déconnexion tous les jours à 13h15 (puis 12h15 heure d'hiver)

  • bonjour,
    j’'ai un problème de déconnexions régulières de la freebox delta, et ceci depuis plusieurs mois.
    à 13h15 tous les jours (mais aussi à d'’autres heures mais qui ne me dérange pas dans mon activité donc je les perçois moins), la freebox se déconnecte.
    depuis le passage à l'’heure d’hiver, la déconnexion est dorénavant à 12h15.
    lien de capture d’écran de l’'historique de connexion de la freebox : https://ibb.co/L9BdNSB

    j'’avais lu dans un topic que cela pouvait provenir d'’une instabilité du module 4G donc je l'’ai désactivé : cela n’'a rien changé.

    dois-je faire remplacer la freebox, ou s’agit-il d'’un paramétrage de l’OS ?

    en vous remerciant,
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour,

    Ça pourrait être un perturbateur électromagnétique chez vous, ou dans le voisinage.
    Votre synchronisation est en adsl2+ ou Vdsl2?
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour est ce que le service client free a pu vous renseigner à ce sujet ? il y a suivant les régions des soucis géo
  • gemeli-gemelo a écrit : 27 octobre 2020, 15:00 Bonjour est ce que le service client free a pu vous renseigner à ce sujet ? il y a suivant les régions des soucis géo
    Les lignes cuivre toutes techno confondues se déconnectent et se reconnectent tous les jours à peu près à la même heure qui peut se décaler sur la durée et varier selon la géographie.
    Pour les autres connexions/reconnexions, c'est aléatoire. Selon la fréquence, ouvrir ou pas un ticket chez Free au service clientèle.
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon