Pas de son 5.1
-
Je remarque que il est pas possible d'avoir le son 5.1 que ce soit sur disney+ , prime vidéo, et les chaines cinema sur mycanal
Cela fonctionne que sur netflix ce qui est vraiment domage avec l'apple tv j'ai le son 5.1 sur tous les services
Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :
1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
3 • Tu veux aller plus loin ?
Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
Salut,
Quand tu dis que tu as du 5.1, c'est en voyant ce qui est affiché sur ton ampli ou c'est en entendant réellement un canal surround sur tes enceintes surround ? Et si oui, quel réglage as-tu fait ?
Pif
Lorsque tu dis que tu as du 5.1, c'est bien du multi-canal ? Tu t'en rends compte comment ? Il y a des vidéos de test ?
Parce que je suis allé voir aussi, et j'ai plus l'impression qu'on a un signal d'origine multi-canal, mixé en stéréo qui est redistribué sur les 5 enceintes.
Et du coup, avec pop branchée en HDMI sur ampli yamaha, mode direct (straight) activé, "associate audio" désactivé et en "manuel" dans les réglages audio de la pop, j'ai bien un signal 5.1 qui est envoyé par Neflix.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif