion de la freebox : https://ibb.co/L9BdNSB

    j'’avais lu dans un topic que cela pouvait provenir d'’une instabilité du module 4G donc je l'’ai désactivé : cela n’'a rien changé.

    dois-je faire remplacer la freebox, ou s’agit-il d'’un paramétrage de l’OS ?

    en vous remerciant,
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour,

    Ça pourrait être un perturbateur électromagnétique chez vous, ou dans le voisinage.
    Votre synchronisation est en adsl2+ ou Vdsl2?
  • Bonjour est ce que le service client free a pu vous renseigner à ce sujet ? il y a suivant les régions des soucis géo
  • gemeli-gemelo a écrit : 27 octobre 2020, 15:00 Bonjour est ce que le service client free a pu vous renseigner à ce sujet ? il y a suivant les régions des soucis géo
    Les lignes cuivre toutes techno confondues se déconnectent et se reconnectent tous les jours à peu près à la même heure qui peut se décaler sur la durée et varier selon la géographie.
    Pour les autres connexions/reconnexions, c'est aléatoire. Selon la fréquence, ouvrir ou pas un ticket chez Free au service clientèle.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 21h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »